S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226666
Bonjour à tous!

@ kefou, je vois ce que tu veux dire, à la fois difficile et agréable ces sorties du lendemain ou sur-lendemain! L'essentiel est de prendre du plaisir après tout, c'était peut-être dur mais ça t'a permis de te motiver encore plus! :p

De mon côté :
- 1 séance de côtes samedi, sous la pluie, avec 2*5 cotes de 40", r=descente, R=2'.
- 1 séance d'EF et sous-bois/boue, 58' de course avec 55' inzone, FCmoy = 72%, FCmax = 79%, 9'24''/km

Voila, de quoi casser un peu mes wave ascend et profiter un peu de la campagne avant le retour en ville.

Bonne semaine à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226671
@Pierre27 : courir parmi les voitures, ça n'est pas génial côté ambiance, et ça n'est de toute manière pas recommandé pour les voies respiratoires. J'avais lu il y a quelques temps un article sur la circulation en vélo dans les villes, avant les avantages et les inconvénients. Le bilan global est très positif, mais pour certaines personnes cela peut avoir des conséquences à long terme. Bref, autant éviter rien que pour ça.

Sans compter que côté détente, c'est pas terrible. Et le calme est plus favorable à la pratique de l'EF.

@Slame : pour la respiration, ça doit être naturel comme l'a indiqué ianov. Après j’admets que ça n'est pas naturel dès le départ, mais avec un peu de pratique on y pense plus, même à une allure bien au dessus de l'EF ! Et il n'y a pas de mal de temps à temps à bien inspirer plus profondément si on en a envie, cela ne signifie pas que l'on est essoufflé. Si cela fait un peu monter le cardio que le coup, ça peut aider à se détendre ;)

@kefou : avec des vitesses de l'ordre de 10km/h pour commencer, c'est normal que tu fatigues. En étant à jeun cela n'a pas arrangé les choses ! Ceci dit c'est bien d'être motivé et de vouloir améliorer ses petits défaut :)

Pour ma part je regrette de ne pouvoir courir tout les jours, il y a un tel soleil aujourd'hui que s'en est presque un crime de ne pas y aller. Mais il faut savoir être raisonnable...

Sinon je suis officiellement inscrit au semi-marathon de Strasbourg, pour la mi-mai. Y'à plus qu'à !
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226673
bender écrit:

Sinon je suis officiellement inscrit au semi-marathon de Strasbourg, pour la mi-mai. Y'à plus qu'à !


:woohoo: Felicitation pour ce beau projet. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226709
bender écrit:

Pour ma part je regrette de ne pouvoir courir tout les jours, il y a un tel soleil aujourd'hui que s'en est presque un crime de ne pas y aller. Mais il faut savoir être raisonnable...

Pareil :) Après l'hiver pourri, j'ai qu'une envie c'est de chausser mes chaussures!
bender écrit:

Sinon je suis officiellement inscrit au semi-marathon de Strasbourg, pour la mi-mai. Y'à plus qu'à !

Chouette défi, bon courage pour l'entrainement!
Et puis Strasbourg c'est joli, t'as pas choisi le semi le plus moche je pense :)
Je ne me rappelle plus, c'est ton premier semi?
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226757
Merci RoadRunnerArNaoned :)

A défaut de courir, plus d'une heure de marche histoire de bouger un peu en faisant une petite course.

Hadrien35 écrit:

Et puis Strasbourg c'est joli, t'as pas choisi le semi le plus moche je pense :)
Je ne me rappelle plus, c'est ton premier semi?


En fait j'ai surtout pris le plus près de chez moi. Je pense y aller en tram :laugh: Ceci je confirme que le cadre est plutôt sympa. Je me déplace pas mal à pied, et c'est généralement un plaisir plus qu'une contrainte.

C'est mon premier semi. Ayant déjà couru un 10km il y a plus de 15 ans, je me souviens bien du départ, et vais faire très attention à mon allure à ce moment. Par contre les puces électroniques pour le chronométrage ça va être nouveau pour moi.

Par contre je ne connais pas encore le parcours détaillé, il n'est pas publié. J'aurais bien aimé savoir s'il y aura moyen d'arroser un arbre discrètement :whistle:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226778
@bender : Moi faut que je m'occupe de mon inscription pour le 10km! Faut-il fournir son certificat médical en ligne ou seulement au retrait du dossard? La solution 2 m'arrangerait, ça me laisserait plus de marge pour trouver un créneau pour aller chez le médecin :D
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes