S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132216
Antoine03 écrit:

Je vais regarder la fonctionnalité du carnet.

Tu vas voir, c'est génial! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
En plus, tu peux télécharger certains plans, comme le "finir un 10 km". Ça évite de tout taper à la main.
à bientôt.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132303
Pour l'instant, je me fais un pti tableau (pas excel mais tables, je suis sur mac) avec pour chaque date, le temps de course, ce que je fais (genre 4min course / 1min marche) et les fcmoyenne et fcmax, je trouve que c'est sympa pour voir l'évolution. En + j'ai une colonne bonus pour les remarques, niveau météo (ex: "temps super lourd" ou "meteo parfaite"), niveau sensation (ex: "nickel" ou "vraiment dur"), etc. Bon, je ferai ptet pas ça pendant 107 ans, hein, mais au moins au début, ça aide encore un peu + à se motiver. Apres, on verra, je suppose qu'on évolue moins au bout d'un moment (mmm rappels de maths, ça ferait une courbe type logarithme non ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132308
oeufmollet écrit:

(mmm rappels de maths, ça ferait une courbe type logarithme non ?)

C'est bien ça. ;)

Jette tout de même un coup d’œil sur la possibilité de créer ton carnet d'entrainement via le site, c'est super pratique. En plus, les autres peuvent voir tes plans, ce qui est plus facile pour conseiller... :) :) :)

Sinon, je viens aussi de commencer un tableur tout bête pour une meilleure visibilité de mes progrès mais le carnet du site à un petit "je ne sais quoi" en plus qui est bien plus attrayant à mon gout.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132337
Mmm j'ai regardé hier à l'arrache, mais j'ai pas trop pigé comment remplir, faudra que je regarde ça à tete reposée ce soir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132444
Et une sortie 80-85%, une!

Au menu aujourd'hui, 3 * 5' à 80-85%FCM avec R=3'.

Tout c'est bien passé, mis à part le fait que l'on m'ait enfermé à l'intérieur du complexe sportif. Bon, ok, j'y suis allé un peu tard mais ils pourraient vérifier qu'il n'y ait plus personne avant de fermer! Total, heureusement qu'il y a des voyous de part chez moi (oh, les vilains garnements :P ). Ils avaient fait un trou dans le mur pour pouvoir passer et aller faire du foot à n'importe quelle heure. Pour la petite anecdote, c'est au moins la deuxième fois qu'ils le réparent, selon moi, ils devraient lâcher l'affaire (oui, c'est vrai, ça m'arrangerait peut être un peu). :laugh:

Bref, c'est parti! :woohoo:

Kms 7.10 km
Temps 01:00:00
FC Maxi 184 (87%)
FC Moy 162 (76%)

Bilan : Allure moyenne : 8'27"/km soit 7.1 km/h B)
Tour 0 - 2.98km : 26:00 (8'42", FC Moy 156, Max 169) soit 74% FCmoy (le 169 est là car j'ai accéléré progressivement les 30" avant de rentrer dans la zone 80-85%, 168-179 Bpm)

Tour 1 - 685m : 05:00 (7'17", FC Moy 179, Max 181) soit 85% FCmoy
Tour 3 - 687m : 05:00 (7'16", FC Moy 178, Max 182) soit 84% FCmoy
Tour 5 - 714m : 05:00 (7'00", FC Moy 180, Max 184) soit 85% FCmoy et 87% FCmax

Tour 7 - 1.03km : 10:00 (9'41", FC Moy 153, Max 158) soit 73% FCmoy.

Bilan, je suis super content, pour la première fois, je dépasse une moyenne de 7km/h lors d'une sortie. :woohoo:
Ok, c'est du fractionné mais ça n'empêche que c'est la première fois! :P

Chacun ses petites victoires... ;)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132446
c'est une belle sortie ça ! Ça progresse et ça progresse très bien même , pourquoi ne pas tenter une petite course un de ces 4 ??
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes