Un peu perdu
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
La priorité maintenant n'est elle pas de situer correctement ma FCM ? Parce que j'ai vraiment l'impression que j'étais un peu bas "dans les tours"... J'étais entre 130 et 140 bpm (70%-75%).
Quelles informations mettez vous en priorité sur votre montre, pour ma part je vais essayer de mettre distance, temps et fc instantané, en espérant y arriver !
Oui faire ton test fcm te donnera une bonne base.
Les infos que tu as choisies me paraissent pas mal. De toute façon avec les 3 données par écran et les 4 écrans possibles on peut en afficher des choses sur un garmin!
Comme on peut avoir l'affichage en % de fcm j'ai choisi cette donnée qui permet de voir où on en est facilement. Il faut juste penser à entrer correctement les données correspondant à la FC max dans l'appareil. Tu pourras le faire après ton test.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pariswin
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Séance facile au niveau du souffle, normal j'étais entre 130 et 140 pulsaptions, moyenne 135 (soit 73% de ma FCM estimé à 186). Mais alors question vitesse.... j'ai fait le même parcours mercredi en 1 heure 02 minutes (sans cardio mais en aisance respiratoire) et déjà je n'allais pas vite mais là ma vitesse est tombée à 7.2 km/h...j'aurais pu courir bien plus longtemps je pense mais bon, madame m'attendais et puis pas sûr que ce soit utile..
C'est vraiment utile de se trainer comme ça ? Parce que j'ai l'impression que comme c'est relativement facile, je ne vais pas faire de progrès ou très peu...
Bonne soirée à tous ^^
- mcewen
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui oui c'est utile ! C'est la seule façon de développer les capacités d'endurance : développement des muscles de la course, de l’oxygénation des muscles, des capacités respiratoires, etc. C'est le fait de faire travailler le cœur a ces fréquences la (ni trop faibles ni trop élevées) qui développe le système cardio-vasculaire. Pour tester tes progrès, tu peux prendre ton pouls au repos et normalement il doit baisser avec l'entrainement en EF (Cette baisse augmente l’espérance de vie aussi !). Ensuite la vitesse a laquelle tu cours va forcement augmenter au fur et a mesure des séances.C'est vraiment utile de se trainer comme ça ? Parce que j'ai l'impression que comme c'est relativement facile, je ne vais pas faire de progrès ou très peu...
- pariswin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Aujourd'hui séance en plein soleil (pas intelligent je sais), juste 50 minutes de course dont 5-6 arrêt de 30s 01 mn pour faire descendre mes pulsations, celles-ci dépassant les 140 (75%). Donc pas très satisfait de ma séance, est ce que la chaleur joue sur les pulsations ?
- robin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 4
- pariswin
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Depuis mon dernier message j'ai continué à faire mes deux séances hebdo d'EF (environ 2 h par semaine au total)... pas facile de rester dans les 70-75% mais j'y arrive toujours et à part une fois par grosse chaleur je n'ai plus eu besoin de marcher pour calmer ma fc.
J'ai un 10 km de prévu fin septembre, une copine très bonne coureuse me dit de commencer à faire des séances de 30mn à 8 km/h en essayant de rester dans les 70-75 % puis ensuite de faire 45 mn ... alors elle connaitra mon niveau puis me fera enchainer sur des séances de qualité avec des 30/30 etc.... Elle a vraiment beaucoup d'expérience (elle partait faire des stages de courses pendant ses vacances, le truc qui m'a toujours fait halluciner ^^) et a gagné des courses locales donc je lui fais confiance mais par contre j'ai peur que ce soit trop rapide pour moi. En fait j'ai l'impression que je manque encore d'EF (j'ai vraiment l'impression de me trainer si je veux respecter ma fc) mais peut être que je me trompe. Qu'en pensez vous ?