S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142913
acera écrit:

Hé bien, il y a de belles séances dans l'air... :)

Pour ma part, une sortie EF avec mon paternel aujourd'hui. Les sensations étaient très bonnes et les FC assez correctes, si on oublie les deux derniers kilomètres où je ne suis plus en EF (nos discussions ont dérivé dans le domaine politique donc la FC dérive aussi... :laugh: ).
Bref, je suis content et j'ai eu du plaisir à courir (ce qui compense la sortie moyenne de vendredi dernier).

Kms 5.00 km
Temps 00:42:21
FC Maxi 176 (83%)
FC Moy 157 (74%)

Bilan : Allure moyenne : 8'28"/km soit 7.08 km/h

Tour 0 - 1.00km : 08:37 (FC Moy 148, Max 161) soit 70% de FCmoy.
Tour 1 - 1.00 : 08:43 (FC Moy 155, Max 160) soit 73%.
Tour 2 - 1.00 : 08:43 (FC Moy 156, Max 161) soit 74%.
Tour 3 - 1.00 : 08:17 (FC Moy 163, Max 170) soit 77%.
Tour 4 - 1.00 : 07:59 (FC Moy 169, Max 176) soit 80%.

Au programme, vendredi prochain : une petite sortie VMA (2 * 10 * 30-30" avec R=3' ). Et dans la bonne humeur s'il vous plait... :S
Bon entrainement à tous!

Ps : Ok Mus, vas-y, dis-le que je ne suis pas du tout en EF, pour les deux derniers kilomètres... :laugh:


:angry: :angry: Mais qu'est ce que c'est que ca, tu es hors zone :angry: :angry: , ce n'est pas de l'EF et on est pas en politique ici, aucune excuse là ;) tu débordes
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142915
jujuninja écrit:

Séance numéro 6 dimanche matin:

Footing de 6Km temps de 45 min

FC MOYEN DE 161BPM pour une FC MAX DE 184.

Le parcoure que je viens de trouver en foret me semble pas mal avec des cotes et des descentes.
Je croix que je vais travaillé dessus pendant quelques séances avant de passer plus haut.

A+


salut,

Les courses en foret , c'est trés tonifiant. Ca fait beaucoup de bien, l'air y est bon et de bonne qualité.c'est aussi important pour le travail foncier. tu ne pourras que progresser.
Tout de meme une petite dérive cardiaque (87%) ;) à laquelle il faut faire attention. est ce due aux cotes dans le parcours?
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jujucoline sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142918
Toujours là ! :laugh:
Je m'y tiens, la motivation est toujours là, et le plaisir aussi... Dimanche aprèm course en forêt, les 4x4' du plan débutant. Curieux : samedi soir fut un peu arrosé (pas trop, mais tout de même), couché tard, levé tôt, évidemment ça passe l'envie. Me suis remué, enfilé de quoi courir au froid, et c'était parti. Les deux premières tranches furent dures, la troisième bien agréable, tout en me rendant compte que j'ai enfin réussi à courir en "déliant le pied", donc plus de douleurs musculaires à l'avant des tibias. Tout le début parsemé de montées raides, donc beaucoup de mal à rester en EF, par contre la dernière période de 4mn sur le plat... Nickel, et l'envie de continuer plutôt que s'arrêter.

Comme je suis raisonnable, j'ai continué une petite minute, et retour en marche rapide. C'est génial de passer en 10mn du "j'ai pas envie, ça caille et je suis naze et ça monte et gnémalalatête" au plaisir de courir :lol:

Et du coup, je me suis surpris moi-même en rentrant du taf ce soir : je me suis arrêté à un tabac sur la route, et j'ai vu une pharmacie à côté. Je suis donc allé donner mes sous en échange de substituts plutôt que de cigarettes, sur un coup de tête, et j'en rigolais encore en rentrant. Et si ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142920
et si!!
bravo
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142921
rémilens écrit:

Quand est ce que tu passes à 3 entrainements hebdo acera? J'ai comme l'impression que tu continueras la CàP après le 1500m de ton concours toi! ;) Il a lieu quand d'ailleurs celui là?

C'est clair que je pense bien continuer la CàP après le concours. J'y suis, j'y reste! :laugh:

On ne connait toujours pas la date de l'épreuve et ça commence à m'énerver car si l'épreuve se déroule le matin, il faudra que j'adapte l'entrainement (je cours en général vers 17-18h, voir un peu plus tôt en ce moment). Je pense faire une "coupure estivale" (à défaut d'hivernale) pendant le mois de juin, puis je reprendrai avec un plan "finir un 10km" à trois séances hebdomadaires (ça me fera des vacances concernant la VMA :laugh: ) en vue de ma première course en septembre-octobre.

Pour le passage à trois séances par semaine, j'hésite encore beaucoup. Mi-novembre, j'étais vraiment en forme dans mon plan, S8 et S9 ( Plan d'entrainement le fractionné ), je n'ai pas assez accordé de place au temps de récupération. En regardant de plus près le carnet d'entrainement (c'est bien utile pour avoir ce genre de retour sur notre pratique), en dix jours, j'ai couru cinq fois. Je me suis fatigué ce qui s'est répercuté en S10. Et boum! la blessure (légère), obligé de s'arrêter. Je ne suis aller courir qu'une fois, ce qui a aggravé les choses, en 15 jours.
Mais j'y pense...

Je vous soumets donc cette question :
Pensez-vous qu'il faudrait plutôt ajouter, toutes les deux semaines, une EF de 30' au début à 60% de FCM et progressivement l'augmenter à 45' ou alors garder le même déroulement de plan. "Deux séances par semaine", une EF (mais en la faisant à 70% FCmax) et une de qualité, tout en m'accordant deux jours de repos entre chaque séance (c'est ce que je voudrais faire, s'il n'y a pas de contre indication). Sachant qu'une semaine fait sept jours, cela me ferait une semaine à trois entrainements toutes les trois semaines et au bout de quatre semaines la cinquième est gratuite! :silly:

Cinq semaines d'entrainement (2 séances hebdomadaires) réparties sur quatre. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos retour. ;)

Bon entrainement à tous!

Ps : @ Mus : :P ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #142923
jujucoline écrit:

Toujours là ! :laugh: (...)
Et du coup, je me suis surpris moi-même en rentrant du taf ce soir : je me suis arrêté à un tabac sur la route, et j'ai vu une pharmacie à côté. Je suis donc allé donner mes sous en échange de substituts plutôt que de cigarettes, sur un coup de tête, et j'en rigolais encore en rentrant. Et si ?

Houlala, la boulette... :blush:
Je suis désolé, lorsque j'ai fait la mise à jour en page1, je n'ai pas calculé la différence entre jujucoline et jujuninja... :blush:
Je vais mettre ça à jour rapidement... ;) (EDIT : Ça y est, le tort est réparé. :) )

En ce qui concerne l'arrêt de la clope (ben oui, ça y est, t'as arrêté... il "suffit" de ne pas reprendre) je te conseille les patchs si besoin mais surtout les bonbons nicotiniques à la menthe (les miens s'appelaient "nicopass"). C'est super efficace car tu sais que tu es en train de prendre ta dose (alors que les patchs sont dilués sur la journée) et, psychologiquement, c'est beaucoup plus facile. Dans un second temps, tu peux garder les patchs et progressivement arrêter les bonbons. Et dans quelques mois, plus de patchs... Et voilà, un ancien fumeur de plus! :)
Ça fait trois ans que j'ai arrêté grâce à ces substituts (j'étais aussi suivi par un tabacologue) et je suis vraiment mieux sans! :)

Courage, tout va bien se passer. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 8 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes