S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194246
@ mafou54: bravo , tu tiens le bon bout.

@ acera: merci pour les conseils. Il est bien entendu que si je me décide pour le 11 km, ce ne sera pas pour faire un temps mais plutôt juger de mon potentiel sur la distance. Par contre, je n'avais pas pensé à monter en zone FC. Il me reste 4 séances à 80-85%FCM et je suis plutôt à l'aise dans cette zone. Je vais donc changer et passer à 85-90%FCM.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par atreide
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194257
@ Mafou54 : Félicitation! B)

@ Atreide : S'il te reste 4 séances de qualité à placer, tu pourrais faire une première à 85-90% pas trop difficile (genre 3*8' à 85-90%), la dernière du plan à 80-85% (2*10' à 80-85%) en deuxième séance, une autre à 85-90% (2*10' à 85-90%) et la dernière à 90% (3*8' à 90%).
Ne pas oublier la semaine allégée avant la course (si tu n'as finalement que trois séances à effectuer, supprime celle à 90%).

Bon entrainement!

Ps : En travaillant à 85-90%, le plus judicieux serait de faire le 7km, il me semble (en partant directement à 85-90% dès les premiers km).

@ Mafou54 : On ne t'oublie pas (mais tu as un peu plus de temps pour voir venir ;)), il faudra de toute manière commencer le 80-85% comme indiqué sur ton plan.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194263
@ acera: ben voilà, c'est fait. Je me lance pour faire le 7 km et j'ai modifié mon plan en conséquence. 2 séance EF de 45' avant la course, c'est bon?
Et merci encore ;) .
par atreide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194265
atreide écrit:

2 séance EF de 45' avant la course, c'est bon?

Oui, ça suffit largement, tu pourrais même n'en faire qu'une si tu veux mais, comme tu es à trois séances hebdomadaires, deux EF de 45' sont très bien (baisser la dernière à 30' si besoin, en fonction des sensations).
Peut être que tu pourrais aussi augmenter un peu l'échauffement de tes séances de qualité (genre 25' avec une accélération progressive sur une ou deux minutes pour atteindre la zone cible).
J'augmenterais aussi ta seconde EF en S4 à 35' et celle en S6 à 40' (quitte à réduire la première de S6 à 50'). Et 45' pour ta seconde EF de S7 aussi (en S8, 2*45' est très bien).

Bon entrainement!

Ps : J'ai hâte de voir ce que tu vas donner à 90%, je pense que tu as un gros potentiel... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194276
@ atreide : bonne course à toi et tu nous racontera ça hein ?

@ mafou : un premier palier atteint, et il en reste encore plein à venir ! :P Bravo.

Ce matin c'était ma première séance de 45', sortie bien venteuse mais température assez douce par rapport aux 2°C d'hier matin.
Du coup je me suis trop couvert et j'ai eu un peu trop chaud.
Sinon ça s'est vraiment très bien passé, j'ai très rapidement trouvé un bon rythme et une bonne respiration nasale ; ensuite ça a été tout seul.

Bon entrainement tout le monde.

T : 45'
D : 5,67 km
A : 7'56/km
V : 7,56 km/h

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par ianov
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 11 ans 11 mois #194293
Pas mal comme sortie, tu as bien progressé en allure :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.366 secondes