S'équiper pour la course à pied

AS42 et AS21

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:AS42 et AS21

Posted il y a 14 ans 3 mois #56195
ok
alors a quel niveau de fc lors des seances AS42 on se rend compte qu'on a visé trop haut pour son allure ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:AS42 et AS21

Posted il y a 14 ans 3 mois #56197
Je dirai entre 80% et 85%FCM (limite haute)
par gilles

• Jmi27
  • Portrait de Jmi27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jmi27 sur le sujet Re:AS42 et AS21

Posted il y a 14 ans 3 mois #56212
Merci Gilles pour tes réponses, détaillées, grâce auxquelles je vais regarder comment recadrer un peu la suite de mon plan.
A bientôt.
par Jmi27

• Jmi27
  • Portrait de Jmi27 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jmi27 sur le sujet Retour

Posted il y a 14 ans 2 mois #59166
Me voici de retour, après plusieurs semaines de silence.
Je suis en plein dans le dur de mon plan 12 semaines, en venant de finir la semaine 7.
Et je suis à nouveau pris par mes doutes du début.
Quand je vois ce qui se passe sur mes SL 1h50 et 2h, je ne peux m'empêcher de repenser à mes questions du début : telles que se déroulent ces séances et telles que je les vis, je me dis qu'il est inconcevable de repartir pour encore autant ; comment être sûr de faire digérer les 4h à la petite mécanique (genoux, hanches, etc), car c'est de ce côté là que je faiblis actuellement. Et je ne suis quand même qu'à tout juste 11 Km/h sur mes 2h d'hier ...
Courage Forrest. Je m'accroche, je suis toujours dans le truc, mais ce n'est pas la grande sérénité.
par Jmi27

Réponse de eatherquake sur le sujet Re: Retour

Posted il y a 14 ans 2 mois #59185
Hello Jmi27,

Des doutes, des doutes, et encore des doutes :laugh:

Je n'ai d'expérience que sur 10 km et sur semi, donc je ne peux pas trop t'aider sur la préparation que tu es en train de vivre...
Par contre, je fréquente assez régulièrement ce site et les questions qui remettent un peu en cause les plans sont nombreuses et reviennent fréquemment ("je suis fatigué" ou encore "comment réaliser un marathon de 42 km si on ne fait "que" des SL de 2h15"... ;) )

Déjà, il s'agit d'un plan, donc d'un entrainement à prendre dans sa globalité, et pas juste en se disant : "tiens, cette séance me parait un peu soft...) Je pense qu'il est normal d'être un peu fatigué durant le plan, après tout, tu prépares ton corps à fournir un effort invraisemblable : un marathon! Et n'oublie pas que les 2 dernières semaines sont allégés, ce qui va te permettre d'atteindre un bon état de fraîcheur le jour de la course.

Enfin, concernant ton inquiétude sur la longueurs des SL, n'oublie pas que derrière, tu as des sorties de VMA, d'EF... c'est tout ça capitalisé qui te permettra de tenir la distance le jour de la compétition. Sinon, autant se faire un marathon tout les dimanche pour être sur, non? :P

Bon courage pour la suite :)

Réponse de gilles sur le sujet Re: Retour

Posted il y a 14 ans 2 mois #59235
Je ne peux que valider les propos de Nicolas ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes