S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225477
Pour ma part, j'utilisais GoogleEarth et il donne la courbe de dénivelé.
J'ai tenté par deux fois de l'ouvrir ce soir et ça me fait planter mon système :woohoo: Je réessaie une dernière fois de l'ouvrir, mais avec internet fermé (je soupçonne une incomptabilité allez savoir pourquoi...)
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225480
Slame écrit:

A oui, j'oubliais...connaissez vous un site sur lequel je peux visionner un parcours que je souhaiterai pratiquer, dans le but dans connaître sa distance, sa difficulté (les dénivelés)?

OpenRunner ou CalculItineraires .
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par jeckx.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225481
Bonjour à tous!

Première SL depuis le semi d'il y a 3 semaine.
De très bonnes sensations,un bon rendement (ressenti) en EF, je pensais avoir perdu plus que ça après cette grosse coupure.
Les 2*5' à 80-85%FCM sont bien passé,
et madame a suivi toute la séance elle aussi! (première SL pour prépa semi de saint-malo début juin).

Un peu la flemme de calculer le kilométrage,
mais en tout 1h27'30'', de bonnes sensations, c'est le principal!
par Hadrien35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225487
Merci à tous pour vos messages.

@ slame: j'ai la géonaute Onmove 700 GPS et j'en suis très satisfait. Le signal satellite est par moment difficile à capter en début de parcours, c'est le seul reproche que je peux lui faire. Tu as des fractionnés préprogrammés, tu peux t'en programmer....
Je ne connais pas la différence avec la 500, mais pour débuter c'est du bon matos avec un bon rapport qualité / prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225511
Bonsoir à tous

Nouveau ici (malgré déjà 2 sujets www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...t-...-deception.html et www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ion-polar-rs200.html ) j'ai donc décidé de me remettre au sport (en général) après quelques petites années d'arrêt.

Me considérant (à juste titre je pense) comme un re-débutant, j'ai choisi de tenter le plan débutant 6 semaines. Je verrai à l'usage si j'ai bien fait ou si le plan 12 était plus approprié (il sera toujours temps de corriger le tir grâce à vos avis).

La 1° séance a eu lieu Dimanche dernier (le 24/3 donc).
Je m'étais basé sur la formule 220-âge pour déterminer ma FCmax.
Tout est détaillé dans le 2° lien.
2° séance ce soir en rentrant du travail. Même chose, 75% impossible à tenir tellement c'est lent.

En fait cette FCMax est très largement sous-évaluée (testée aujourd'hui à 183 sans forcer).

Donc, cette 2° séance, abordée avec prudence remet bien des pendules à l'heure.

Même si je suis un re-débutant, j'ai un passé sportif pas tout à fait vierge: plus de 40 ans de tennis, du squash depuis plus de 25 ans, de l'athlé "quand j'étais jeune", du VTT et un travail pas vraiment sédentaire!

Voili voila, je continuerai à alimenter ce "suivi des débutants".
J'ai adoré lire les messages nombreux de débutants qui démarraient de plus loin encore, ça m'a donné confiance!

Au plaisir de vous lire

Pierre
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225519
@Slame : dans ma réponse sur la "montre", j'ai pensé au départ que tu parlais de la OnTraining 500 , en lisant la réponse de Dionysos08, j'ai compris que c'était plutôt la OnMove 500 . Les deux n'ayant rien à voir, oublie mon promos sur la montre, j'ai bien la première, mais je ne connais rien à la seconde ;)

@Pierre27 : bienvenu ! Pour ta FCM tu pourras refaire un test après quelques séance en te poussant bien à fond, tu auras peut-être encore une nouvelle valeur ! Cette histoire de formule qui en colle pas avec la réalité c'est un grand classique sur le forum :)

@ladymary : Google Earth c'est joli, mais je trouve que c'est un peu comme sortir une tronçonneuse pour tailler un bonzaï. Après si c'est plus vallonné vers chez toi, c'est une autre affaire.
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes