S'équiper pour la course à pied

surentrainement : plan 16 semaines / 4 sorties

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: surentrainement : plan 16 semaines / 4 sorties

Posted il y a 13 ans 8 mois #90043
ah oui.. j'oubliais.. j'ai terminé de rentrer mon carnet d'entrainement complet depuis le 21/12/10... pour ceux (dont FreX) que ca interessait....
++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: surentrainement : plan 16 semaines / 4 sorties

Posted il y a 13 ans 8 mois #90049
Je te recommande vivement de passer au plan "Finir le marathon" avec 3 sorties par semaine.
Depuis combien de temps coures-tu 4 fois par semaine? Et avant ,combien de fois? Tu peux nous faire un petit historique?

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: surentrainement : plan 16 semaines / 4 sorties

Posted il y a 13 ans 8 mois #90137
bonsoir...C'est mon 1er marathon. Mon dernier semi remonte a 6 mois (1h42) mais je n'ai pas cessé de courir environ 3 fois par semaine depuis novembre puis suis passé a 4 fois depuis décembre. Je cours 3 fois par semaines depuis 3 ans environ et je suis deja passé a 4 fois l'année derniere car je m'etais inscrit au MdP 2010 mais une vilaine chute fin janvier m'a stoppé 3 mois en semaine n°4 ce meme plan de 16 semaines / 4 sorties.

Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: surentrainement : plan 16 semaines / 4 sorties

Posted il y a 13 ans 8 mois #90194
mon avis: ok pour 4 entrainements, ne pas appliquer Kervonen, avoir un objectif plus modeste (3h50?).
Bon courage.

Posted il y a 13 ans 8 mois #90206
FredX, je n'arrive pas a obtenir de resultat sur ce lien :
info-100km.web.cern.ch/info-100km/estimateur/

peux tu voir ce qu ca donne pour 20km en 01h37 ?
merci.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par lululemalin
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par lululemalin.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: surentrainement : plan 16 semaines / 4 sorties

Posted il y a 13 ans 8 mois #90217
Bonjour lulu,

Pour tes insomnies, je pense que cela vient plus de la pression qui monte pour la course, du calme il reste encore 1 mois(!!!) que du surentrainement.

Malgré tout, tu peux tout de même corriger certaines choses:
- Pour ta FC, je te conseilleraide partir soit sur la formule classique, soit sur la tranche basse de Karvonen.(Comme Fred ;) )

- Pour ton allure, je pense qu'elle est un peu ambitieuse. Je vais aussi participer à mon 1er marathon (Paris également), et j'ai pris des objectif moins ambitieux que la théorie. Avec une ref en 1h29 en semi (en fait un 20km mais avec du dénivelé, donc quasi équivalent), Mcmillan me donne 3h07 (!!!) et la méthode appliqué sur ce site (temps semi x 2 x 1.1) 3h15....
Après 2 modifs d'allure (avant mon plan 5'/km, au début 4'50) je me suis calé sur 4'45/km soit environ 3h20 en souhaitant le finir 1) pas trop abimé, 2) en 3h30...
J'ai une FCM de 185 comme toi, et mes blocs AS42 se font à environ 83% Classique, soit entre 152 et 156 puls...
Donc pour toi, la formule de ce site te donnerai 3h44 comme objectif...en te donnant une petite marge, tu pourrais tabler sur 3h50.
Essaye donc cette allure lors de ta prochaine sortie (5'27/km) et je pense que tu trouveras une FC plus tenable... ;)

Mais je pense surtout qu'il faut te détendre, en te disant que si tu as bien appliqué le plan, que tu pars sur un objectif raisonnable, y'a pas de raison que ca ne le fasse pas....Bon courage !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes