S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de StéphaneT sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433296

Paqks écrit: Bonsoir tout le monde,

J'avais choisi de sortir courir aujourd'hui, malgré la chaleur annoncée. Séance 2x10' à 85-90%.
Je me suis levé tôt (8h30), malgré une mauvaise nuit (bébé dort très mal depuis trois jours), pour essayer de limiter les dégâts. Il faisait quand même pratiquement déjà 26° quand j'ai enfilé les runnings. Et je l'ai senti. Dès mon échauffement, j'ai très rapidement été chatouiller les 75% malgré mon rythme de 8'/km.
Et mon allure dans les blocs était très lente. J'ai comparé avec mes anciennes séances : j'étais plus lent aujourd'hui de 20 à 30 secondes par rapport à la semaine passée. Pire, j'étais plus lent aujourd'hui à 85-90% que lors de mes meilleures sorties à 80-85% ! L'avantage c'est que du coup les jambes ne m'ont pas paru aussi lourdes qu'en fin de séance de la semaine passée. J'ai juste perdu des litres d'eau en sueur :sick:

Bilan : 8.39km - 56m44s - Allure moyenne : 6'45"/km - FCM 92% - FCmoy 80%

Attention : Spoiler !

Littlerun écrit: Et vous des soldes dans le rayon running ?

j'trouve que c'est tout de même de très belles allures pour la zone 85~90% ! Tu t'en sors bien mieux que moi ! :lol:
Après, sur le ressenti c'est vrai que c'est pas top.... Pis toute cette sueur à évacuer ! J'suis sûr que t'as pensé aux Kenyans et que tu t'es dit "maintenant je sais pourquoi ils vont plus vite que nous" ! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pagodas sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433302
T’inquiète paqks, ça arrive des sceance ou le cardio n'est pas super...

3,78km 0:41:08 10:53min/km 135bpm (75%)

Bon ça pas été facile de tenir le cardio en EF avec cette chaleur 27°.

Je suis assez content d’être sortie quand même, d'une part car je n'aime pas la chaleur,
et d'autre part car j'avais encore des courbatures, surtout sous les pieds, mais cela ne m'a pas empêché de courir!

Bon samedi il annonce moins chaud, ce qui m'ira très bien pour mon 10 km!
Allez je vise un RP, moins de 1h10!
par pagodas

Réponse de Lapineke sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433397
Coucou les capistes !
Alors ça va mieux aujourd'hui il fait plus frais ?
pagodas et paqks vous êtes courageux moi j'ai ajourné ma sortie d'hier

du coup aujourd'hui première séance avec blocs, avec mes nouvelles pompes Hoka Stinson ATR
Ce sont maintenant mes chaussurounnettes adorées chéries d'amour :kiss:

J'ai pu tester leur potentiel sur des types de chemins variés et ça me change la vie. Déjà il y a du rebond même sur la terre, elles ne glissent pas, il y a une bonne accroche et une bonne stabilité latérale malgré leur hauteur.

la conjonction entre positionnement des blocs et confiance dans leur adhérence m'a permis de tester un truc que je n'avais encore jamais fait : vraiment courir en descente. Et j'ai adoré jouer les cabris

en tout cas mes chaussures s'entendent bien avec mes semelles ortho, et j'ai vraiment été très à l'aide. on va voir si j'ai des courbatures aux mollets car le drop est plus faible que mes asics

Mes GoRun4 arrivent la semaine prochaine, on verra si je m'entends aussi bien avec pour mes séances sur route
par Lapineke

Réponse de Littlerun sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433577
Bon dimanche tout le monde !

Super lapineke pour tes chaussures !

Donc je viens de courir 5 km (en 43 ' ), toute seule avec de la musique ;) c'était cool !
Je suis montée à 175 de pulsations, sinon je tournais entre 160 (faux plat descendant...) et 168. Je ne sais pas si je devrais courir moins vite pour ne pas monter si haut... ou si le principal comme je début c'est de persévérer à augmenter progressivement les km, et que ma fréquence cardiaque s'améliorera au fur et à mesure? Car je pense que je devrais être à 150 pulsations pour courir à 70% de la FCmax.

Sinon jeudi matin avec mes amies on est allées au parcours de santé comme il faisait déjà bien chaud, c'était agréable et sympa de changer de terrain, j'ai couru seulement 4 km car j'avais couru 5 km la veille je voulais pas risquer une blessure.

Prochaine course jeudi prochain, 5 ou 6 km avec mes amies aussi, la semaine suivante je ne sais pas comment on fera car les enfants seront en vacances !
Le mardi soir on continue à aller à la salle de sport, cours cardio collectif, Caf ou vélo elliptique, rameur... ou les deux.

Et dans deux semaines je pars en vacances !! On compte courir là bas avec mon mari pendant que les enfants seront au mini club :laugh:
Et vous comment faites vous pendant vos vacances?
par Littlerun

Réponse de Jka67 sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433698
Eh bien tout roule pour tout le monde!! La chaleur des derniers jours à ère difficile à gérer.

@ lapin : c'est top d'avoir de nouvelles chaussures hein!!! À se demander comment on pouvait faire avant

Pour les soldes, je me suis juste pris un micro short. Mon dieu j'ai osé!!! Ben c est quand même sympa!
J ai craque pour la forerunner 235 jeudi... Dieu qu'elle est top cette montre!!!!
Je continue mon bonhomme de chemin avec le club. Ce matin, j'ai pu courir avec mon mari, ce qui est rare puis-je je suis son boulet!!!!

Bon match aux footeux!
par Jka67

Réponse de Paqks sur le sujet Le suivi des débutants!

Posted il y a 8 ans 4 mois #433706
Salut les copains,

J'aimerais votre avis vite fait si vous passez dans le coin. Hier normalement j'aurais du faire ma SL 1h20. Faute de temps (pas facile à gérer l'emploi du temps avec 4 ados + 1 bébé), je n'ai pu courir que 40 minutes. Bon le point positif c'est que mes allures sont redescendues en même temps que la température. Mais du coup, ma question : est-ce que vous pensez que je pourrais faire ce soir une quatrième sortie hebdo de 45-1h pour essayer de compenser à minima la 40' "perdues" d'hier ? Ou bien ce serait trop me fatiguer inutilement ?

Bilan : 5.6km - 40'52'' - Allure moyenne : 7'17"/km soit 8.22 km/h - FCmoy 71%
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Paqks.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.385 secondes