Trail Saint Jacques 50km
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
je suis pas du tout expert en VTT, mais pour moi, cela signifie qu'il faut appuyer dur sur la pédale ^^
donc en gros , c'est soit gros braquet sur du plat, soit danseuse en cote, mais dans les 2 cas, c'est de la résistance .
Perso, je prends le velo pour deux choses : soit pour faire une bonne sortie longue sans traumatisme, soit pour faire du "fartlek" ( différentes allures) pour travailler le cardio en meme temps que les jambes.
Mais je n'ai jamais construis de réelles séances en velo... a tord peut etre
Toutes mes séances qualitatives sont faites en course à pied, velo et natation me permettent de rajouter du volume, sans trop solliciter la machine.
donc en gros , c'est soit gros braquet sur du plat, soit danseuse en cote, mais dans les 2 cas, c'est de la résistance .
Perso, je prends le velo pour deux choses : soit pour faire une bonne sortie longue sans traumatisme, soit pour faire du "fartlek" ( différentes allures) pour travailler le cardio en meme temps que les jambes.
Mais je n'ai jamais construis de réelles séances en velo... a tord peut etre
Toutes mes séances qualitatives sont faites en course à pied, velo et natation me permettent de rajouter du volume, sans trop solliciter la machine.
par neochti
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celine77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
ok merci neochti
en général quand je fais du vélo c'est toujours en résistance donc j'imagine gros braquet et pour les côtes en danseuse mais quelqu'un avec qui j'ai discuté récemment m'a conseillé d'apprendre à me servir des vitesses, pignons car l'inconvénient c'est quand restant sur gros braquet on se fatigue plus vite.
Je vais rester sur ma sortie habituelle hors plan : parcours valloné gros braquet avec côtes en danseuse et l'appliquer à la semaine 5 du plan.
en général quand je fais du vélo c'est toujours en résistance donc j'imagine gros braquet et pour les côtes en danseuse mais quelqu'un avec qui j'ai discuté récemment m'a conseillé d'apprendre à me servir des vitesses, pignons car l'inconvénient c'est quand restant sur gros braquet on se fatigue plus vite.
Je vais rester sur ma sortie habituelle hors plan : parcours valloné gros braquet avec côtes en danseuse et l'appliquer à la semaine 5 du plan.
par celine77
- celine77
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Toujours pour la semaine 6 et la sortie VTT le travail 6x4' en danseuse est inclus dans les 1h20?
Merci et bon week end à tous
Merci et bon week end à tous
par celine77
- celine77
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette séance : Fartlek (terrain vallonné) footing de 25' + 6x3' avec R=1' + 10' cool
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé d'infos, les 6x3' avec R'1 : est-ce en côtes? quand dois je faire le R'1?
Merci de votre aide
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette séance : Fartlek (terrain vallonné) footing de 25' + 6x3' avec R=1' + 10' cool
J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé d'infos, les 6x3' avec R'1 : est-ce en côtes? quand dois je faire le R'1?
Merci de votre aide
par celine77
- eole
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
le Fartelk te permet de laisser libre court à tes inspirations et aux choix des parcours sur lequel tu cours
Tu choisi un terrain vallonné (+ ou -) c'est toi qui décide.
Te voilà partie et après 25' de footing tu accélère et tu tiens 3 minutes. R= récupération footing 1' ; tu recommence l'opération encore 4 fois.
Peu importe si c'est une montée, un plat, une descente ou un mix
Et tu termine ta séance par un retour au calme très tranquille + étirements
En principe ce type de séance est très vivifiante!
le Fartelk te permet de laisser libre court à tes inspirations et aux choix des parcours sur lequel tu cours
Tu choisi un terrain vallonné (+ ou -) c'est toi qui décide.
Te voilà partie et après 25' de footing tu accélère et tu tiens 3 minutes. R= récupération footing 1' ; tu recommence l'opération encore 4 fois.
Peu importe si c'est une montée, un plat, une descente ou un mix
Et tu termine ta séance par un retour au calme très tranquille + étirements
En principe ce type de séance est très vivifiante!
par eole
- celine77
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Temps de génération de la page : 0.225 secondes