S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #437267
@lapineke=> rho oui c'est la loose, on attrape des trucs d'hiver en plein mois de Juillet, ça craint, pis du coup on met vachement de temps à s'en remettre :angry: Enfin ne rigole pas trop avec une angine, attends d'être mieux pour ressortir les baskets. Soigne toi bien!!
@acera=> ben voilà! Faut pas s'arrêter! Les bobos en profitent pour repointer le bout de leur nez!! Bonne sortie au bord de mer! (trop de chance! B) )

@paqks=> eh bien! tu reviens avec le pleins d'objectifs toi! :P Je suis de l'avis de Addy, un plan de 10 semaines permet de bien prendre le temps de tout travailler, et les plans sont normalement faits pour ne pas arriver rincé le jour de la course. ;) Pour le dessus du pied, un petit massage peut-être?

Par ici, fin de sorties " comme je veux", j'attaque le plan 10 km cette semaine! (peut-être pas ce soir ni demain vu l'alerte canicule mais bon, cette semaine quoi! :cheer: ).
Belle journée à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sem sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #437317
Salut tout le monde !

Troisième séance prévue pour demain s'il ne fait pas trop chaud !

J'ai une petite question par rapport à la PPG, vous en faîtes ? À quelle fréquence ?
J'essaye de m'y tenir une fois par semaine, mais j'ai franchement la flemme... et puis dur de trouver le temps.
Est-ce qu'on peut le remplacer par un autre sport ?
Par exemple l'escalade... ça travaille les bras, les jambes, le dos, la sangle abdominale, beaucoup de gainage... c'est pareil non ? :P
Parce que ça m'arrangerait :P
par Sem

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #437410
Lundi - 18/07/2016 : Footing 45'.
Kms 5.35 km
Temps 00:45:00
Bilan : Allure moyenne : 8'24"/km soit 7.13 km/h.

J'ai encore oublié ma montre... :angry:
Reprise ce soir à 22h et encore 32°C , ça calme... :D
J'ai essayé de tenir une respiration nasale (j'ai réussi pendant 3km mais je devais souffler comme un buffle... :P ) puis comme j'ai pu pour les 2km et quelques restants.
Bref trop rapide pour une reprise, les FC devaient être super hautes (mais je n'aurais aucune preuve... :D ).
J'ai dégouliné tout ce que j'ai pu, j'essaierai de me lever mercredi pour y aller à la fraîche... ;)
Pour mes pieds, aucune douleur pendant la séance mais là... :S à voir demain... :S :S :S

Coooool la séance en bord de mer... :kiss:
Edit : je vous ai pris une photo mais je n'arrive pas à l'insérer à partir du téléphone... :(
On verra plus tard... ;)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par acera
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par acera.

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #437415
@acera: tu s'rais pas prof, toi...? :whistle: une photo des endroits paradisiaques que vous fréquentez, c'est plutôt chouette!!

@ lapin: ces sorties touristiques sont vraiment une drôle d'idée. Drôle mais bonne!!! En tout cas, pas de Paris pour moi.... Ça craint le coup de l'angine ma pauvre.

@ paqks : ton pied va mieux? Tu as 2 avis qui convergent. Je ne contredirai pas les copcapistes ;) Tu vas avoir une sacrée fin d'été toi...

@ sem : bon courage pour ta sortie du jour. Pour ce qui est de la ppg, je n'en fais pas réellement. À chaque sortie, je finis par un peu de gainage et des abdos. Il y a qq mois, je faisais aussi des fentes et de pompes mais dans le jardin j'ai l'air assez naze avec les abdos/gainage et une fois rentree, je pense juste à faire des étirements.

@ caraco: faut pas s'inquiéter pour cette semaine je crois. Il fait tellement chaud de toute façon que l'idée de courir ne me traverse pas l'esprit ce matin. Et demain, je pense encore moins. La fin de semaine, ça va peter, tu pourras reprendre tes séances sans probleme.

Bonnes sorties à ceux qui malgré les températures, veulent tout de même courir. Moi ce sera piscine avec les copines. :whistle:
par Jka67

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #437451

Jka67 écrit: @acera: tu s'rais pas prof, toi...?

Comment t'as deviné ? ! ? :whistle: :whistle: :whistle:
Y en a qui n'oublient pas leur montre une fois sur deux... :P :P :P
Bonne piscine (et attention à la chaleur les débutants... ;) ).
par acera

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #437496
Merci Carac' et Addy pour vos conseils ;) Je vais donc me lancer sur un plan 10 semaines de Gilles. Et si les séances VMA ne me conviennent vraiment pas, j'envisagerai d'écouter Jean-Marc et de les remplacer par autre chose. Pour ce qui est des courses prépas, je me doutais également que la seconde était de trop, c'est sans regret que je la laisse tomber.

Ca veut dire que mon plan débute la semaine prochaine :woohoo: Encore cette semaine de repos. En même temps vu les températures, j'ai pas prévu de courir. Je verrai ce weekend si les températures sont bien redescendues et si je me sens bien pour faire une petite EF pour faire tourner les jambes.

Sem écrit: J'ai une petite question par rapport à la PPG, vous en faîtes ? À quelle fréquence ?

J'en faisais au début de mon plan précédent. Mais c'est vraiment pas mon truc. Et puis deux fois je me suis fait mal aux ischio à faire des fentes trop appuyées... J'essayerai au moins de faire du gainage deux fois par semaine pour mon prochain plan. C'est vraiment le minimum je pense.
par Paqks

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.413 secondes