comment courir a 75 % de VMA
- magic
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je fais depuis trop longtemps en faisant de la résistance ( entre 85 et 90 % FCM) , j aimerai passé a de l aérobie soit 75 % maxi et puis aussi courir 10 KM en un peu moins de 1h15 , actuellement 7km25 en 1h16 avec une vo2max de 25,22ml/kg/min pour cette sortie.
Il m a été conseillé sur votre site et de source extérieur ,de courir et de stopper lorsque je suis au dessus de cette zone et marché rapidement pour faire descendre la cardio, mais voila je viens de faire ma première sortie avec l objectif des 75 %, résultat :
sortie de 21' , dans la zone durant 12' (marche rapide) et le reste extérieur ( course). Je ne vois pas comment je peux y arriver si je marche la moitié du temps ??? il y a un pb quelques part
Voici mes calcules : 220 - 35 ans = 185 FCM /
FC au repos 79- 85
75 % VMA entre 137 et 146
merci d avance pour vos conseille
Je fais depuis trop longtemps en faisant de la résistance ( entre 85 et 90 % FCM) , j aimerai passé a de l aérobie soit 75 % maxi et puis aussi courir 10 KM en un peu moins de 1h15 , actuellement 7km25 en 1h16 avec une vo2max de 25,22ml/kg/min pour cette sortie.
Il m a été conseillé sur votre site et de source extérieur ,de courir et de stopper lorsque je suis au dessus de cette zone et marché rapidement pour faire descendre la cardio, mais voila je viens de faire ma première sortie avec l objectif des 75 %, résultat :
sortie de 21' , dans la zone durant 12' (marche rapide) et le reste extérieur ( course). Je ne vois pas comment je peux y arriver si je marche la moitié du temps ??? il y a un pb quelques part
Voici mes calcules : 220 - 35 ans = 185 FCM /
FC au repos 79- 85
75 % VMA entre 137 et 146
merci d avance pour vos conseille
par magic
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christophe 1975
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: comment courir a 75 % de VMA
Posted il y a 13 ans 6 mois #100061
Je pense que c'est normal; il faut continuer très régulièrement comme cela.
Bientôt a 75% de FCM, tu couras.
Bientôt a 75% de FCM, tu couras.
par christophe 1975
- mathieu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de mathieu sur le sujet Re: comment courir a 75 % de VMA
Posted il y a 13 ans 6 mois #100068
au vu des données que tu nous communiques, il apparait normal qu'avec une vo2max établie a moins de 30 ( mais sans doute beaucoup plus lors d'un test de vma qui dure 6mins), tu dois alterner la course et la marche.
continue comme cela et suit le plan débutant proposé sur le site, au bout de quelques mois tu courras sans marcher
te démotive pas, il est normal qu'au debut tu ai l'impression de régresser et ne pas te sentir à l'aise mais ce n'est que le début.
un footing, par ailleurs, c'est plutot 65% de ta vma que 75% qui est déjà trop élevée.
au début courre plus dans la zone 65% FCM que 75% si tu peux.
bon courage pour la suite
continue comme cela et suit le plan débutant proposé sur le site, au bout de quelques mois tu courras sans marcher
te démotive pas, il est normal qu'au debut tu ai l'impression de régresser et ne pas te sentir à l'aise mais ce n'est que le début.
un footing, par ailleurs, c'est plutot 65% de ta vma que 75% qui est déjà trop élevée.
au début courre plus dans la zone 65% FCM que 75% si tu peux.
bon courage pour la suite
par mathieu
- christophe 1975
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: comment courir a 75 % de VMA
Posted il y a 13 ans 6 mois #100071
J'ai l'impression que tu confonds FCM et VMA.
Pour l'instant, je pense qu'il faut oublier ta VMA et te concentrer sur ta FCM.
Pour l'instant, je pense qu'il faut oublier ta VMA et te concentrer sur ta FCM.
par christophe 1975
- plassall
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de plassall sur le sujet Re: comment courir a 75 % de VMA
Posted il y a 13 ans 6 mois #100107
2 ou 3 petits trucs d'un debutant:
1 - es tu sur de ta FCM? Il y a des tests qui te permettent de la determiner. Attention, etant debutant je pense qu'il faut que tu fasses attention quand meme en faisant le test. Demande a des vrais pro (gilles, Fred, ...)
2 - Il faut courir tres lentement. Mesures tu ta vitesse pendant tes entrainements? moi je suis en EF autour de 7mn/km
3 - Il faut arreter de fumer
4 - Il faut etre patient et ca viendra. Ne pas faire toute une affaire si tu ne la respectes pas strictement. Moi je suis souvent autour de 76 / 77% de FCmoy sur 55mn avec un max autour de 82/83 % (Ca fait 8 mois que j'ai repris serieusement - avec arret de la clope)
1 - es tu sur de ta FCM? Il y a des tests qui te permettent de la determiner. Attention, etant debutant je pense qu'il faut que tu fasses attention quand meme en faisant le test. Demande a des vrais pro (gilles, Fred, ...)
2 - Il faut courir tres lentement. Mesures tu ta vitesse pendant tes entrainements? moi je suis en EF autour de 7mn/km
3 - Il faut arreter de fumer
4 - Il faut etre patient et ca viendra. Ne pas faire toute une affaire si tu ne la respectes pas strictement. Moi je suis souvent autour de 76 / 77% de FCmoy sur 55mn avec un max autour de 82/83 % (Ca fait 8 mois que j'ai repris serieusement - avec arret de la clope)
par plassall
- magic
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos conseilles et encouragements ,j ai fais une erreur car c est 75% Fc et non Vma , mais je n arrive pas a croire que d être a 79/85 de fc au repos je peux atteindre l objectif soit maxi de 146 fc en courant , jusque la ma fc ou j étais bien était de 181
par magic
Temps de génération de la page : 0.235 secondes