Mon MDP a fait 43,8KM!!!!
- Nabulio - Sé.B
- Golden runner's
- Remerciements reçus 0
Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Mon MDP a fait 43,8KM!!!!
Posted il y a 13 ans 7 mois #97030Je l'avais noté durant la course que j'avais cette différence. C'était juste après le tunnel, je crois, donc cela peut s'expliquer ainsi. Mais ça m'a travaillé, et durant le MDP, j'ai traficoté l'engin pour trouver d'où cela pouvait venir. Après avec la lucidité en moins, je me suis fié à ma montre pour voir où j'en étais, car je ne suis pas toujours attentif au marquage au sol ou sur les côtés. Je te dis pas le coup au moral alors que j'étais dans le dur quand je me suis rappelé que ma montre avait déconné
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Les montres avec accéléromètres sont vendues avec une marge d'erreur de 3%.coté matos, j'ai une montre de chez Decat qui n'est pas GPS mais avec un capteur sur le pied.
Ce qui fait déjà 1,2km de plus...
Ajouter les mètres supplémentaires dus au fait que l'on ne peut suivre la trajectoire idéale à Paris, on n'est plus très loin des 1,7 km...
- papadje
- Golden runner's
- Remerciements reçus 8
Il ne faut pas oublier que la précision d'un GPS dépend de pas mal de facteurs.
La précision normale est normalement entre 5 et 10 m.
Il y a eu des périodes, comme lors de la première guerre du Golfe où la précision était à plus de 100 mètres.
Il ne faut pas oublier que les satellites sont également utilisés par l'armée US et c'est eux qui décident de la précision; il se peut (c'est une pure hypothèse) qu'avec ce qu'il se passe en Lybie actuellement, les satellites sont principalement dédiés à autre chose que pour la course à pied.
c'est pour ca qu'il s'obstine à me gratter 1km sur mes sorties trails en ce moment
- etchechris
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
après, 1.7 km d'erreur, cela doit être assez perturbant, et je ne pense pas que cela vienne essentiellement des virages pris à l'extérieur....
- Isidore86
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0