S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194304
Oui, je suis vraiment très content. :)

Je ne force vraiment pas, je me sens super bien, pas de douleur, que du bonheur en somme.
J'attends maintenant le verdict du cardio (dans un peu plus de 2 mois) mais je crois que je suis dans le bon tempo, je n'ai vraiment aucun essoufflement, une respiration nasale et abdominale de plus en plus fluide et je suis frais comme un gardon en finissant mes séances. :woohoo:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194307
ianov écrit:

Oui, je suis vraiment très content. :)

Je ne force vraiment pas, je me sens super bien, pas de douleur, que du bonheur en somme.
J'attends maintenant le verdict du cardio (dans un peu plus de 2 mois) mais je crois que je suis dans le bon tempo, je n'ai vraiment aucun essoufflement, une respiration nasale et abdominale de plus en plus fluide et je suis frais comme un gardon en finissant mes séances. :woohoo:

c'est le début de la fin , on commence comme cela et quelques semaines apres on se retrouve aligné sur un semi-marathon sans trop comprendre ce qu'il se passe :silly:
.
bonne progression , c'est encourageant pour la suite , bien joué . ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SojiOkita sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194311
ianov écrit:

Je ne force vraiment pas, je me sens super bien, pas de douleur, que du bonheur en somme.
J'attends maintenant le verdict du cardio (dans un peu plus de 2 mois) mais je crois que je suis dans le bon tempo, je n'ai vraiment aucun essoufflement, une respiration nasale et abdominale de plus en plus fluide et je suis frais comme un gardon en finissant mes séances. :woohoo:

Perso c'est ce que je me disais aussi et pourtant j'ai du pas mal descendre de rythme quand j'ai eu mon cardio...
Mais bon, j'avais peut-être une vision un peu optimiste du "aucun essoufflement" et "frais comme un gardon", ce qui n'est pas forcément ton cas ;)
(mais au final j'ai moins la pèche en finissant une séance d'EF que quand j'allais plus vite... je suis sans doute moins fatigué par contre - enfin j'espère)
par SojiOkita

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194315
@ SojiOkita , c'est un peu normal et pas du tout inquiétant que ces sorties de vraie EF te paraissent moins faciles , tu proposes un rythme à ton organisme qu'il ne maitrise pas encore , plus tu vas courir à ce bon rythme plus tu y sera efficace et de plus ce sont ces sortie EF qui vont améliorer sensiblement tes capacités de course .
.
fais confiance à l'EF cela peut t'emmener très loin en performances .
.
bon entrainement à toi .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194319
@ acera: plan modifie suivant tes recommandations. Merci pour tes conseils et tes encouragements.

@ ianov: tres belle seance. Et bien sur que je vous raconterai.

La vache!!! J'etais loin d'imaginer a quel point la course a pied pouvait etre excitante :woohoo:
J'attends cette course avec impatience. J'suis gonfle a bloc...
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194333
pareil pour moi,j'ai couru 40' hier et ça c'est tellement bien passé que j'ai des fourmis dans les jambes et envie d' y retourner aujourd'hui :woohoo:
je vais l'aisser mon petit corps se reposer aujourd'hui mais demain,je pense refaire une EF tranquille (en plus la météo annonce du soleil B)
moi qui était dégoutté de la course à pied,je me surprend à y prendre gout !!!
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.403 secondes