S'équiper pour la course à pied

Un peu perdu

Réponse de pariswin sur le sujet Re: Un peu perdu

Posted il y a 13 ans 6 mois #101597
Ok, j'avais déjà en tête le fractionné car d'après le plan "finir un 10km" dès qu'on pouvait faire une heure d'EF en "aisance respiratoire" c'était bon... Et d'après toi sinon combien de semaines encore en EF devrais je faire ?
En fait je table plus sur 2 que 3 sorties hebdomadaires...
par pariswin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mcewen sur le sujet Re: Un peu perdu

Posted il y a 13 ans 6 mois #101709

Ok, j'avais déjà en tête le fractionné car d'après le plan "finir un 10km" dès qu'on pouvait faire une heure d'EF en "aisance respiratoire" c'était bon...

Que veux tu dire par "j'avais déjà en tête le fractionné " ?

En ce qui concerne le nombre de semaines d'EF, je dirais un bon mois. Après ça dépend aussi de ton état de forme actuel que je ne connais pas... Comme je disais plus haut, tu peux introduire des accélérations un peu au feeling pour te tester et te faire plaisir pendant une sortie par semaine.

Pour récapituler, avec 2 séances par semaine moi je ferais :

1) Au début :
- 2 séance EF (45'~1h) a 70-75% de FCmax.

2) Un fois que tu es parfaitement a l'aise sur ces 2 seances :
- 1 séance EF (45'~1h) a 70-75% de FCmax.
- 1 séance longue (1h~) avec des accélérations au feeling.

Si ton 10 km est en octobre, tu peux prévoir un plan "finir le 10 km" de aout jusqu’à ta course. Ça veut donc dire que tu as mai-juin-juillet pour monter en puissance ! Ça devrait largement le faire avec des séances de ce type.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ....
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par mcewen
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par mcewen.

Posted il y a 13 ans 6 mois #101729
Re bonjour à tous...
Quand je dis "Ok, j'avais déjà en tête le fractionné " c'est simplement que je m'étais préparé mentalement (^^) à commencer le fractionné d'ici peu. Je vais essayer ce soir une EF de 45' avec le cardio, pas encore testé ma FCM je vais prendre 185 comme maxi... on verra comment ça passe. La semaine prochaine je me pousserai au max pour la tester (cru lire un truc avec un demi-cooper...), histoire d'être plus précis...
Sinon mcewen je crois que je vais suivre tes conseils pour les mois à venir, je dois quand même manquer d'EF encore... mes entrainements le plus souvent consistaient en une course de 38-40 mns sur 6,6 kms.... J'en dis plus ce soir après mon essai avec la ceinture cardio !
par pariswin

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Un peu perdu

Posted il y a 13 ans 6 mois #101730
Juste pour info :
Déterminer la fréquence cardiaque maximale

Bonne continuation...
par Seb35

Posted il y a 13 ans 6 mois #101736
Merci, je ne savais plus trop où j'avais pu le lire !
par pariswin

Posted il y a 13 ans 6 mois #101908
Bon, donc premier essai d'une sortie en EF avec le cardio...
La montre n'étant pas bien apprivoisée, j'ai mal choisi l'affichage de la FC et je n'ai eu que la FC moyenne alors que j'aurais préféré l'instantanée, bref... Il en ressort pour une sortie de 6 kms environ une vitesse de 7,5 km/h ! FC moyenne à 74% (une pointe à 81%), j'étais en aisance respiratoire sans problème (heureusement vu la vitesse !!).
En fait avec le cardio j'ai du aller encore moins vite que ma précédente sortie (8 km/h pour une heure de course) où pourtant j'étais déjà en aisance respiratoire.... pas simple parce que j'allais contre tout ce que je faisais depuis plusieurs mois...
La priorité maintenant n'est elle pas de situer correctement ma FCM ? Parce que j'ai vraiment l'impression que j'étais un peu bas "dans les tours"... J'étais entre 130 et 140 bpm (70%-75%).
Quelles informations mettez vous en priorité sur votre montre, pour ma part je vais essayer de mettre distance, temps et fc instantané, en espérant y arriver !
par pariswin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes