S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433855

acera écrit:
Bilan de tout ça... :dry:
Je suis content de mes FC et du ratio avec les allures, avec des hauts et des bas mais dans l'ensemble ça progresse, par contre ce foutu pied me saoule (mais alors d'une force... :angry: :angry: :angry: ).
Dans l'idée, c'est une douleur entre la voute plantaire et le talon qui ne pose pas trop de problème à chaud, ni au repos, mais la douleur est plutôt intense les quelques premiers pas lorsque je me remets en route (le matin ou lorsque je me lève du canapé...), je boite sur quelques pas, puis marche avec douleurs puis ça va à peu près...
En termes de fréquence, ça va le soir (sauf ce soir... :( ), le lendemain aussi mais la douleur arrive le surlendemain (j'ai eu vraiment mal vendredi soir, moins samedi mais dans le doute je ne suis pas sorti, enfin aujourd'hui pas de douleurs, presque pas de gênes donc j'y suis retourné, ça a été pendant la séance mais à froid c'est pas gagné... j'attends de voir demain mais je flippe un peu sur l'aponévrosite plantaire (je crois avoir lu que c'est ce qu'avait Patrick... j'ai lu un peu sur le net et ça a l'air bien moche... :( :( :( ).
Bref, je ne sais pas trop quoi faire, entre le il ne faut pas laisser trainer et courir si je ne ressens pas de douleur...
Si vous avez des idées je suis preneur (je vais acheter de l'huile à l'arnica si j'en trouve demain...).
Bref, bonne nuit, demain est un autre jour... ;)

Ca ressemble à ce que je traîne depuis un moment. J'ai remarqué que la douleur disparaissait lorsqu'on se tenait exclusivement à un programme fixe d'entrainement, pas plus de 3 sorties par semaine et qu'on pratiquait la musculation du pied quotidiennement.
Moi, je pose l'avant de mon pied sur une petite marche, l'autre jambe restant tendu derrière moi en suspension, et sans m'aider des bras, je fais des mouvements de haut en bas, 2*10 répétitions à chaque pied. Plus si tu sens que ça pousse sans forcer.
Perso, ça m'a énormément servi. Je pense que lorsqu'on a comme moi une voûte plantaire assez prononcé, la cap induit des chocs sur la voûte que le pied moins musclé à cet endroit ne peut pas compenser. Ca fait mal mais la bonne musculature et surtout posture dans les étirements résoudra le problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433899
@ acera

Hélas je connais bien cette douleur :sick: Notre ami Patrick aussi :angry:

Je crois que tu as une aponévrose qui comme pour moi dans ton cas n est pas sous le talon mais sous la voûte plantaire

Tout va bien quand tu est allonger mais le premier pied poser du matin c est l enfer pendant 2/3 minutes puis la douleur devient supportable surtout que normalement tu as appris à marcher avec en trichant sur ta posture

Si tu reste assis quelque temps la remise sur pied fait un peu mal mais moins que le matin

En position statique une petite gêne presque permanente sous la voûte plantaire avec des pics quand tu prend appui sur la pointe du pied

En courant les 5 premières minutes sont un peu gênantes puis après va va mieux

Si tu reconnais bien ce que je décris je te conseille l écho chez le rhumatologue qui pourras ou pas de confirmer et proposer une infiltration asanas engagement de réussite :evil:

Avant tu peut aussi tenter chez le kine, onde de chocs, électrodes, massage Chez le podologue des semelles

Moi j ai tout essayer même le repos sans résultat j ai appris à vivre et a courir avec puis un jour elle est parti comme elle etaint venue mais hélas c est l autre côté qui fait des siennes maintenant

Tu peux aussi tenter les massages TRIGGER POINTS très apprécier par notre ami rhum

Bien sur j espère me tromper ;)
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par jeanmarc.

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433903
Aie aie aie, ça fait un peu flipper votre truc là :S Y a un moyen de prévention avant que ça ne devienne la maladie chronique du forum ? xD Courage à toi acera, j'espère que tu arriveras à te soigner.

@jka : oui, j'ai trouvé le temps d'aller courir 45 minutes un peu moins d'une heure avant de partir au boulot :laugh: J'ai même pas eu le temps de prendre ma douche avant de partir, je l'ai prise au travail. Ma femme n'était pas très contente, pour elle ça en devient compulsif la course à pied :dry:

La séance en elle-même s'est bien passée. Ma FC est un petit peu plus haute que d'habitude pour une EF, sans doute car j'ai couru deux jours d'affilés.
Bilan : 6.56km - 46m34s Allure moyenne : 7'05"/km - FCmoy : 73%
Attention : Spoiler !
par Paqks

Réponse de angele14 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433905
Paqks: Je cours demain avant le boulot aussi, ce sera ma première!! Mais j'espère que j'aurai le temps de me doucher :)
Acera: Surveille bien ce truc, ça a l'air embêtant au possible!! :(
par angele14

Réponse de Caracolent sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433906
@acera, attention aux petits bobos qui peuvent devenir gros.... Jka67 a raison, un petit tour chez le médecin peut-être, juste pour être sûr..... Ce serait bête d'accentuer le mal..... Courage! :kiss:

@paqks=> bien la sortie, 73% de FCMoy, c'est tout de même très bien. Par contre c'est vrai que pour les conjoints qui ne courent pas la course à pied peut parfois peser.... Pour te faire pardonner, dis-lui que tu vas garder le bébé samedi et qu'elle pourra ainsi faire les soldes tranquille!! ;) :laugh:

J'ai fait ma course, c'était super! J'étais dans les choux pour l'objectif mais tant pis! J'ai adoré quand même! B)

Réponse de acera sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433988
Merci pour vos messages... :)
Disons que j'espère que ça passe tout seul avec des massages et un changement de chaussures (j'irai mercredi mais je sens que je vais me laisser tenter par les NB 1080 v6... chausson comme pas deux, ça devrait m'aider pendant quelques temps... j'espère... :dry: ).
Bravo pour vos sorties / courses, bonne soirée les (de moins en moins) débutants... ;)
par acera

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes