S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #437841
Salut les runners !

Me voilà de retour de vacances depuis mercredi soir. Avec mon mari, nous avons couru tous les deux jours là bas (Grande canarie), nous avons profité du mini club du matin (10h30-12h15) pour soit courir, soit profiter de la piscine sans nos mioches (4 et 7 ans :P ).
Donc j'ai couru la première fois 6km, puis les 4 suivantes 7 km. Nous avons couru jusqu'à un parc (2 km) où j'ai fait 3 tours de 1 km.
C'était pas toujours facile, sachant qu'il faisait entre 25 et 28 degrés, 80% au soleil, mais il y avait un peu de vent.
On serait bien partis plus tôt et a jeun mais pas le choix avec les horaires du mini club. Bref je suis quand même fière de moi car avant je courrais 4-5 km max.
Et on a bien fait de courir tous les 2 jours car avec le all inclusive j'ai quand même pris 2 kg en 10 jours :P (pas mal de rétention d'eau apparemment).

Ce matin j'ai tenté un 7 km chez moi... finalement j'ai fait 6km500, en 51 min, donc 7'57 du km, alors que j'ai commencé à 8'45 environ il y a deux mois.
Il faut dire aussi que hier je me suis pris la roue du caddie sur le petit doigt de pied en faisant mes courses... la loose... donc ça m'a gêné un peu dans ma posture du pied, donc de la jambe, donc posture tout court... On verra dimanche !
par Littlerun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #437938

titerodeuse écrit:

Patrick57 écrit: Pas de chaise ni de squats pour le moment car mon genou n'aime pas :S

Si tu n'as qu'un seul genou qui n'aime pas ça, tu pourrais le faire sur une seule jambe ^^ (en plus ça fait travailler l'équilibre) lol

:laugh: :laugh: j'essaierai à l'occasion :p

Jka67 écrit: @patrick : :blush: je sais... mais comment on fait pour progresser avec ces températures qui ne baissent pas et l'objectif qui se rapproche ? Du coup, j'ai quand même allégé

Il faut faire des séances au seuil (entre AS10 et AS21), ça fait bien bosser sans se mettre dans le rouge ;)
Par exemple 4x6' - 3x8' - 2x10'

Bon we à tout le monde ! :cheer:

Bonnes vacances à ceux qui partent et bonne reprise à ceux qui reviennent ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jka67, Caracolent

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #437968
@ littlerun: Ben dis donc joli programme de vacances Ca.. ;-) et superbe progression!!!

@patrick: +1 pour les séances au seuil.. Et si possible le matin, le soir ou à l'ombre^^

Sinon moi sortie natation annulée.. Gros orages ce matin, pas envie d'aller en piscine, des cuisses encore bien dures des jours précédents... Du coup j'ai fais un autre sport... Les soldes!! :P je suis revenue avec un short pour courir et un haut de velo.. :blush:

Bon we les zamis!!!!!
par Addy

Réponse de CAP2018 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #438044
Salut à tous ;)

Un petit tour par ici après avoir essayé de rattraper mon retard sur les suivis!

@pagodas: tu as déménagé loin?

@Jen: il faut sortir aux aurores si tu peux, moi j'apprécie vraiment!

@Sem: tu es bien sûre detre débutante???? :blink:

Je vous suivrais bien pour la PPG mais je viens de commencer le tbc (programme de renforcement musculaire de 3x30min par semaine sur 12 semaines).

Et 1' de planche mais vous êtes pas biens :blink: j'ai cru mourir à faire 6 series de 20" moi :S

Ici c'est boulot ce week end, je vais quand même essayer de sortir demain matin si on ne me réveille pas trop cette nuit!

Bon dimanche à tous
par CAP2018

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #438154
Alors les copains?? Bon we???

@cap: tu bosses dans quoi si c'est pas indiscret??

Chez nous il a fait un we aux 2 visages... Orages samedi et super temps aujourd'hui.. Du coup repos hier et natation et cap aujourd'hui... Tranquille^^

Bon courage pour demain pour ceux qui bossent!! Et pour les autres, bonnes vacances!!!!!
par Addy

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 3 mois #438203
Hello à tous!

@sem=> tu as beaucoup de chance de vivre dans un lieu aussi magnifique! :woohoo:
@little run=> belle progression!! B) Pour l'accident de caddie, c'est pas de bol!! :pinch: Ca va mieux finalement?
@patrick=> ben moi je suis blonde, faut tout m'expliquer en long et en large pour que je comprenne.... Le seuil ça correspond à l'AS10? C'est ça?
@pagodas=> bien les nouveaux terrains de jeux! Le dénivelé c'est moche pour la FCmoy mais c'est super pour progresser je pense....
@cap2018=> 3x30min de PPG par semaine, purée! a la fin tu vas ressembler à Wonder Woman:!! :laugh:
@Addy=> tu as raison, de temps en temps il faut savoir aussi se reposer... ;)

Par ici, hier SL 1h10 à 70-75%, à 17h00 par 28-29°, ben c'était super, j'ai battu mon record............de la sortie la plus lente de ma courte vie de coureuse!!!! :silly: :silly: :cheer:

Belle journée à tous!! B)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes