comment courir a 75 % de VMA
- magic
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
c est vrai Fred , me suit basé sur le calcul classique, quelle est le meilleur test pour connaitre cette fréquence ???
par magic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Regarde le chapitre 5 de cet article :
www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions...
www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html
Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions...
par FredX
- magic
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
ok pour le chapitre 5-C compte tenu que je ne connais pas encore va FCM , je ne peux donc pas définir les 70- 75 % ,
un test sur 12 minutes( test cooper) avec objectif de parcourir la plus grand distance peu m 'aider ???
Ou alors j augmente ma vitesse tout les 5 ' durant 20 '.
un test sur 12 minutes( test cooper) avec objectif de parcourir la plus grand distance peu m 'aider ???
par magic
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
magic écrit:
Donc tu peux faire ce test en prenant la base actuelle pour ta FCM pour courir la partie échauffement...
Dans le 5-c on utilise le terme de "supposée" : "Commencer par 20 minutes de footing à 70-75% de la FCM "supposée" puis enchainer sans s'arréter soit par:"ok pour le chapitre 5-C compte tenu que je ne connais pas encore va FCM , je ne peux donc pas définir les 70- 75 % ,
Donc tu peux faire ce test en prenant la base actuelle pour ta FCM pour courir la partie échauffement...
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par FredX.
- marcm92300
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: comment courir a 75 % de VMA
Posted il y a 13 ans 6 mois #103488
Bonjour, juste un court retour d'expérience personnelle ...
J'ai pratiqué 1 an et demi de CAP (après 49 ans sans aucun autre sport que marche à pieds) entre 78% et 83% environ, avec une progression sensible (forcément en partant de 0) mais en trainant quand même une fatigue permanente et des petits bobos réguliers ... j'étais au dessus de 90% FCM à 10km/h
en novembre 2010, j'ai décidé de réagir :
- footings le pluslentement possible toujours en dessous de 73% FCM pour commencer
- puis objectif de faire baisser sans arrêt le cardio
en gros je courrais 10m je marchais 10m etc ... pendant des sorties de 50 min ... ça fait un choc ! mais à la limite le petit jeu de faire baisser le cardio en restant à la limite marche/course était rigolo ...
Résultat après 6 mois de pratique :
- je courre réellement (plus de 8 km/h) à 62%FCM
- j'ai gagné 2mn/km en EF - je fais mes footings à 9km/h pour 72% FCM voire moins
- je suis à 11km/h à 85% FCM (allure marathon)
et surtout - plus aucune fatigue résiduelle en ayant doublé mon kilométrage hebdomadaire un plaisir de courrir total, à la limite même si tous les autres chiffres étaient restés identiques, rien que ça aurait valu le coût.
Donc moralité :
la vraie EF c'est réellement efficace ! et ça peut être rigolo, à condition de se donner des objectifs (à l'entraimenent) qui ne sont pas de courrir vite ! (merci lapalisse) ...
paramètres
FCM > 180
FRepos < 48
VMA inconnue
J'ai pratiqué 1 an et demi de CAP (après 49 ans sans aucun autre sport que marche à pieds) entre 78% et 83% environ, avec une progression sensible (forcément en partant de 0) mais en trainant quand même une fatigue permanente et des petits bobos réguliers ... j'étais au dessus de 90% FCM à 10km/h
en novembre 2010, j'ai décidé de réagir :
- footings le pluslentement possible toujours en dessous de 73% FCM pour commencer
- puis objectif de faire baisser sans arrêt le cardio
en gros je courrais 10m je marchais 10m etc ... pendant des sorties de 50 min ... ça fait un choc ! mais à la limite le petit jeu de faire baisser le cardio en restant à la limite marche/course était rigolo ...
Résultat après 6 mois de pratique :
- je courre réellement (plus de 8 km/h) à 62%FCM
- j'ai gagné 2mn/km en EF - je fais mes footings à 9km/h pour 72% FCM voire moins
- je suis à 11km/h à 85% FCM (allure marathon)
et surtout - plus aucune fatigue résiduelle en ayant doublé mon kilométrage hebdomadaire un plaisir de courrir total, à la limite même si tous les autres chiffres étaient restés identiques, rien que ça aurait valu le coût.
Donc moralité :
la vraie EF c'est réellement efficace ! et ça peut être rigolo, à condition de se donner des objectifs (à l'entraimenent) qui ne sont pas de courrir vite ! (merci lapalisse) ...
paramètres
FCM > 180
FRepos < 48
VMA inconnue
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois
par marcm92300
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par marcm92300.
- magic
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
ok je vais allez courir a mon allure pendant 20 ' puis augmenter l allure tout les 5 minutes , jusqu'à ne plus pouvoir
par magic
Temps de génération de la page : 0.266 secondes