S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #140607
acera écrit:

Séance un peu bizarre ce soir. Je n'ai pas l'impression d'avoir couru (pourtant, je suis bien sorti de chez moi pendant 45' :P ). Donc je suis un peu déçu, ce qui est étrange car les données statistiques sont plutôt bonnes... )


C'est pourtant génial d'avoir couru 45 minutes, de rentrer et de ne pas t'en apercevoir! Ca montre à quel point tu t'es amélioré physiquement. Pense à tous ceux qui ne sont même pas capable de courir 20 minutes alors que tu fais maintenant le double sans sourciller.
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #140611
@acera Super, c'est de beaux résultats que voilà! Je suis d'accord avec rémilens, c'est plutôt bon signe.

Moi, je vais recommence après deux semaines de relâches. Dans un premier temps, j'ai de nouvelles chaussures que je dois incorporer progressivement. Le vendeur m'a dit de commencer par 20 minutes la première fois et ajouter 5 minutes à chaque sortie. Je vais donc aller courir 20 minutes en EF ensuite faire un peu de vélo stationnaire.

Donc, Les deux prochaines semaines seront des semaines d'adaptation aux nouveaux souliers et remise en route après un arrêt.

Ensuite, je vais devoir commencer un plan, je ne suis pas encore sur lequel choisir. Je suis tenté de regardé le travail à 80-85% de FCM comme acera m'avait déjà proposé pour commencer à pratiquer les changements de rythme.

J'ai hâte de recommencer , j'ai un peu relâcher et prit du poids , alors j'ai bien hâte de voir le résultat, mais je sens mon cœur bien se comporter(Incroyable comment je suis beaucoup plus conscient de mon cœur depuis que je cours!).

Bonne année à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de freepouille sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #140693
Rebonjour et bonne année,

Mon dernier message date un peu (début décembre). Merci Acera pour tes conseils.
Je courrai trop vite sur mon premier plan.
J'ai suivi tes conseils et j'ai donc réduit mon allure pour passer en EF (allure 7'30" min/km depuis mi-novembre).
Du coup en cette fin d'année, les progrès sont visibles : allure 6'30" à la fin du mois de décembre toujours en EF.

Je débute un programme de 12 semi sur un semi ... C'est donc parti pour bcp d' EF...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #140717
6'30" au km, c'est déjà pas mal :woohoo:
Ca laisse présager de bon progrès ;)
par Canayoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #140783
@acera
Eh bien tu jalousais un peu ma première séance d'EF de l'année mais la tienne n'est pas mal non plus.
Conitue comme ça.

@freepouille
6'30" en EF ! C'est super ! Et moi qui suis péniblement à 8' :blush:
par Amenhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de freepouille sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 8 mois #140798
@Canayoo et @Amenhi
Merci pour vos encouragement. J'espère en effet progresser encore
dans les 3 mois à venir pour atteindre les 6' en EF (75%FCM).

Dernière actualité :
une sortie hier par vent fort sur les bord de Loire.
Bilan : footing 45' : Allure moyenne : 5'38"/km soit 10.63 km/h à 80%FCM

Prochaine sortie demain midi
objectif : 1h à 70%-75%FCM (départ allure 7' pour accélérer doucement et finir à 6'30)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.414 secondes