Le suivi des débutants!
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Tu as quel(s) modèle(s) de runnings actuellement ? et dans quel état se trouve(nt)-elle(s) ?
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jka67
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 133
j'ai des mizuno synchro mx, achetées en mars. je cours sur route essentiellement. J'ai peur du manque d'adhérence sur ce modele. Je viens de passer 1h à chercher et les wave rien ou kazan sont trop jolies...
j'ai aussi une vieille paire de nike, achetées il y a 5 ans. Je sais que l'amorti est inexistant mais elles ont le mérite de supporter la boue
j'ai aussi une vieille paire de nike, achetées il y a 5 ans. Je sais que l'amorti est inexistant mais elles ont le mérite de supporter la boue
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois
par Jka67
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Jka67.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
ok, avec de la boue tu vais clairement manquer d'adhérence vu la semelle de la mizuno synchro mx
Les wave Kazan semblent plus adaptées effectivement et tu pourras les utiliser sur des sorties sur chemins par la suite aussi
Concernant les Nike, c'est quel modèle là aussi ?
Pour une course "sur boue" ça peut le faire aussi si la semelle accroche encore
Les wave Kazan semblent plus adaptées effectivement et tu pourras les utiliser sur des sorties sur chemins par la suite aussi
Concernant les Nike, c'est quel modèle là aussi ?
Pour une course "sur boue" ça peut le faire aussi si la semelle accroche encore
par Patrick57
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Lol sem je suis mdr!!! On va bien se marrer quand tu nous feras le compte rendu de ta première course.. D'ici là passés nous raconter ta 1ère sortie... Hâte de savoir comment tu l'as vécue!!
@jen: je me posais les mêmes questions il y a 1mois pour la ruee des Fadas.. J'avais 4 paires à ma disposition:
- ma 1ère paire de baskets asics qui avait 15ans et qui me sert pour bricoler.. Comme Ca je culpabilise pas de les pourrir dans la boue.
- ma 1ère paire de running, que je garde au cas où mais qui sont mortes et ont une semelle ultra lisse
- ma paire de running actuelle, idéales pour encaisser les 12kms sans souffrir mais risqué de les mettre dans la boue..
- 1 paire de Salomon amphibie.. Elles n'auraient rien risquée dans la boue avec une super accroche de semelle mais jamais courue avec alors...
Finalement j'ai choisi ma paire de jardin.. Les plus pourries.. Tellement pourries (et vieilles!) que j'y ail laisse mes semelles sur le parcours.. Mais je regrette pas car vu ce qu'on a couru.... Pas besoin d'avoir THE chaussures... Idem pour l'accroche (en tout cas pour les obstacles de la ruee) c'est pas hyper important d'avoir de bons crampons...
Donc à ta place si t'as une vieille paire pourrie.. Prends celle la!
A côté de Ca dans ma team certains avaient des chaussures de trail tu les passes à l'eau Apres et Ca revient.. Mais c'est pas vraiment pénalisant de ne pas avoir les chaussures hyper adaptées...
Et sinon c'est cool que tu sois allez courir avec ta fille! Elle a bien assurée!! Et si elle s'est regalee c'est encore mieux!!
Vous allez donc recommencer??
Sinon demain matin pour moi Ca sera velo... J'espère qu'il fera encore frais^^
Bonne nuit tout le monde!!!
@jen: je me posais les mêmes questions il y a 1mois pour la ruee des Fadas.. J'avais 4 paires à ma disposition:
- ma 1ère paire de baskets asics qui avait 15ans et qui me sert pour bricoler.. Comme Ca je culpabilise pas de les pourrir dans la boue.
- ma 1ère paire de running, que je garde au cas où mais qui sont mortes et ont une semelle ultra lisse
- ma paire de running actuelle, idéales pour encaisser les 12kms sans souffrir mais risqué de les mettre dans la boue..
- 1 paire de Salomon amphibie.. Elles n'auraient rien risquée dans la boue avec une super accroche de semelle mais jamais courue avec alors...
Finalement j'ai choisi ma paire de jardin.. Les plus pourries.. Tellement pourries (et vieilles!) que j'y ail laisse mes semelles sur le parcours.. Mais je regrette pas car vu ce qu'on a couru.... Pas besoin d'avoir THE chaussures... Idem pour l'accroche (en tout cas pour les obstacles de la ruee) c'est pas hyper important d'avoir de bons crampons...
Donc à ta place si t'as une vieille paire pourrie.. Prends celle la!
A côté de Ca dans ma team certains avaient des chaussures de trail tu les passes à l'eau Apres et Ca revient.. Mais c'est pas vraiment pénalisant de ne pas avoir les chaussures hyper adaptées...
Et sinon c'est cool que tu sois allez courir avec ta fille! Elle a bien assurée!! Et si elle s'est regalee c'est encore mieux!!
Vous allez donc recommencer??
Sinon demain matin pour moi Ca sera velo... J'espère qu'il fera encore frais^^
Bonne nuit tout le monde!!!
par Addy
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Plutôt pas mal, je voulais faire une EF basse (65%) qui s'est transformée en EF haute (75%) ...Patrick57 écrit: Alors cette EF ?
C'était chouette !
Pas de douleur particulière à part à la 37e minute où j'ai dû vraiment ralentir car mal au pied droit (l'avantage c'est que ça alterne de pied à chaque sortie... ) mais ça s'est bien remis au bout de quelques minutes supplémentaires...
Je sens bien mes pieds ce soir (au niveau de l'apo) mais je suis plus que confiant (c'est normal vu l'EF haute...).
Bref, j'y crois à mort...
Lundi - 04/07/2016 : Footing 45'.
Kms 5.47 km
Temps 00:45:00
FC Maxi 160 (77%)
FC Moy 151 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 8'13"/km soit 7.29 km/h
Attention : Spoiler !
Tour 1 - 1.00km : 07:49 (FC Moy 146, Max 158) soit 71% de FCmoy.
Tour 2 - 1.00 : 08:07 (FC Moy 152, Max 157) soit 73%.
Tour 3 - 1.00 : 08:17 (FC Moy 152, Max 156) soit 73%.
Tour 4 - 1.00 : 08:05 (FC Moy 153, Max 158) soit 74%.
Tour 5 - 1.00 : 08:34 (FC Moy 153, Max 158) soit 74%.
Tour 6 - 470m : 04:05 (8'43", FC Moy 156, Max 160) soit 75%.
Tour 2 - 1.00 : 08:07 (FC Moy 152, Max 157) soit 73%.
Tour 3 - 1.00 : 08:17 (FC Moy 152, Max 156) soit 73%.
Tour 4 - 1.00 : 08:05 (FC Moy 153, Max 158) soit 74%.
Tour 5 - 1.00 : 08:34 (FC Moy 153, Max 158) soit 74%.
Tour 6 - 470m : 04:05 (8'43", FC Moy 156, Max 160) soit 75%.
J'ai l'impression d'être en pleine progression sur mes ratio...
Pour exemple, à la même FCmoy (à 151Bpm soit 72% de FCmoy) il y a 6 semaines, j'étais à 9'09"/km et aujourd'hui 8'13"/km (soit presque 1'/km de gagné ! ).
Je suis donc super content, je ne devrais pas tarder à retrouver mes ratio d'avant ma blessure et donc pouvoir entamer mon plan semi dans des conditions presque similaires (je pense donc pouvoir dire que mon plan "reprise" a été efficace, en espérant que mes petits bobos se résorbent rapidement... ).
En tout cas, merci à tous, vous avez bien contribué à ma reprise...
Bonne nuit les copcapistes !
par acera
- Addy
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 152
Ha ben en effet! Quelle progression!! C'est cool tout ça! J'espère que tu en as fini avec les petits bobos!!!
Bonne journée!!
Bonne journée!!
par Addy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera
Temps de génération de la page : 0.348 secondes