S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225327
@ RoadRunnerArNaoned : En fait je suis juste au dessus de l'EF, la FC Moy de la séance (154) correspond à 76% et la FC Max de la séance (162) à 80%, sachant que je suis resté 99% du temps sous les 160 pulses.
Du coup je reste dans la fourchette basse de ce que me conseille le préparateur physique (entre 154 et 172).

Ce que je trouve agréable c'est qu'instinctivement je me sens super bien à cette allure, je n'ai ni l'impression de me trainer, ni de forcer, et j'arrive à y rester très facilement sans avoir besoin de la montre pour me rappeler à l'ordre.

Edit : @ finopat : ma FCM est de 203

Voici les courbes de FC et d'allure :
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225358
Bonjour à tous,

retour de chez le podologue pendant midi et bonne nouvelle, j'aurai mes semelles vendredi prochain 5 avril :cheer: :cheer:

En plus du syndrome rotulien il m'a trouvé une torsion tibiale qui engendre le syndrome rotulien et la tendinite rotulienne et quadricipitale.

Rien d'inquiètant pour lui, il en voit tous les jours et des pires donc :) .

Il m'a conseillé de reprendre tranquillement par 4 -5 séances de 45 min maximum histoire de m'habituer aux semelles.

Aucun souci pour lui pour que je puisse courir un semi l'année prochaine et un marathon d'ici 2 ans. Les douleurs musculaires et tendineuses devraient disparaitre petit à petit. Ne surtout pas forcer et prendre son temps pour refaire fonctionner correctement la machine.

Voilà je retrouve le sourire et le moral qui sera total si l'amélioration se confirme lors des essais prévus donc pour le week end prochain !! Je suis raisonnablement optimiste mais pas trop, car j'ai cru lire pour certains que les semelles n'arrangeaient pas tout !!

Je pense donc pouvoir faire le trail urbain de 15 km le 19 mai sans objectif chrono toutefois, ayant perdu pratiquement 5 semaines de prépa...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225364
@ ianov : Oui effectivement 77-78%, c'est pas mal comme allure, et je suis sur qu'elles vont encore progresser dans les semaines à venir.

Fait gaffe à ne pas te decoiffer en courant . :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225365
C'est plutôt des bonnes nouvelles, je te souhaite une bonne reprise et donc un bon moral. ;)
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 982
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225369
Yesss!
Dionysos08 is back :)
Et au passage bienvenu au club des "syndrome rotulien".
Moi c'est suite à un blocage à ce niveau là et une rééducation de plusieurs mois, que j'ai décidé de me remettre à la course à pied.


Et donc aujourd'hui, j'ai couru.
J'avais dans l'idée d'attaquer réellement mon plan trail. Au menu du jour VMA-100 2x6x45/45.
Je vais donc sur ma portion de piste cyclable préférée pour cela, début d'échauffement, et ... justement, le genou qui coince un peu. Pas grave, cela m'arrive de temps en temps, cela me donne comme l'impression de courir avec une jambe de bois. Cela ne dure guère, juste le temps de l'échauffement, et que je me concentre un peu plus sur ma foulée. Enfin çà, c'est d'habitude.
Parce ce matin, impossible d'avoir une foulée qui se déroule.
Et au bout d'un peu plus de 15' ... un point de coté :dry:
Je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai eût un point de coté. D'ailleurs depuis que je me suis remis à la CAP sérieusement au mois d’Août dernier, je n'en ai pas encore eût.
Et il s'accroche le bougre.
Vraiment des sensations de m...

Bon bein, l'échauffement s'est terminé, et ... la séance avec!
Il y a des jours comme çà, quand le corps à pas envie, il ne faut pas insister.
Je sais pas, c'est peut-être le fait d'avoir rechaussé les chaussures "de route", çà lui a pas plut.
A moins que ce soit la température. Car après avoir couru en short et en manches courtes, c'est pénible de devoir ressortir en long avec plein de couches et un tube.
Super soleil ce matin, mais -2°C et du vent très froid. Brrrr

Bilan (pas glorieux) de la séance
Kms 4.21 km
Temps 00:27:53
FC Maxi 146 (78%)
FC Moy 134 (72%)
Dénivelé + 15 m
Allure moyenne : 6'37"/km soit 9.06 km/h


Je vous espère de bien meilleures séances ...
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Slame sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 6 mois #225402
Bonjour à tout le monde!

Et bien voilà, comme cité dans ma présentation, je vais démarrer par le plan entrainement débutant en 6 sem.

Un petit détail, lorsque l'on débute, nous sommes perpétuellement le nez sur le chrono? car 2 min de cap pour 1 min de marche..... ou bien vous fonctionnez avec des bips sur vos montres? Concernant la montre, je prevoie la Geonaute onmove 500 de chez Decathlon, elle a l'aire complète...qu'en pensez-vous?

Sinon, plus important que ce petit sujet "matos", et plus concrètement dans le sujet:

Je pense parfois courir le matin avant d'aller travailler:
    Dois-je déjeuner avant ou une petite barre de céréales ( p ex) ou alors rien qu'un bon verre d'eau?
    Faut-il prévoir un petit echauffement avant de partir?
    quelques étirements au retour je suppose? lesquelles?
    Et alors, que veut dire courir en EF?

Merci à vous pour votre aide ainsi que ce post, et je vous ferais part de mes premiers exploits, lol! :silly:

Bien à vous,

Guillaume
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par Slame
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Slame. Raison: un oubli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.379 secondes