Le suivi des débutants!
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
... je pense que ça ressemble fort à une aponévrosite plantaire Raphaël
Glaçage et massage avec balle de tennis pour soulager
Un petit lien vers les Trigger points dont parle Jean-Marc (et chers à notre ami Rhum): www.triggerpoints.net/symptom/heel-pain
Perso, ce que je fais en ce moment pour étirer l'aponévrose:
images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%...0wXQ&bih=623&biw=902
5x30" (les 2 pieds en même temps, c'est plus simple )
Un autre exo que j'avais fait auparavant aussi:
images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2...AwAA&bih=623&biw=902
Sinon, les 1080v6, je les ai achetées ce samedi et je compte les essayer cette semaine (c'était ok en magasin)
Glaçage et massage avec balle de tennis pour soulager
Un petit lien vers les Trigger points dont parle Jean-Marc (et chers à notre ami Rhum): www.triggerpoints.net/symptom/heel-pain
Perso, ce que je fais en ce moment pour étirer l'aponévrose:
images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%...0wXQ&bih=623&biw=902
5x30" (les 2 pieds en même temps, c'est plus simple )
Un autre exo que j'avais fait auparavant aussi:
images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2...AwAA&bih=623&biw=902
Sinon, les 1080v6, je les ai achetées ce samedi et je compte les essayer cette semaine (c'était ok en magasin)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
hâte d'avoir ton premier retour dessus...Patrick57 écrit: Sinon, les 1080v6, je les ai achetées ce samedi et je compte les essayer cette semaine (c'était ok en magasin)
J'irai les tester en magasin mercredi.
Merci pour les liens, je vais regarder ça...
En espérant que ce ne soit pas définitif (après mon dos qui m'a fait arrêter pendant 1 an et demi, j'ai pas envie de trop subir ma pratique...). M'enfin, aujourd'hui ça a été, normalement je ferai une EF demain soir, on verra bien...
Merci à tous pour vos mots...
par acera
- Kiolin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Salut Acera,
J'ai eu ce type de douleur au niveau de la voute plantaire avec des douleurs à hurler en posant le pied le matin au lendemain d'une sortie.
Bilan : aponévrosite plantaire traitée avec des semelles adaptées.
J'ai pu recourir très vite et j'ai gardé ces semelles près d'un an (en fait, un jour, j'ai oublié de les mettre et n'ayant pas ressenti de douleur après ma sortie, j'ai estimé que j'étais guéri).
Mais pour avoir ce diagnostic, mon podologue a demandé une radio ET une échographie.
Sa crainte, c'est que ce soit une épine calcanéenne qui, elle, demande du repos pour guérir pendant un temps indéterminé (une semaine, un mois, un an...).
Mais de ce que tu me dis, ça ressemble fortement à une aponévrosite plantaire.
Je te conseille donc d'aller voir un podologue.
J'ai eu ce type de douleur au niveau de la voute plantaire avec des douleurs à hurler en posant le pied le matin au lendemain d'une sortie.
Bilan : aponévrosite plantaire traitée avec des semelles adaptées.
J'ai pu recourir très vite et j'ai gardé ces semelles près d'un an (en fait, un jour, j'ai oublié de les mettre et n'ayant pas ressenti de douleur après ma sortie, j'ai estimé que j'étais guéri).
Mais pour avoir ce diagnostic, mon podologue a demandé une radio ET une échographie.
Sa crainte, c'est que ce soit une épine calcanéenne qui, elle, demande du repos pour guérir pendant un temps indéterminé (une semaine, un mois, un an...).
Mais de ce que tu me dis, ça ressemble fortement à une aponévrosite plantaire.
Je te conseille donc d'aller voir un podologue.
par Kiolin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Coucou les loulous!! Une revenante!!!
Ca y est mes vacances sont finies et je vais devoir retrouver ma routine.. Sniiiif....
Mais qu'est ce que c'était bien et beau!!!!
J'ai pas couru enormement par contre, mais pas mal de marche, et plusieurs longueurs en piscine..
Mais dès cet âprem je m'y remets mes baskets me manquent!!!!
J'espère que vous allez tous bien.. Je prendrais le temps de lire tous les posts au fur et a mesure... C'est que vous avez été bavards mdr!!
Des bisous tout le monde!!
Bonne journée et courrez bien!!
Ca y est mes vacances sont finies et je vais devoir retrouver ma routine.. Sniiiif....
Mais qu'est ce que c'était bien et beau!!!!
J'ai pas couru enormement par contre, mais pas mal de marche, et plusieurs longueurs en piscine..
Mais dès cet âprem je m'y remets mes baskets me manquent!!!!
J'espère que vous allez tous bien.. Je prendrais le temps de lire tous les posts au fur et a mesure... C'est que vous avez été bavards mdr!!
Des bisous tout le monde!!
Bonne journée et courrez bien!!
par Addy
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Sortie sans cardio ni montre ce soir (j'ai tout oublié... ).
Bon ce n'est pas un drame non plus mais j'aime bien les stats...
EF 45'
5.01km soit 8'58/km
Le tout en respirant exclusivement par le nez (sûr que je suis en EF donc voir plus autour de 70% que de 75%... ).
Pour mon pied, pour le moment c'est l'autre qui me gêne...
À voir à froid...
Prochaine sortie à 80-85% FCM peut être avec de nouvelles chaussures !
Bon ce n'est pas un drame non plus mais j'aime bien les stats...
EF 45'
5.01km soit 8'58/km
Le tout en respirant exclusivement par le nez (sûr que je suis en EF donc voir plus autour de 70% que de 75%... ).
Pour mon pied, pour le moment c'est l'autre qui me gêne...
À voir à froid...
Prochaine sortie à 80-85% FCM peut être avec de nouvelles chaussures !
par acera
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
mais où vous trouvez vous chaussures? c'est le dernier modele sorti pour vous connaissiez tous ? Autant je bosse la pratique de la CAP, autant au niveau chaussures, je n'y connais rien. Juste une petite notion du drop, c'est tout!
@ acera : et tu continues tout doucement à accélérer.... dans 3 mois, tu seras à 7'/km en EF.
@ addy : ah.... ENFIN!!! retour à la vie normale....
Pour ma part, demain soir, entrainement en club demain soir avec des côtes.
Samedi matin, je devrais faire la sortie "footing" qui n'en est pas puisque je suis proche de l'implosion. Mais notre ami triathlète vient passer le we chez nous et j'aimerais courir avec lui. Ce sera vendredi soir ou samedi matin, du coup, la sortie en club sera en fonction de sa forme.
Sinon, mon mati et moi sommes inscrits à la prochaine course : 11km le 16/07. On va se marrer!!
@ acera : et tu continues tout doucement à accélérer.... dans 3 mois, tu seras à 7'/km en EF.
@ addy : ah.... ENFIN!!! retour à la vie normale....
Pour ma part, demain soir, entrainement en club demain soir avec des côtes.
Samedi matin, je devrais faire la sortie "footing" qui n'en est pas puisque je suis proche de l'implosion. Mais notre ami triathlète vient passer le we chez nous et j'aimerais courir avec lui. Ce sera vendredi soir ou samedi matin, du coup, la sortie en club sera en fonction de sa forme.
Sinon, mon mati et moi sommes inscrits à la prochaine course : 11km le 16/07. On va se marrer!!
par Jka67
Temps de génération de la page : 0.359 secondes