S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190684
RoadRunnerArNaoned écrit:

Trop trop deçu, je viens de toucher mes semelles, et bing tout comme la "Zigotote" ou la "gentille Cooc" il me faut 15 jours d'adaptation... Cela met à mal ma programmation ... j'en revais la nuit depuis ma dernière sortie dimanche soir "snif" :(

:woohoo: J'ai pas prévu ça ! Ma podologue m'a parlé de qques jours d'adaptation, j'espère qu'elle va pas me dire 15j !!! Je compte re-courir à la moitié de la semaine prochaine :S
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mafou54 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190694
@ atreide c'est vrai que chez nous si on n'aime pas le froid,on ne sort plus de octobre à avril,un peu comme les ours ou les marmottes.... ;)
par mafou54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jamy05 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190696
J'ai couru ce soir pendant 1h05 , il faisait un peu frais mais surtout noir.
par Jamy05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190698
tu cours où dans ces cas-là ? en ville ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Raspa67 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 jours #190700
Bravo a chacun pour vos sorties.
J'adore vous lire, c'est une grande source de motivation et de sourire, un vrai bonheur.

J'ai couru avec un pote cet aprem... quelle horreur de courir avec qqn qui ne veut pas écouter les bienfaits de l'EF et du Fractionné...
Bref, comprenant assez vite que je ne pourrai pas faire la séance de fractionné aujourd'hui j'ai tenté la SL.

Ça a donné les 7 premiers km en EF, sans dépasser les 77%, puis sans raison apparente, suis monté a presque 90% sans accélérer... Je n'ai pas trop bien pigé... sans accélérer le rythme, a vitesse assez constante, terrain plat, vent dans le dos... et paf...
J'ai d'abord cru à un problème du cardiofrenquencemetre, mais non... du coup ca m'a un peu "fâché"... ne pouvant pas trop ralentir etant avec mon ami, qui lui n'avait aucune envie de se traîner en EF, j'ai finalement proposer d'augmenter le rythme... du coup me suis fait deux bons km en accélérant progressivement... pour finir a 199 bpm... soit 105% de ma FCM théorique... du coup là encore je me retrouve un peu paumé... ma FCM serait elle de 199 ? (200) ou est il possible d’être a 105% de FCM ???

J'ai lu des heures les indications du forum et je ne trouve pas vraiment la réponse a cela...

Autre question un peu conne pendant que j'y suis... par rapport au plan préconisé téléchargé sur le site, je pense qu'on peut inverser certaines séance dans la même semaine non ?
Comme ca je me fait le fractionné apres la SL... apres 1 ou 2 jours de repos :) :)

Pour le moment je lis beaucoup mais vous n'avez pas encore pu trop me lire, ca viendra, j'ai encore un peu de mal a suivre les conversations de chacun, a ne pas vous mélanger et surtout je n'ai pas trop de connaissance et d’expérience pour avoir le droit de donner mon avis :) :)

Au final vais quand même vous filer mes stats même si c'est mal fichu vu que j'ai configurer mon cardio en "libre" vais devoir le régler pour avoir des tours d'1km... ca doit être faisable

14,2km
1h37min
8,8km/h de moyenne
FC moy 85% (161 bpm)
FC Max 105% (199 bpm)

Dommage que je n'ai pas le temps au tour ça aurait pu être intéressant... :S
par Raspa67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 jour #190702
@raspa67: Belle sortie...1h37 ça commence à faire. ;)
Tu dis avoir obtenu 105% de ta FCM théorique: c'est ce dernier mot qui m'interpelle. Cela veut dire que tu prenais la formule 220-âge (donc 186 bpm) ?
Si oui, c'est normal que tu puisses trouver des résultats bien différents donc les 199 bpm sont plausibles. Il faudrait tout de même voir si tu es monté progressivement jusque 199 ou si c'est un pic (pouvant être lié pour le coup à un bug du cardio).
Concernant l'ordre des séances, oui, tu peux le modifier. Seule règle: toujours laisser minimum 1 jour de repos entre 2 séances de qualité.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.383 secondes