S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #184026
@ ianov , bravo à toi , et de bien belles allures pour une première fois 30' ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #184034
ianov écrit:

Salut à tous !

Tout d'abord tous mes encouragements à Oeufmollet. :)

Sinon, j'ai fini mon 1er plan d'entrainement en courant 30 minutes ce matin ! :woohoo:
Franchement je ne me croyais pas capable d'y arriver si "facilement", et je tiens à remercier le site Conseil-courseapied d'exister et tous ceux qui l'animent.
Merci aussi pour les conseils et encouragement reçus sur le forum, c'est clair que ça aide et ça motive.

La séance en elle même : normale, sans plus. Je crois que je vais craquer pour l'achat d'un cardio (vais-je tenir jusqu'à Noël ?) parce que je ne sais toujours pas si je ne suis pas au dessus du rythme de l'EF. J'arrive maintenant à faire mes séances intégralement en respirations nasale, mais j'ai l'impression que j'ai une allure plutôt élevée, ce qui ne m'empêche pas de me faire doubler par tous les runners du circuit, hein ... :lol:

Je vais maintenant me préparer un petit plan en 10 semaines pour arriver à 45 minutes.

Bons entrainements à tous, bonnes courses à certains, et tous mes encouragements à ceux qui commencent la course à pied, ne doutez pas, vous pouvez y arriver ! La preuve, même moi j'ai réussi. ;)

Temps : 30 minutes
Distance : 3.45 km
Allure moyenne : 8'41" /km



Salut ianov , toute mes felicitations , tu doit etre super fier , moi j'en suis a la moitié et j'ai super hâte, ce qui me fait douter un peu c'est que je suis en surpoids , alors bon....mais je ne desespere pas et je vais y arriver aussi , alors continus comme ca et bonne chance pour tes 45'....
fred
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #184036
@] Ianov : Félicitation pour tes premières 30'.
Si tu arrives à tenir toute ta sortie en respirant par le nez, tu es sûrement en EF (nous ne sommes pas tous égaux en CàP, tu as des allures en EF pour lesquelles j'ai eu besoin d'un an d'entrainement... donc on ne peut pas vraiment se comparer les uns aux autres). Je ne pense pas que tu aies besoin de ralentir, continue comme ça, tu en sauras plus lorsque tu t'achèteras un cardio (un cadeau de noël anticipé ;)).

Bon entrainement!

@ Oeufmollet : Bon, ça y est, alors ça a donné quoi? (je mise sur 24'12" ;)).
On attend! :woohoo:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #184044
Pti coucou rapide (j'ai la dalle et j'ai pas les infos du cardio, la clé de transfert est restée chez moi ... faudra attendre ce soir).

Contrat plus ou moins rempli : environ 25'15 pour les 5km (le cardio a mesuré 5.09km donc 12.1km/h de moyenne). Parti à 12, resté à 12, à part probablement un ralentissement dans la zone pénible (de la place pour une personne, chemin pas top, et un passage avec une petite dizaine de marches à monter ou passer à coté mais dans tous les cas ça fait mal au cardio et aux pattes ... et pti sprint sur l'arrivée.
Franchement sur ce circuit, j'aurais peut-etre pu faire mieux, mais pas passer sous les 25 (ou alors qq secondes mais un chouillat). On a bien géré la course, parti à la bonne vitesse, doublé pas mal de monde pour le mental, tenu le rythme ... je serais parti plus vite j'aurais forcément craqué ... je serais parti moins vite j'aurais pas osé accélérer plus en dehors du sprint ... Et j'étais plutot bien placé pour le départ, que qq secondes au ralenti, quasi direct à 12, donc pas trop ralenti, ptet perdu une dizaine de secondes, et encore, meme pas sûr.
Voilou ^^ A+tard, vais manger !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #184045
Bravo Monsieur Mollet, beau résultat !
Et bon appétit bien sûr !
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #184047
bravo oeuf pas dur :P
.
et si j'allais courir moi ? c'est que j'ai une séance AS21 à faire moi :woohoo: .
.
aller hop je suis parti ............... mais attention tôt ou tard je vais revenir :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.373 secondes