S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133199
Par contre, c'est peut-etre qu'une impression, mais c'est comme si c'était pas les memes muscles qui bossaient entre du footing et de la course + rapide (en footing, ça me tire les mollets et l'arriere des cuisses, mais là j'ai mal à l'avant des cuisses ... ou alors c'est l'effet "sauts de trottoirs", autre possibilité)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133228
@sael1402010 : Bienvenue! Pour un débutant, tu y vas fort. ;)

Amenhi écrit:

Tu sembles un peu frileux, non? En 10-15min, je suis réchauffé. :P

Je n'ai pas encore de veste donc en teeshirt (manche longue) à 6°C, ça fait moyennement plaisir. Ça fait froid au ventre et j'ai attrapé la crève la semaine dernière (ça m'a fait penser à Jordan, tiens... :laugh: )
Surtout à 6.35km/h... :S (pas le temps de se réchauffer, enfin si, au bout d'1/2h :angry: ). Alors je n'imagine même pas s'il se met à pleuvoir...
Maman Noël, si tu m'entends, j'espère que les voies du Père Noël sont imperméables... (Pff, c'est nul... :blush: )


@Paspanique : -35°C :S :pinch: Faut fermer les yeux sinon ils gèlent! :silly:

@oeufmollet : Pour ma part, j'ai découvert le muscle devant, juste à coté du tibia. Je ne savais pas qu'il existait celui-ci... :laugh:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133267
@acera ouais, ces journées là, on reste au chaud et quand il faut bouger, on espère que la voiture démarrera rapidement et ne calera pas. ;)


Encore une soirée intéressante, qui semble me confirmer dans mon travail en EF. 5Km , 51:22 , 130 FCMoy(71%) , 135 FCMax(73%). Je suis satisfait. Sauf que j'ai du combattre une envie d'uriner pour les 10 dernières minutes, j'ai failli pas tenir ma EF :lol: . Il faisait -2°C sans vent, c'était confortable.

Je me suis trouvé une course, mais pas très standard. En juin, il y a une course qu'ils appellent la spartan race Ça semble complètement éclaté et j'aime l'idée. C'est sur que c'est pas juste la course qui est mit à profit. J'ai même des collègues qui seraient tenté se joindre à moi. Je cherchais des courses bien normale, mais bon, ça me ressemble un brin ce genre de chose ;).

Je vais quand même me trouver des courses plus ...heu ... communes tout même ;)
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par Paspanique
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Paspanique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de yanass sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133570
Comme promis je poste les liens des recits de mes seances ici :

Le lien de ma dernieres seance

A+
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par yanass
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par yanass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133575
acera écris :

Ça fait froid au ventre et j'ai attrapé la crève la semaine dernière (ça m'a fait penser à Jordan, tiens... ) :laugh:


Ehhhhh on se moque pas hein !! :laugh:
Je me suis acheter un veste chez decath (j'avais pourtant promis à ma femme que j’achèterais plus rien jusqu'au soldes... :blush: )
celle ci :
news.kalenji-running.com/running-hiver-t...te-evolutiv-kalenji/

Pour 30 euros elle vaut le coup. Je l'ai essayer par vent et j'ai pas eu froid , pas de transpiration non plus !
Bref je te la conseil (parles en aux voies de la mère noël :P )
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133588
@ Jordan: Merci pour la veste, je pense que ça me conviendra très bien. Tu penses que c'est efficace contre la pluie? Je n'ai pas vu qu'elle était imperméable mais si on pouvait ne pas rentré trop trempé, ça pourrait être cool...

Alors, aujourd'hui, une sortie 80-85% (j'aime ça, c'est trop cool!) avec un pote (j'aime ça, c'est trop cool!) et donc ça passe plus vite et c'est plus agréable de courir à deux (j'aime ça, c'est trop cool!) :S .

4 * 5' à 80-85%FCM avec R=3':

Kms 7.36 km
Temps 01:00:00
FC Maxi 184 (87%)
FC Moy 161 (76%)

Bilan : Allure moyenne : 8'09"/km soit 7.36 km/h
Tour 0 - 2.25km : 20:00 (8'52", FC Moy 146, Max 169) soit 69% FCmoy :woohoo: :woohoo: :woohoo: avec 30" de moins au km qu'en EF d'habitude!

Tour 1 - 750m : 05:00 (6'40", FC Moy 179, Max 184) soit 85% FCmoy. 87% FCmax.
Tour 3 - 739m : 05:00 (6'45", FC Moy 179, Max 183)
Tour 5 - 715m : 05:00 (6'59", FC Moy 178, Max 183)
Tour 7 - 696m : 05:00 (7'11", FC Moy 179, Max 183)

Tour 9 - 827m : 08:00 (9'40", FC Moy 151, Max 158) soit 72% FCmoy.

Tout ça avec des récupérations actives à 8'27" ; 8'31" ; 8'37" ; 9'22" au km (le 9'22" marquait le début du retour au calme...)

C'est énorme les jours avec! :woohoo:
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.423 secondes