S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226541
Bonjour à tous

3° séance aujourd'hui donc.
Conditions très différentes à savoir centre ville de Rouen rive droite, loin donc de la rase campagne et du plat.
Distance parcourue 3,6km (du centre ville de Darnétal jusqu'à la rue Jouvenet).
Sensations? Horribles. Respirer cet air pollué est vraiment un calvaire, la moindre fumée d'échappement coupe la respiration, essouffle. FC à 80% mini et en allant très très doucement. Jambes en coton à la fin de la séance.

A noter: ne faire de séances qu'à la campagne.

Aujourd'hui, plaisir zéro. Si j'avais commencé par cette séance, je pense qu'elle aurait été la seule et unique. Donc 1S2 du plan Déb' 6 semaines à refaire :(

Pierre
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226543
ianov écrit:

.....et pense à bien respirer. .......


En effet, je me posais la question! Existe-t-il un moyen, une méthode de respi ou bien c'est au feeling? Moi je respire toujours par 2 petites inspirations, suivi de 2 petites expirations.

Fais attention quand même de pas te faire passer pour un fou en parlant tout seul. :P


Mdr, en effet, surtout pour infirmier en psychiatrie que je suis, cela serait un comble... :laugh: ( Je plaisante bien entendu, car comme je le dis souvent, un fou ne se rend jamais compte qu'il l'est, donc toute personne ayant conscience d'une problématique de sa santé mental ne l'est pas... Bon hors sujet mais je tenais à le préciser.... :unsure: )

Sinon, un tout grand merci pour tes encouragements....
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Slame
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Slame. Raison: oubli d'un "/" pour fermer une citation....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226545
Pierre27 écrit:

....Conditions très différentes à savoir centre ville de Rouen rive droite....


Et bien ça alors, je suis originaire de Neuchâtel-en-Bray...maintenant j'habite en Belgique...Cependant, je comprend le côté pollution...surtout de ce côté (si je ne m'abuse, la circulation y est au rdv...)!

As-tu essayé sur les quais, prêt du mont riboudet??? n'y a-t-il pas justement quelques jogger de ce côté??? ;)
par Slame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226551
Pour courir en ville il faut effectivement trouver des endroits un peu loin des voitures et de la cohue.
Il n'y a pas de parc à Rouen ? :huh:

@ Slame : pour la respiration j'aurai tendance à dire à l'instinct c'est bien, si cela ne nous asphyxie pas.
A mes début j’asseyais toujours de caler la respiration sur mes foulée et le rythme inspiration/expiration pouvait varier selon les besoins : 2/2 mais plus souvent 2/3 pour bien vider les poumons.
Je tâchais aussi de respirer profondément "par le ventre" et pour être sûr de ne pas aller trop vite je respirais autant que possible par le nez.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226565
Merci ianov...je vais essayer en 2/3, et pour ce qui est de la respi par le ventre, il est vrai que j'avais oublié de le mentionner, c'est aussi ce que j'ai fait...cependant pour l'inspi, je vais travailler par le nez...

Merci à toi ;)
par Slame

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kefou sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226651
Bonjour a tous

J'ai raté ma sortie de dimanche :( (grosse soirée samedi soir...) mais je l'ai faite lundi matin (a jeun).

Plan débutant 6 semaines : séance 1 semaine 3

Bilan : Oh que c'était dur!!

Jambes lourdes, souffle court un état de fatigue général je pense

Javais l'impression de courir très très lentement, mais au final en regardant ma vitesse (6km/h pour les phases de marche et 10 pour les phases de course), c'était ma sortie la plus rapide ce qui explique pourquoi j'ais eu tant de mal pour cette sortie. Mais je n'arrivai pas a ralentir, j'était peut être inconsciemment pressé d'en finir?

Le point positif est que cette sortie plutot difficile ne m'a pas fait perdre de motivation, au contraire, je suis pressé d'être mercredi pour corriger le tir :)

Bonne journée B)
par kefou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.379 secondes