S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435094

Enigma3 aussi pour moi: 750km au compteur et rien à dire par contre côté usure, même si je me sens mieux avec les NB

faut dire que les miennes datent d'il y a deux ans... il paraît que c'est suffisant pour les user sans les utiliser (argument marketing ? J'avais entendu parler de 3 ans...).
M'enfin ça me permet de virer la paire de chaussures liée avec ma période de blessure (au moins psychologiquement ça a du bon... :P ).
EF ce soir si tout va bien... ;)
Bonne journée les capistes ! B)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435099
Coucou les copains^^

Et voila une nouvelle semaine qui commence....
Je reviens de l'école ou j'ai récupéré tous les dessins de ma fille fait dans l'année... Ça fait bizarre de les voir grandir si vite... Bon moment nostalgie fini lol^^

Sinon hier je suis allée courir de bon matin.. À jeun ok mais encore à la fraîche..
Bon Ca a été bcp mieux que les 2 sorties précédentes.. J'ai vraiment pris du plaisir et ça m'a remis les idées dans le bon sens^^
5,7kms - 46'02 - 8'04/km - fcmoy: 145 (73%) - fcmax: 185. (J'ai fais 5 accélérations progressives d'où la fcmax..!)

Maintenant me reste plus qu'à choisir sur quel plan je m'oriente.. J'ai repéré le semi de Toulouse fin octobre.. C'est dans 16 semaines donc ça pourrait bien coller niveau prépa... A voir^^

@littlerun: c'est pas forcément quand on se sent bien qu'on fait les meilleurs chronos, et inversement.. Le corps Est une machine très mystérieuse.. Ceci étant, belle allure^^

@acera: nouvelles chaussures pour nouveaux objectifs.. C'est un bon départ tout ca^^

@jen: c'est super Ca que tu coures avec ta fille!! Elle à quel âge?? Vous allez vous regaler!

Bonne journée tout le monde à très vite!!
par Addy

Réponse de Sem sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435227
Premier objectif : me faire accepter dans le post, check' ! (Merci à tous !)
Deuxième objectif : sortir les baskets... c'est pour demain si tout va bien !

Je suis à la fois curieuse, pressée, et un peu stressée de voir ce que ça va donner. Est-ce que je sais -encore- courir ? Est-ce que je vais péter au bout de trois foulées ? Est-ce que je vais transpirer comme un bœuf (probablement avec cette chaleur ) ? Est-ce que je vais avoir des courbatures de malade ? Et tout simplement, est-ce que je vais me faire plaisir ?

Réponse demain :P

J'ai déjà tout planifié pour être en forme : pas de réveil pour respecter mon sommeil, un petit dej de roi, des féculents, des protéines et pleins de fruits à midi pour faire le plein de force et de vitamines, un goûter ultra énergétique, le ventilo dans la figure toute la journée pour pas que la chaleur me fatigue... bon en fait non, c'est déjà une journée normale ça, disons plutôt que je vais tenter de limiter ma consommation de thé pour la fréquence cardiaque et essayer de pas partir trop tard du travail :lol:

Haaa je tiens plus j'ai trop envie !
par Sem

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435229
Ça ira mieux demain... ;)
par acera

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435238

acera écrit:

Enigma3 aussi pour moi: 750km au compteur et rien à dire par contre côté usure, même si je me sens mieux avec les NB

faut dire que les miennes datent d'il y a deux ans... il paraît que c'est suffisant pour les user sans les utiliser (argument marketing ? J'avais entendu parler de 3 ans...).)

Les miennes ont 2 ans également (fin mars 2014) ;)

M'enfin ça me permet de virer la paire de chaussures liée avec ma période de blessure (au moins psychologiquement ça a du bon... :P ).
EF ce soir si tout va bien... ;)
Bonne journée les capistes ! B)

C'est clair qu'on se sent mieux et plus en sécurité avec une paire neuve (je te rassure, c'est pareil avec mes NB 1080v6)
Alors cette EF ?
par Patrick57

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #435239
@ addy : super, le moral est remonté!!!

@ sem : tu me fais rire :laugh: Tu seras donc prête pour le marathon de demain dans ces conditions. Tout va bien se passer, écoute-toi et n'en fais pas trop. Tu nous raconteras, hein!!

@ acera : ça donne quoi alors cette sortie ?

je suis partie avec ma puce ce soir et elle a tenu 23' pour 2,7km. Trop chouette de courir avec elle.... Mis à part courir dans la cour de récré, elle n'a jamais fait plus de 3 tours de cours de tennis. Elle était également ravie. J'ai poursuivi d'autant, ni plus ni moins. Mon allure a bien progressé, je suis très contente

J'ai eu une discussion ce we avec un ami qui a assisté à une conférence donnée par un podologue sur les chaussures. Visiblement, lorsque les chaussures arrivent sur le marché, elles ont déjà 12-18 mois de vécu (fabrication, stockage, transport en bateau...). Avec un peu de chance, elles ne squattent pas trop les entrepôts en France ni le stock du magasin, on les chausse avec donc seulement quelques mois d'espérance de vie. Si on achète des chaussures soldées, on peut rajouter qq mois passés en magasin.
Bilan : faut quand même être vigilant. Ne pas hésiter à faire tester ses chaussures en boutique.

Petite question pratique : je fais une course d'obstacles dans la boue. Il est préférable d'acheter des chaussures de trail ? Pq pas sûre du tout de les chausser à nouveau vu les distances proposée par chez moi :huh:
par Jka67

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes