S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178292
bonjour, même soucis ici aussi.
du coup départ à 7h00, casquette et lunettes avec déjà 35 degrès ....
en plus pas un arbre et pas 100 m de plat... c'est valonné la corse !!!
bilan :
43'52 pour 5,90km
soit 7'25/km (8.1km/h)
Fcmoy = 72%
Fcmax= 81% (satannées montées ....)

Je vais essayer de garder une séance par semaine mais c'est dur dans ces conditions.

Bonne CàP à tous
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178294
melanierose écrit:

Pour ma montre cardio, ce matin elle descendait encore régulièrement à 60 bpm sans raison ... je crois que je vais la changer ... ça vous arrive à vous aussi ou vous pensez que c'est un défaut ?

S'il y a de grosses fluctuations au niveau de la FC, effectivement ce n'est pas normal.
Vérifie que:
- tu aies suffisamment bien humidifié les électrodes de la ceinture ainsi que ta peau (pour ma part j'avais de temps en temps ce type de problème quand j'humidifiais uniquement les électrodes. En mettant un peu d'eau sur ma poitrine, aucun soucis)
- la ceinture soit suffisamment serrée (pour être sûr que les électrodes de la ceinture soient bien en contact avec la peau)

Si ça persiste, cela peut être aussi lié aux vêtements que tu utilises (certains t-shirt techniques peuvent provoquer des problèmes de mesure), à un problème d'environnement électromagnétique (il faudra voir ce que ça donne en plein air).

Si le problème persiste, ça peut valoir aussi le coup de tester une autre pile pour voir ce que ça donne.
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178377
Je me suis botté les fesses et je suis allée courir 2 fois en 2 jours!!! C'était bon! :woohoo:

Je suis aussi passée sous la barre des 10'/km...je vous le dit je pète des scores!!!! :blush:

Ce soir, congé, demain et vendredi, je trais les vaches donc pas de course, mais je voudrais faire une SL samedi ou dimanche!!! On verra bien. Ça m'a vraiment fait du bien au moral!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178379
Ce qui est cool, c'est que meme une mini-sortie à l'arrache fait beaucoup de bien.
Genre l'autre jour que j'étais vraiment pas en forme, finalement j'ai juste fait un tour de lac, j'ai couru en gros 20min, ça m'a bien vidé quand meme vu que j'étais à un rythme plus élevé que d'habitude, mais j'étais super bien apres :)
Donc pas besoin de bcp de temps, il suffit de varier les sorties, des longues tranquilles, des courtes rapides ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178394
Dur dur la sortie d'hier... je ne sais pas si c'est la chaleur, ou le fait de n'avoir fait qu'une séance par semaine durant les deux dernières semaines, ou encore un autre facteur... en tous les cas j'ai lutté, j'avais qu'une envie c'était de m'arrêter, mais j'ai pensé à mon plan et je me suis dit que je ne saurais pas comment le continuer si je n'allais pas au bout de la séance, alors j'ai tenu bon.
C'était la sixième séance de fractionné : Footing 15' + 4x5' avec R=3'-4' + 5' de footing lent,
après la troisième partie rapide j'ai marché pour récupérer, j'en pouvais plus ! Le pire, c'est que j'ai l'impression de m'être trainée, quand je compare la distance parcourue par rapport aux précédentes séances de fractionné c'est pas brillant :S

Du coup je vais m'empresser d'oublier cette séance, la prochaine fois je me réconforterai avec une séance d'EF et j'espère que la prochaine séance de fractionné se passera mieux !

Bon entrainement à tous :)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 2 mois #178399
Surement la chaleur, on est nombreux à avoir du mal avec ce type de températures.
Autant on s'en rend pas trop compte sur de l'EF, vu qu'on ne force pas, autant c'est bien visible dès qu'on commence à monter dans les tours, en fractionné ou en sortie longue pas tranquille ...
Ce soir, je vais peut-etre tenter d'aller au lac (ça dependra de ma motivation, vu que je sais que je ne suis pas obligé d'y aller, deja couru mardi et j'y retourne dimanche, avec un gros concert demain soir), mais je sens que ça ne va pas être génial, tant pis ça me fera transpirer quand meme, et quand il refera moins chaud la semaine prochaine, ça sera le pied ! (un peu comme apres les périodes de froid en hiver, quand il recommence à faire doux)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes