S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de claw.bay sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132843
... de retour.

J'ai du refaire ma deuxième séance :blush: . Jeudi dernier, c'était un jour "sans"... j'ai fait la séance (5*3 + R1) entièrement mais j'ai vraiment eu du mal et je suis rentrée épuisée... :S
Ne voulant pas rester sur un échec, j'ai refait cette séance ce matin, en courant moins vite et finalement j'étais bien, tellement bien que j'ai couru plus de 3 minutes sur le dernier fractionnement.
Je ne dois pas oublier que mon premier objectif est modeste : courir 30 minutes (et non pas un marathon !).

voilà pour le moment, @ +.
par claw.bay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132865
Félicitation pour ta séance.
Tu as bien fait de ralentir, le but du jeu est d'être en EF (totale aisance respiratoire). Tu devrais être capable de parler sans aucune difficulté et, dans ce cas, les 30' vont très vite arrivées! :)

Bon entrainement!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133018
Une sortie EF à 6°C. :S

Bon, première observation, je préfère courir sous 20°C (au moins pour l'EF). En EF, je ne suis pas une flèche donc dur dur de se réchauffer. On a envie d'accélérer pour ne pas se faire congeler sur place, d'où une FC un peu haute.
La prochaine fois, j’essaierais d'y aller de jour, il fera moins froid. Par contre, j'ai trouver sympa de courir sur une piste illuminée lorsqu'il y a du brouillard, c'est beau... :kiss: Faut bien faire passer le temps, en EF. :P

En ce qui concerne les sensations, ben, j'ai eu froid. :angry: J'ai couru avec un pull et une écharpe (pas très respirant tout ça) et ça commencait à être bien au bout d'1/2h (plus qu'1/4h... :angry:)

Bref,
Kms 5.00 km
Temps 00:47:06
FC Maxi 165 (78%)
FC Moy 156 (73%)

Bilan : Allure moyenne : 9'25"/km soit 6.37 km/h
Tour 0 - 1.00km : 09:32 (FC Moy 152, Max 158) soit 72% de FCmoy.
Tour 1 - 1.00 : 09:11 (FC Moy 160, Max 164) soit 76%.
Tour 2 - 1.00 : 09:21 (FC Moy 159, Max 165) soit 75%.
Tour 3 - 1.00 : 09:27 (FC Moy 157, Max 161) soit 74%.
Tour 4 - 1.00 : 09:33 (FC Moy 157, Max 161)

Vivement l'été! :P
Bon entrainement à vous.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133019
acera écrit:

: J'ai couru avec un pull et une écharpe (pas très respirant tout ça) .


Le Père Noël est demandé par ici !
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133020
@acera

6°C ? waou :S

Brrrr ca géle chez toi ! je viens de comprendre pourquoi tu me disais hier qu'une sortie sur la corniche te ferait du plaisir?

Bonne course quand meme.
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #133021
De mon coté, sortie un peu dure ce soir ^^
Deja, j'ai commencé par un tour du circuit extérieur : 2.7km en ville. Eh ben j'en ai ch.., pourtant + court que la semaine derniere (4.2km en parc), mais je pense que c'est à cause de paramètres comme les sauts de trottoirs assez réguliers, ou faire attention aux piétons/voitures, faire attention où on met les pieds quand on passe dans des zones plus sombres, etc. Bref, pas trop mon truc de courir comme ça en ville, je préfère largement faire des tours dans un parc.
Apres, pause, puis un pti tour habituel de 700m, mais c'était encore dur, surtout au niveau des cuisses (la face avant).
Et puis apres, j'ai tenté le début de séance de fractionné, pour voir comment ça se passe. Donc en fait, on se fait la ligne droite du parc à donf (les moins débutants en 30s, les un peu plus débutants en 40s, enfin ceux là courent deja bcp + que moi ^^), puis pause aussi longue le temps de reprendre son souffle, puis on refait ça, en tout 5 fois. J'ai tenté de suivre la fille qui faisait en 40s, bondiou c'est terrible, les jambes tournent toutes seules (longues enjambées), on les sent meme pas, on se sent super léger, par contre niveau respiration c'est la fête, le cardio grimpe quasi instantanément à + de 180 :o Donc j'en ai fait 2, apres une grosse pause parce que la fc avait pas trop diminué (encore 170), puis un pti dernier. Bref, c'est dur, mais je vais essayer d'en faire de temps en temps, ça a l'air interessant, meme en super debutant :)

Voilou !
Bon, comme la prochaine sortie est loin (lundi), vais surement en refaire une vendredi :)
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.416 secondes