S'équiper pour la course à pied

AS42 et AS21

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Bilan

Posted il y a 14 ans 1 mois #65044
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sorinvincent sur le sujet Re: AS42 et AS21

Posted il y a 14 ans 1 mois #65075
Tout d'abord ,bravo pour avoir fini ton marathon !!! :) ,malgré la galere que tu as rencontrer et je parle en connaissance de cause puisse qu'au dessus, le récit de course qui est citer est le mien... :P (tu pourras voir que j'ai eu quelque petit souci aussi) :P :P
donc malgrer tout sa tu la fait ,fini,et n'oubli pas qu'il n'est pas donner à tout le monde de finir un marathon ;) .Moi pour ma part ,cette expérience ma plus que regonflé a bloc !!!!pour un nouvelle essai.Se qu'il faut retenir de ce type de course ,ces qu'elles ne sont pas a prendre a la legere et que le moindre écart lors de la course nous emmene droit au "MUR" :laugh: :laugh:
et sans le plan d'entrainement suivi,je n'ose imaginer le résultat. :S :blink:

• Jmi27
  • Portrait de Jmi27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jmi27 sur le sujet Re: AS42 et AS21

Posted il y a 14 ans 1 mois #65081
Merci à tous pour votre soutien (et vos encouragements pour une prochaine tentative).

Pour Azaer :
1) Heureusement que tu n'es pas mon coach perso, entre les coups de pied aux fesses et la punition de devoir m'entraîner dans le froid ... Wouah! Mais je sais que c'est pour mon bien, hi hi.
2) Bon courage pour le tien, à J-3 maintenant. Tu nous diras alors, comment ça s'est passé.
3) Non, je ne suis absolument pas sujet aux crampes habituellement.

Pour plusloin :
Je pense que toutes tes hypothèses sont tout à fait crédibles.
Effectivement je n'ai peut-être pas bu assez, et entre autres avant le départ.
Toujours avant le départ, je pense que je n'étais pas assez couvert.
Peut-être une fatigue de fin de plan au lieu d'un pic de forme. Il est vrai que j'en avais plutôt marre dans la dernière quinzaine.
Peut-être aussi juste la vérité du jour, qui ne m'a pas été propice.
En revanche je ne pense pas forcément avoir pris un objectif trop ambitieux. C'était bien, conformément à une règle grossière, 10% de moins que mon AS21, et sur ma SL de 2h30 ça s'était bien passé.

Pour finopat :
Effectivement je dois pouvoir regarder quelquechose côté ravito.
La différence entre la course et mes entraînements, c'est qu'en course avec le ravito officiel c'est difficilement 1 carré de sucre, une poignée de 10 raisins secs, et ciao. Alors qu'en entraînement, j'étais sur des barres de pâtes de fruits, de pâtes d'amande et autres, que je consommais plus posément en prenant le temps de passer en EF. Il faudrait que je reste là-dessus, pour avoir en course le même ravito qu'en entraînement.
Et puis aussi peut-être la piste des gels. J'avais regardé le pack qui est proposé sur le site, mais face au coût j'avais renoncé.
Je ne sais pas si je suis marathonien à vie, mais c'est vrai que comme je disais, il est néanmoins probable que j'y retourne au-moins une fois pour essayer de faire mieux, pour le retour de la revanche.
Je ne sais pas si la dernière semaine j'ai fait assez le plein de glycogènes. J'ai mangé x fois pâtes et riz, du gâteau de riz encore la veille au soir et le matin avant le départ. Après, était-ce assez ou en faut-il encore 2 fois plus?

Pour sorinvincent :
C'est vrai qu'il faut retenir de ça qu'il ne faut pas le prendre à la légère. Même si il y a des points à améliorer, c'est sûr, je ne crois pas pourtant l'avoir pris à la légère, c'est ça le pire. Mais manifestement il faut ENCORE et ENCORE plus de rigueur. Quand je pense que des collègues se disent qu'il doit y avoir des gars qui se lancent là-dedans sans trop de prépa, je n'y crois pas. Ou alors il y a vraiment des tarés. Si ça se laisse pourquoi pas envisager sur semi, même si moi je ne le ferais pas, je n'y crois pas sur marathon.
par Jmi27

Réponse de papadje sur le sujet Re: AS42 et AS21

Posted il y a 14 ans 1 mois #65087
Salut,

petit avis perso, à mon avis tu es parti un poil trop vite (tu dis que tu etais en avance sur les temps à mi-parcours) et surtout pas assez ravitaillé. Du coup tu finis completement à sec. C'est exactement le meme cas de figure que j'ai connu l'an dernier à Lucerne...

Bonne récupération et bravo pour avoir terminé malgré les douleurs.
@+
par papadje

Réponse de Azaer sur le sujet Re: AS42 et AS21

Posted il y a 14 ans 1 mois #65088
Il y en a des tas qui se lancent sur un marathon sur un coup de tête ou un pari entre potes.

MdP 2010
# Nombre d’arrivants : 30815
# Nombre d’inscrits : 40000
# Nombre de participants 31566 (c’est un peu écœurant ça de voir qu’il y a 8000 places à la poubelle)
par Azaer

Réponse de FredX sur le sujet Re: AS42 et AS21

Posted il y a 14 ans 1 mois #65094
Ce qui est étonnant c'est que seulement 2% des partants n'arrivent pas à boucler leur marathon...

Etonnant que l'on s'inquiète toujours de savoir si on va arriver à le finir...

Sachant que sur les 2% il y a des personnes victimes de blessure le jour de la course, on peut dire que quasiment tout le monde est bien préparé...
par FredX

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes