S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181584
@fred3781 : Ne t'inquiètes pas, au début, c'est avec ce genre de "record" qu'on se fait plaisir, et qu'on voit notre progression, on est tous passés par là (donc un jour tu écriras "1er fois que je fait 60 min d'affilé")
Ce qui compte, comme on l'a deja dit, c'est d'y aller progressivement au début pour ne pas se faire mal et ne pas se dégouter.
Pour les mollets, bah oui c'est normal, tu les as deja faits travailler comme ça avant ?
Et tu verras, tu vas peut-etre meme découvrir des muscles dont tu ne soupçonnais meme pas l'existence ;)
Bon courage pour la suite ! tu verras, quand tu auras atteint le temps de 20min, t'auras fait le plus dur (et le plus chiant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181585
Merci oeufmollet , ben ouais mes mollets n'ont pas du tout l'habitude .......mais vont s'habituer ... :-).
Question toute bête , je suis aller courir se matin , juste avant j'ai bu un thé , mais que manger aprés pour tenir jusqu'a midi sans se goinfrer de croissant?
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fred3781 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181586
Merci oeufmollet , ben ouais mes mollets n'ont pas du tout l'habitude .......mais vont s'habituer ... :-).
Question toute bête , je suis aller courir se matin , juste avant j'ai bu un thé , mais que manger aprés pour tenir jusqu'a midi sans se goinfrer de croissant?
par fred3781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181587
De l'eau ?
Ah non, manger, zut ...
Un pti dej classique, si tu ne l'as pas deja pris ?
Sinon c'est un peu tot pour te faire une assiette de nouilles ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181588
acera écrit:

@ Garth0 : Tu me déconcerteras toujours avec tes séances de barbare... :laugh: (fais gaffe, tu vas faire fuir les nouveaux! :P)
Ceci dit, tu ne voudrais pas monter à 15,5km/h? 95% de FCmax, c'est relativement cool, non? (surtout qu'en FCmoy tu es autour de 91%) quitte à faire deux séries avec moins de fractions (2*10 au lieu d'1*15).
Mais bon, j'oublie peut être ce qu'est la VMA et c'est tant mieux, plus elle est loin de moi, mieux je me porte :laugh: .

Belle séance soit dit en passant. ;)

A 15.5 km/h j'exploserais en plein vol. ;)
Comme je me sentais relativement bien le but était déjà de faire du 15 km/h.
Après le fait que je n'aie fait qu'une seule série de 15*30"-30" est volontaire car je suis en semaine de relâche (10 km prévu ce dimanche). Mais c'est vrai que ma FC montait plus tranquillement (bien que les 30" de récupérations étaient aussi actives que d'habitude).
Ceci dit, tu devrais t'essayer à la VMA, on y prend vite goût (comme pour l'EF). ;)

@fred3781: Félicitations. Le fait que tes mollets tirent un peu est parfaitement normal, il faut un temps d'adaptation. Pour le petit déjeuner y'a pas de règles. Après t'être bien hydraté, quelque chose de solide pour éviter le grignotage dans le courant de la matinée.
Après si t'as des croissants, fais toi plaisir. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #181589
@fred3781 : en + tu verras que tu perdras peut-etre du poids d'ici qq semaines, sans rien changer à ton régime alimentaire ... alors un pti croissant par ci par là, hein, faut pas te priver ! si c'est la carotte que tu choisis pour te faire courir, vas-y (avec modération)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes