S'équiper pour la course à pied

Mon MDP a fait 43,8KM!!!!

Mon MDP a fait 43,8KM!!!! a été créé par stefanp

Posted il y a 13 ans 7 mois #96769
Bonjour,

je viens de terminer le MDP en 3h50 dans une forme acceptable compte tenu de la chaleur et surtout compte tenu du fait que ma montre indiquait une distance parcourue de 43,8KM!!! :huh:

Pour sur mon inexperience (2eme marathon seulement) m'a conduit à faire les exterieurs un paquet de fois et j'avou ne jamais avoir fait attention à me tenir proche de la ligne bleue dessinée au sol, mais de la à courrir 1,7 KM de plus?!?! :unsure:

Est ce que quelqu'un a constaté un phénomène semblable?

Je profite également de ce premier message sur le forum pour remercier Gilles (et ces compères) pour le contenu de ce site remarquable.

Merci de vos réponses
par stefanp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Mon MDP a fait 43,8KM!!!!

Posted il y a 13 ans 7 mois #96772
Salut ô toi le marathonien :)

Je ne vois que 2 possibilités:

Soit en effet, tu as passé ton temps à jouer avec les extérieurs et ce pourrait être possible avec un calcul matheux qui nous dirait que sur chaque 10 bornes en moyenne, tu as "divagué" environ 400m de plus, et sur 1 km, 40m!!!!Pourquoi pas?

La seconde hypothèse est tout simplement que tu as mal étalonné ton accéléro et si tu as un GPS, peut être a-t'il à un moment donné (comme sous les tunnels par exemple :S ) perdu la boule!!!!!

Bravo à toi car en fait, tu es un ultra marathonien petit cachotier :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
par mushagak

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Mon MDP a fait 43,8KM!!!!

Posted il y a 13 ans 7 mois #96777
Pour ma part, je dirai que l'étalonnage n'est pas bon car 1.7km en plus cela est énorme ;)
par Book59

Réponse de FredX sur le sujet Re: Mon MDP a fait 43,8KM!!!!

Posted il y a 13 ans 7 mois #96782
Il faudrait que tu nous éclaire sur ton équipement déjà !
par FredX

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: Mon MDP a fait 43,8KM!!!!

Posted il y a 13 ans 7 mois #96787
ah ouais, 1.7 kms, c'est énorme !!
va falloir faire un tour sur la piste pour étallonner la bête !!!
si c'est gps, bah là l'explication c'est peut être les nombreux tunnels ?? :S (à voir en exportant le parcours sur un support carto type google earth...)
ou sinon l'erreur humaine ... :lol: (tu l'as pas arrêté, déclenché trop tôt, redéclenché après l'arrivée ...j'sais pas moi, en bref, tu as fais ton boulet ...!!! :lol: :lol: )
@+

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Mon MDP a fait 43,8KM!!!!

Posted il y a 13 ans 7 mois #96792
Bienvenue au club. Le mien fait exactement la même distance que toi. La preuve : connect.garmin.com/activity/78535513
Je mets cela sur le compte du tunnel mais j'avoue que cela m'a fortement perturbé et joué sur le mental. Car je ne voyais pas toujours les passages au kilo et je regardais de fait ma montre qui m'indiquais 2 km de plus.

Pour ma part j'ai une Garmin 310 XT avec dernière mise à jour. Elle a eu un Check up complet de la part du constructeur en décembre.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes