S'équiper pour la course à pied

Un peu perdu

Un peu perdu a été créé par pariswin

Posted il y a 13 ans 6 mois #101369
Bonjour, je débute en CAP et je suis un peu paumé depuis que j'ai découvert ce site, ce qui est paradoxal vu la mine d'informations qu'il contient...

Donc j'ai 34 ans, je n'ai jamais vraiment couru sur de longues périodes, au mieux c'était 2-3 mois puis j'arrêtais parfois pendant plusieurs années.. Cette année pour des raisons pro j'ai du passer une épreuve sur 3000 mètres. Il fallait le faire en moins de 15 minutes. Au début de mon entrainement cet été j'étais environ à 18-19 minutes... finalement en octobre 2010 j'ai échoué à 16 minutes 15 secondes... J'ai redoublé d'effort en m'entrainant entre 2-3 fois par semaine, en alternant un échauffement puis un 3000 ou 40 mns de course ou encore un peu de fractionné (genre 100 mètres rapides 200 lents...). Bref je pense que c'était un peu "bordélique" parce qu'il n'y avait aucun plan mais au dernier test du mois d'avril j'ai réussi à faire 14 minutes 20 secondes au test.
Depuis j'ai attrapé un peu le virus et je cours environ 2 fois par semaine, tantôt 45 mns tantôt 1 heure, par contre j'arrive très fatigué.

Mon objectif premier c'est déjà d'arriver à finir un 10 kms en course sans être complêtement à la ramasse.
Dans un second temps c'est de pouvoir faire un semi ou un trail de 20 kms... Je pars de loin mais je suis très motivé. J'ai repéré un 10 kms dans ma région au mois d'octobre, j'espère avoir le niveau suffisant pour le faire...