S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143350
Oups... :blush: Je vais éditer mon message. L'objectif est bien de perdre encore quelques kilogrammes, j'en ai déjà assez comme ça... ;)

Paspanique écrit:

Est-ce que je devrais pratiquer mes allures rapides pour m'habituer aux régimes élevés, ou devrais-je aller directement en VMA?

Personnellement, je te conseille plutôt un travail de changements d'allure à 80-85% FCM. C'est ce sur quoi j'étais avant la VMA et je trouve ça très progressif (ce qui évite de se blesser, je pense). Et le changement d'allure casse la "routine" de l'EF lorsque l'on débute.
Je rajouterais peut être une semaine avec : Footing 15' + 3x8' avec R=4' + 5' de footing lent entre la semaine 7 et la 8.

C'est vrai que sans une transition, le travail en VMA me semblerait un peu brutale. :S

Bon entrainement!
Ps : Alors, tes souliers? Ils sont encore bien , après cette période de rodage?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143370
Salut acera,

Pour les souliers, tout va bien, demain je fais un 45' en EF, j'aurai terminé mon intégration. Pour le fartlek que tu me donnes , je pensais intégrer ce genre de plan en 3 sorties, dont 1 EF et 1 SL , et le faire sur 6 semaines plutôt que 8, histoire de commencer l'intro de la VMA et faire ensuite un plan pour un 10Km, ce qui m’amènera au mois de Mai, là ou les premières courses 10Km commencent.


qu'en penses-tu? D'autres suggestions?


Bon entrainement! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143376
Salut à tous !

Deja, super content, ça fait 2 semaines de suite où mes séances du mercredi sont vraiment nickels coté sensations ! la semaine derniere, 2 fois le circuit "facile", donc en gros 4.5km en 40min tranquille, et après, encore largement assez de jus pour la miniséance de fractionné. Et hier, 1 fois le cicruit "facile allongé" puis 1 fois le circuit "normal", toujours sans pause, soit presque 6km en 45min, et encore en bonne forme à la fin, malgré la grosse côte finale qu'on prend en faisant le circuit "normal".
Bon c'est vrai qu'on allait pas super vite, mais on se sentait super bien, on pouvait pipeletter en meme temps de haribo et de galette, bref, le pied :)

Par contre, mon cardio polar RS100 (le modele de base de Polar) donne deja des signes de fatigue au bout de 6 mois, je l'ai un peu mauvaise. Bon deja au debut, il avait parfois du mal à trouver le poul à le perdait puis le retrouvait, ou donnait des valeurs délires, je mettais ça sur le compte de mauvaises manip (genre la manche qui appuie sur un bouton...). Sauf que hier en partant de chez moi, en l'allumant, j'étais à 212 ^^ 2e essai, il ne trouvait plus rien ; 3e essai, fc=0. Bref, ras le bol, j'avais pris un cardio de marque connue pour être tranquille, et il deconne deja ... vais aller le faire échanger ce soir chez decathlon, on verra si le suivant fonctionne mieux, sinon je partirai sur un modele d'une autre marque. Quoi que, s'ils pouvaient me le rembourser carrément, meme si c'est en bons d'achats à utiliser chez eux, ça serait encore mieux, je pourrais acheter un autre modele à la place (et utiliser les bons d'achats pour autre chose)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143383
@Acera : Ton plan me semble pas mal comme ça. Plus qu'à courir comme une gazelle maintenant. :)

@Paspanique : D'accord avec toi, avant d'entamer la VMA, il vaut mieux commencer par travailler des allure type 80-85% ou 85-90% de la FCM. Cela permet de s'habituer à augmenter la vitesse... Parce que quoi qu'en dise Knau, le vrai moment de plaisir d'une séance de VMA, c'est quand elle est finie ! (et réussie bien entendu) :laugh: Ta proposition de plan Fartlek 6 semaines + VMA + plan 10km est une bonne progression. Prends le temps d'aménager au moins une semaine tranquille tout en EF entre chaque plan, histoire de ne pas finir sur les rotules. :)

@oeufmollet : Le problème que tu décris arrive fréquemment lorsque les électrodes de la ceinture ne sont pas assez humidifiées. N'h'hésite pas à les passer généreusement sous l'eau avant de mettre la centure. Si c'est un problème matériel, vu que ton cardio est encore sous garantie, tu devrais obtenir une solution rapidement. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143391
AtomHeart écrit:

@oeufmollet : Le problème que tu décris arrive fréquemment lorsque les électrodes de la ceinture ne sont pas assez humidifiées. N'h'hésite pas à les passer généreusement sous l'eau avant de mettre la centure. Si c'est un problème matériel, vu que ton cardio est encore sous garantie, tu devrais obtenir une solution rapidement. ;)

Je rajoute aussi:
- Bien humidifier la peau (en plus des électrodes de la ceinture)
- Considérer que certaines matières textiles chargées en électricité statique peuvent fausser les résultats
- Eviter les torses poilus :lol:
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred ouille sv sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #143392

- Eviter les torses poilus


Y a un soucis avec les poilus !? Moi mon polar fonctionne très bien avec mon torse poilu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes