S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183808
@aliasTof : pour cette année, ça va être court :S J'verrais l'année prochaine si je peux trouver des volontaires B)
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183822
jblucas écrit:

Oyé braves gens !

Dernière "vraie" séance de mon plan 10 km (puisque la semaine prochaine c'est 40' EF, et encore si il fait froid :P ).

SL de 1h10

Vous devez sûrement vous souvenir que les 4 dernières séances que j'ai faîtes m'ont semblé excellente (ça y est, ça rentre ? :lol: ).
Bon ben pas de suspens : sensations excellente encore une fois :woohoo: :woohoo: !
De quoi me mettre en confiance pour la semaine prochaine :) .

Je suis parti à 6h50, quelques étirements, mais surtout pas mal de "frottage de cuisse" pour se réchauffer :S .
Comme d'habitude, pas un rat si ce n'est un pêcheur à la fin et une runneuse au début.

Ah oui j'ai oublier de vous dire, ce sont mes meilleurs allures EF jamais réalisées ;) .
Pour une FC moy de 67% de surcroît.

Les chiffres :

Attention : Spoiler !


C'est super tout ce travail effectué pour tout ce plaisir récolté. Bon repos pr la semaine prochaine B)

Bon plaisir pr la 9 sept :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183824
Valerian écrit:

Bonsoir,

Sortie ce soir, 45' à 20°, première fois que j'ai des températures aussi froide avec mon CFM. Malgré cela, j'ai tout de même décéléré (oui, c'était encore possible)

distance estimée : 3.3km (soit 4,4 km/h ou 13.6mn/km)
FCMax : 137 (72%)
FCmoy : 129 (68%)

Mon record de lenteur, mais également mes record de FC les plus basses.
Si dimanche, je me sens bien, je referai 45' d'EF.

Bravo à tous pour votre persévérance et bon courage !


Tres jolie Allure, y a peu de gens capable de la respecter. C'est une vrai perf recompensée par une tres belle FCmoy : :) B) B)
Bonne continuation pour ce joli travail. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183847
@Garth0 : Oui, première tentative des FCMoy basse en EF sur le conseil de RoadRunner. L'avantage est que je n'ai pas dépassé une seule fois les 75%.

@RoadRunner : Merci. Si je me sens bien demain, je retenterai la même (à peut-être un horaire différent).
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183893
@ ouefmollet : Je souhaite une tres bonne nuit avant ta course de demain où tu vas enfin pouvoir experimenter pour de vrai les allures hors EF. :laugh: :laugh: :laugh:

Amuse toi bien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de atreide sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #183896
jblucas écrit:

atreide écrit:

En fait, j'ai toujours la même allure depuis que j'ai commencé (10km/h) sauf que je cours plus longtemps à une FC moyenne qui est passée de 92% à 89% de FCMax

Oulà, je te suggère très fortement de réduire ta vitesse de course pour être plutôt au alentour de 75/80% (idéalement en dessous de 75%).
Ce n'est pas méchamment que je te dis cela, mais à terme, tu risques de te dégouter ou bien de te blesser (fatigue accumulé).
Pour l'instant tu courrais 30 minutes donc tu n'as pas eu de problème, mais ça pourrais venir avec 2*45' à cet rythme ;) .


Première sortie ce matin en suivant ton conseil. Ben c'était parfait, sensations impeccables, rien à voir avec ce que je ressentais lors de mes premières sorties. Pas du tout essoufflé, aucune douleur même très légère, un vrai bonheur. j'ai pris mon pied pendant 1h15, j'aurais pu faire plus (j'avais envie de faire plus) mais comme je voulais rester sur de bonnes sensations j'ai préféré arrêter.
Au début, j'ai été un peu dérouté par la lenteur de ma course. Du coup, ma course été très irrégulière (entre 83% et 75% de FCMax). Mais après 10 bonnes minutes, tout était rentré dans l'ordre, j'avais trouvé le bon rythme et la bonne foulée.
En plus, les conditions ce matin (départ à 7h30) était idéale, ensoleillé avec une fraîcheur tout à fait agréable.

Je vais adopter ce rythme en faisant 3 sorties de 45' à1h par semaine.

Ce matin:
- Durée: 1h15 (8.6Km - 6.9Km/h)
- FCMoy: 74% (Max: 83%)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par atreide
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par atreide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes