S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226780
Lureley écrit:

@bender : Moi faut que je m'occupe de mon inscription pour le 10km! Faut-il fournir son certificat médical en ligne ou seulement au retrait du dossard? La solution 2 m'arrangerait, ça me laisserait plus de marge pour trouver un créneau pour aller chez le médecin :D


Il n'est à priori pas possible de fournir le certificat en ligne, seulement "dans la vraie vie" :P

Plus d'info ici : www.coursesdestrasbourg.eu/index.php?g=inscription_individuelle

Evite de t'y prendre trop tard,au cas où le toubib veut te faire passer un examen cardio (ou autre, analyses, ...) comme ça m'est arrivé ;)
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226781
Merci de l'info :) j'avais déjà lu le lien que tu donnes mais sans trouver clairement l'info que je cherchais.
Pas tardé, pas tardé, plus facile à dire qu'à faire avec mon emploi du temps de ministre (sans compter que pour voir mon médecin il faut s'armer de patience et être prêt à passer des heures en salle d'attente! mais j'ai un paquet de copie à corriger, ça pourrait être l'occasion :D)
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226790
Pour l'inscription au semi, il y a un lien quelque part qui permet de déposer un certificat en ligne, mais le lien aboutissait sur une page qui indiquait que pour cette course ce n'était pas possible. J'imagine que c'est pareil pour le 10km. Le plus simple est de commencer une inscription, dès le départ il est question du certificat, ça permettra d'en avoir le cœur net.

Après le site n'est pas un modèle du genre en ce qui concerne la navigation.

Je ne sais pas si tu connais bien le coin, mais sache qu'il y a un arrêt de tram déservis par deux lignes à priori, ça permet alors de se garer à l'autre bout de la ville tranquillement et de venir. A voir toutefois ce qu'il en sera des lignes en question... durant les courses !

Toubib = prévoir un bouquin :P
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226841
Bonsoir à tous,

A mon tour de m'inscrire... .. au 10km de mulhouse. C'est ce dimanche mine de rien! 165 participant "à peine" l'an passé... on verra s'il y a plus de monde cette année!

le WE a été tellement chargé que j'ai l'impression que la dernière fois que j'ai couru remonte à des lustres!!Au passage, y a eu aussi quelques chocolats, donc vivement demain que je puisse rechausser les baskets! Je vais aller repérer la fin du circuit afin de voir ce qui m'attendra réellement.

Je pense aussi participer au 10km de Strasbourg :) mais je m'inscrirai fin avril.

Bon courage à tous, et bienvenue aux vrais-débutants ;)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226936
Hello à tous!

Petite question concernant les plans d'entrainement,
quand dans une séance il est spécifié 40'+6 lignes droites par exemple.
Les LD sont bien à placer en milieu de séance?
Quelle vitesse adopter et sur quelle distance? C'est juste pour se dérouiller un peu?

Merci d'avance! :)

Bon courage à tous!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #226939
@Hadrien35 : tu as un exemple (lien vers un plan), ça ne me dit rien ce genre de séances.

Après sur les séances longues, je place l'allure plus rapide (85% FC) sur la fin car après il est difficile de revenir en EF. Il faut juste se garder deux bon km pour récupérer (si on arrive à ralentir assez... :whistle: ).

Sur les séances d'AS, c'est de toute manière 2 à 2,5 km d'échauffement, le travail proprement dit, et puis la récupération au retour.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes