S'équiper pour la course à pied

Courir à jeun ?

Réponse de mattow56 sur le sujet Re: Courir à jeun ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #117880
salut amis capiste,

moi aussi je cours à jeun, je prends un café et c'est parti.
lors des courses, je prends café et 2 ou 3 barres de céréales c'est tout.

j'ai bien essayer de manger avant un entrainement mais ... :S ça ressort direct au bout de 30 min :laugh:

concernant ta question, en courant à jeun, tu puise dans le foie et une fois les réserves vides, tu prends dans la graisse il me semble (à confirmer :lol: )

bonne continuation
par mattow56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Courir à jeun ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #117890
hum, intéressant vos commentaires.

personnellement le soir j'ai l'habitude de ne pas faire des soupers trop copieux, donc quand je me réveille le matin, je "crève la dalle" comme on dit. impossible pour moi d'imaginer aller courir dans ces conditions. je m'évanouirai après 300 mètres.
donc comment faites-vous si vous vous réveillez en ayant faim mais que vous voulez quand même aller courir ??? :blink: :blink: j'ai l'impression qu'un verre d'eau ne suffit amplement pas dans ces conditions...
donc quand je cours la semaine c'est toujours à la pause de midi en ayant bien déjeuné le matin + en-cas à 10h00. sinon le week-end ça dépend de l'agenda, mais en général au minimum 3h après un grand repas.

par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas recommandé, voire très mauvais, d'aller courir juste après avoir mangé. pas de doute là-dessus. :blink:
par deru84

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Courir à jeun ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #117894
deru84 écrit:

...par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas recommandé, voire très mauvais, d'aller courir juste après avoir mangé. pas de doute là-dessus. :blink:

:huh: Ah bon ?

Je cours rarement à jeun, j'ai l'impression d'être sans énergie. En revanche, je cours régulièrement juste après avoir mangé. Au début c'était pour m'habituer à cette désagréable impression d'être dérangé et ballonné, à présent je ne sens plus de différence. Le jour d'un trail (comme celui de dimanche dernier), j'essaie de manger au moins 1h30-2h avant le départ, il ne s'agit pas de s'aligner au départ avec une cuisse de gigot en travers des dents
Ceci est valable pour les trails longs où l'on se ravitaille beaucoup en cours d'épreuve, ça n'a pas de sens sur une épreuve plus courte.
Last Edit:il y a 13 ans 2 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 13 ans 2 mois par Azaer.

Réponse de Vanling sur le sujet Re: Courir à jeun ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #117921
deru84 écrit:

par contre je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas recommandé, voire très mauvais, d'aller courir juste après avoir mangé. pas de doute là-dessus. :blink:

l'autre soir je suis parti après avoir mangé 2 assiettes de boeufs bourguignon, je me sentais un peu lourd au début mais pas de soucis après 10-15 minutes, je pense que si tu as l'habitude pas de soucis surtout que certains n'arrive pas à courrir à jeun ;)

pour l'entrainement c'est à faire selon son ressenti, pour une course je pense qu'il vaut quand même mieux laisser un peu de temps entre le repas et le début de course
par Vanling

Réponse de EvaKooRir sur le sujet Re: Courir à jeun ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #117925
Je préfère courir à jeun surtout pour 1h.... Pour 1h20 je le fais aussi mais j'ai des remords (faut-il ? faut-il pas ?)
Je dois avoir une digestion genre serpent-python qui m'ôte toute énergie !
par EvaKooRir

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Courir à jeun ?

Posted il y a 13 ans 2 mois #117927
Vanling écrit:

deru84 écrit:
l'autre soir je suis parti après avoir mangé 2 assiettes de boeufs bourguignon, je me sentais un peu lourd au début mais pas de soucis après 10-15 minutes, je pense que si tu as l'habitude pas de soucis surtout que certains n'arrive pas à courrir à jeun ;)

pour l'entrainement c'est à faire selon son ressenti, pour une course je pense qu'il vaut quand même mieux laisser un peu de temps entre le repas et le début de course

c'est clair qu'avant une course, les spaghettis sont à ingurgiter au minimum 3-4 heures avant, sinon bonjour les dégâts
bon à la base j'ai un estomac fragile, c'est pour ça que j'attends toujours quelques heures entre les repas et l'entraînement. par contre 15 min avant d'aller courir c'est banane obligatoire ! :)

mais digestion et effort physique n'ont jamais fait bon ménage chez moi. tant mieux pour vous si vous pouvez aller courir juste après avoir mangé ;)
par deru84

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes