S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190553
RoadRunnerArNaoned écrit:

Mais dit donc petit scarabée, tu es "elle" n'est ce pas, alors :woohoo: une bonne nouvelle pour toi, ta FCM theorique se calcul avec la formule suivant 226-äge :woohoo: :woohoo:

Essai encore petite scarabée. tu n'es pas encore assez rapide petit scarabée

Ensuite au vu de cette séance tu tiendras les moins d'une heure pdt la Vannetaise. c'est une course et l'adrenaline devrait te booster.

Pour la prochaine oui et non. : oui pour les deux prmier objectifs. non pour le troisiemme !

Voilà pour mon avis. il ne faut pas fatigué le petit scarabée à J- 14 !


euh, j'allais le dire ;) 226 - 40 = 186 et 186 *0.75 = 139,5 .... oh, allez va 140 !!!!
Et puis, ce fameux calcul est basé sur une moyenne, et n'est absolument pas fiable!! il faudrait au moins connaitre l'écart type... pour avoir une fourchette (intervalle de confiance pour ceux qui suivent!!)
Donc 145??? bah, ptête bien qu'oui, ptête bien que non ( non non Acéra, je ne suis pas normand, je préfère la bière au cidre ;) )
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190555
cali écrit:

taek78run écrit:

Je pensais à un truc, un jour il faudrait qu'on fasse une course avec nos avatars...dommage cali tu as la trottinette à tirer en plus :laugh:


pff comme si mon U n'était déjà pas un handicap suffisant :laugh:


t'as pas de U alors :unsure: :lol: :lol:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190557
Et toi faudra que tu sortes de ton terrier culté dans ton canap' :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190558
RoadRunnerArNaoned écrit:

Et toi faudra que tu sortes de ton terrier culté dans ton canap' :P

oui c'est prévu pour mercredi, EF 45/50min, j'y vais en douceur , j'écoute ma douce conscience de coyote qui est en moi... :laugh:
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190559
trickouze écrit:

RoadRunnerArNaoned écrit:


il faudrait au moins connaitre l'écart type... pour avoir une fourchette (intervalle de confiance pour ceux qui suivent!!)

Tu parles pour ACERA ;) et ses demonstrations mathemetiques ingeneralisables et surtout inverifiable de par ses calculs abs...


:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190565
@ RoadRunner : En primaire, c'est le sens avant la technique... :P
Pour la technique, on voit ça au secondaire même si on ne comprend pas pourquoi.
ça n'a aucun sens! :silly:

@ Cali : Je pense que tu peux te fixer à 145 en attendant ta course (où tu iras taquiner ta FCM en fin de course ;)), la bouche ouverte, ça sera plus simple.
Pour ta prochaine séance, tu peux finir par un km à 90% (si, si coyote, il faut au moins qu'elle se rende compte de la fatigue que ça engendre sinon elle va se laisser embarquer par la course et atteindre les 90% sans s'en rendre compte ). Par contre, Cali, n'oublie pas ton retour au calme après de 10' environ en EF (voire 2-3' de marche si tu n'as pas réussi à la faire suffisamment baisser après le retour au calme...).

@ Mafou54 : Une séance d'EF de respiration nasale totale pourrait te donner une ou deux indications supplémentaires, je pense. ;)
Bonne séance en zone EF.

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.359 secondes