S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de rycker sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132116
Paspanique écrit:

Bien moi, une belle sortie ce soir. Je suis bien content, 50 minutes , 5 Km, FC 131 en moyenne , 141 max. J,ai donc réussi à courir à une moyenne de 71% de mon FC max, 76% max et juste à la fin, lors de la montée d'une bute. Et je dis bien courir. :woohoo:

Incroyable, je suis emballé , j'ai réussi à baisser mon rythme et à me contrôler. Si on m'avait dit il y a 3 mois que je serais content de courir moins vite, je vous aurais traité de fou :laugh: . Mais bon, les arguments que l'on m'a donné ne sont que trop convaincant. On doit reculer pour mieux avancer.


et en abaisant son rythme on finit , au final , par courir plus vite ce qui est effectivement assez hallucinant de penser lorsqu'on debute :)

Bonne continuation ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132187
@ Paspanique:
Elles sont sympas ces sorties là, hein? :P
Lorsque l'on arrive à une FCmoy à 71% avec une allure raisonnable, on se dit que l'on gère bien l'EF.
Et ce n'est qu'un début! :woohoo:


@Jéjé81:
Je viens de voir que tu te connectes régulièrement sur le forum. Comment ça se passe pour toi? Où en es-tu de ton plan débutant?
Un petit coucou nous ferait bien plaisir. :)

Bon entrainement à tous.
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Antoine03 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132198
acera écrit:

Par contre, ma douleur au tendon d'Achille gauche est revenue :angry: . Je n'ai rien ressenti durant la sortie mais, à froid, c'est plutôt désagréable. :angry:

J'espère que ça ira mieux d'ici dimanche pour un 3 * 5' à 80-85%FCM avec R=3'.


J'espère que ça va mieux pour toi côté tendon acera et je te souhaite un bon entrainement pour dimanche. ;)

En ce qui me concerne, sortie longue aujourd'hui. Le temps était vraiment superbe. Soleil et relativement douceur. Idéal de courir dans la campagne bourbonnaise. :)

Couru 1h35 à 70,7% de FCM en moyenne avec un point bas à 64,3% et un point haut à 77,5% en haut d'une côte.

Bonnes sensations d'ensemble

Demain en principe fractionné 2*10 min (85%) avec R+3 de prévu

Bon entrainement à tous :)
par Antoine03

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132203
Antoine03 écrit:

acera écrit:

J'espère que ça va mieux pour toi côté tendon acera et je te souhaite un bon entrainement pour dimanche. ;)

Merci, ça va bien. Je n'avais peut être pas assez bu ; j'y avais pensé avant, pendant, mais j'avais complétement oublié de boire après (Faites ce que je dis, pas ce que je fais... ) :blush: .

En ce qui concerne ta sortie, c'est bien d'être autant motivé!
Mais j'ajouterais tout de même un petit bémol. Sortir deux jours de suite me parait être beaucoup, surtout après une SL d'1h30. Peut être pourrais-tu attendre dimanche?

Je te conseillerais aussi de te créer un carnet d'entrainement pour que l'on ait une vision plus globale du plan que tu suis.
Et si tu n'as toujours pas commencer de plan, un plan "finir un 10km" (même si tu ne veux pas faire de course pour l'instant, tu peux la faire de manière non-officielle, comme ce que tu nous racontais l'autre jour) te conviendrait bien, je pense. Ou au moins t'en inspirer pour avoir un plan plus construit, réfléchi et moins "dangereux" ; comme tu as pu t'en rendre compte, je redoute les blessures et essaye d'être très prudent (Faites ce que je dis, pas ce que je fais... ) :laugh: .

Bon entrainement! ;)

par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1300
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132204
acera écrit:

Antoine03 écrit:

acera écrit:

Merci, ça va bien. Je n'avais peut être pas assez bu ;.[/size]) :blush: .


;) B) :S :S
par Mus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Antoine03 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 10 mois #132205
acera écrit:

Merci, ça va bien. Je n'avais peut être pas assez bu ; j'y avais pensé avant, pendant, mais j'avais complétement oublié de boire après (Faites ce que je dis, pas ce que je fais... ) :blush: .


Tant mieux c'est une bonne nouvelle :) L'hydratation c'est important apparemment! Moi aussi, je n'y pense sans doute pas assez :blush: :blush:

acera écrit:

Mais j'ajouterais tout de même un petit bémol. Sortir deux jours de suite me parait être beaucoup, surtout après une SL d'1h30. Peut être pourrais-tu attendre dimanche?

Je te conseillerais aussi de te créer un carnet d'entrainement pour que l'on ait une vision plus globale du plan que tu suis.
Et si tu n'as toujours pas commencer de plan, un plan "finir un 10km" (même si tu ne veux pas faire de course pour l'instant, tu peux la faire de manière non-officielle, comme ce que tu nous racontais l'autre jour) te conviendrait bien, je pense. Ou au moins t'en inspirer pour avoir un plan plus construit, réfléchi et moins "dangereux" ; comme tu as pu t'en rendre compte, je redoute les blessures et essaye d'être très prudent (Faites ce que je dis, pas ce que je fais... ) :laugh: .


Tu as sans doute pleinement raison. Mais en fait pendant la semaine, je sors assez tard du travail (pas avant 19h00 en moyenne) et je n'ai pas trop le temps (surtout que je bosse en pleine ville ). Du coup, je me rattrape durant le week-end en m'efforçant de faire 2 séances. Je me doute que ce n'est pas l'idéal d'un point de vue récupération.

Je vais regarder la fonctionnalité du carnet. Je ne l'avais pas vu :blush: :blush: En fait cela doit faire 2 mois environ que je suis le plan finir un 10km. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par Antoine03
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Antoine03.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.434 secondes