comment courir a 75 % de VMA
- lululemalin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 29
Réponse de lululemalin sur le sujet Re: comment courir a 75 % de VMA
Posted il y a 13 ans 6 mois #103768par ailleurs, sache que de tres nombreux cardio donnent des valuers erronnées dans les 10 à 20 premieres minutes car mauvais contacts des electrodes. Ils commencent a bien fonctionner avec la sueur donc attention que ce ne soit pas ton cas.
Le mien m'affiche tres vite 160 puls/mn apres 30 secondes et en appuyant fortement sur les electrodes je descends a 130 !
pour le calcul de la FCM réelle, perso j'ai fait le test ci-deessous que j'ai trouvé sur un forum (pour info j'ai 45 ans et donc FCM théorique a 175, FCM réel 185 !):
10mn echauffement à 65% FCM theorique
15mn endurance à 75% FCM theorique
1200m en accélération progressive
400m entre 80% et 85% FCM theorique
400m entre 85% et 90% FCM theorique
400m le plus vite possible.Tout donner dans les derniers 200m
la valeur sur le cardio doit donner la FCM réel.
bon courage.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: comment courir a 75 % de VMA
Posted il y a 13 ans 6 mois #103769il est effectiement temps que tu mesures ta FCM reelle car il arrive que des persoones soient tres eloignées de la théorie 220-age.
par ailleurs, sache que de tres nombreux cardio donnent des valuers erronnées dans les 10 à 20 premieres minutes car mauvais contacts des electrodes. Ils commencent a bien fonctionner avec la sueur donc attention que ce ne soit pas ton cas.
Le mien m'affiche tres vite 160 puls/mn apres 30 secondes et en appuyant fortement sur les electrodes je descends a 130 !
.
Problème qu'on peut facilement résoudre en humidifiant l'électrode (ou la peau, ou les deux) avant de partir . En tout cas je n'ai jamais eu de souci de cet ordre.
- magic
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Chose pas coutume pour moi je suis allée courir à 22h30 , après un repas (light )pris vers 19h30 sans arrière pensé de faire une sortie et là grosse surprise 4,76 km en 29' avec une vitesse moyenne de 9,84km (données Run keeper via iphone)
FCM mini 173 et maxi 194 ( Polar F6).
Donc je dois prendre 70 % ce qui fait 136 , chose impossible car dès lors que je commence ,je monte au alentours de 170-180 .
Que dois je faire pour ne pas faire de résistance
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 13 ans 5 mois #103920C est fait !!!
Chose pas coutume pour moi je suis allée courir à 22h30 , après un repas (light )pris vers 19h30 sans arrière pensé de faire une sortie et là grosse surprise 4,76 km en 29' avec une vitesse moyenne de 9,84km (données Run keeper via iphone)
FCM mini 173 et maxi 194 ( Polar F6).
Donc je dois prendre 70 % ce qui fait 136 , chose impossible car dès lors que je commence ,je monte au alentours de 170-180 .
Que dois je faire pour ne pas faire de résistance
je n'ai pas compris si tu connaissais maintenant ta vraie FCM.
Pour éviter de monter il te faudra alterner course et marche pendant un certain temps. Quand tu cours et que tu approches des 75% tu marches, tu laisses redecendre le cardio, tu reprends ensuite la course etc. Au bout d'un moment tu finiras par courir de plus en plus puis tu fera toute ta sortie au rythme cardiaque endurance.
9.84 km/h c'est déjà une belle allure d'endurance donc pas étonnant que tu montes si tu es totalement débutant.
- magic
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
si ma FCM est de 194 donc 75% cela fait 145 fréquence ,que je ne pourrais pas atteindre certes les qu'elles sorties de marche mon permis d avoir un FC plus basse que dhabitude dès le départ mais part la suite mon cardio , malgrès une petit allure du début augmente , mais je prend note de tes conseilles , je vais essaye de ne pas dépassé les 75 - 80 dans un 1 er temps.
Pour infos je cours irrégulièrement depuis 2005 environ 100 sorties
FC au repos 64
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Posted il y a 13 ans 5 mois #103926Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.