délais raisonnable entre deux marathons
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Réponse de sur le sujet Re: délais raisonnable entre deux marathons
Posted il y a 14 ans 2 semaines #68395J'en suis convaincu, et je prêche pour le qualitatif avant le quantitatif.
Mais pour aller plus vite il y a un moment ou il faudra allonger ajouter des km et des séances.
Maintenant je suis preneur pour 2h40 en 4 séances /semaine (Oh oui !!!)
Je cherche juste a avoir quelques repères.
Merci
A+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FRE75
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de FRE75 sur le sujet Re: délais raisonnable entre deux marathons
Posted il y a 14 ans 2 semaines #68403en revanche, lorsque j'ai une semaine creuse ou de congés sans stress, avec des siestes faciles â caser, je n'hésite pas a allonger mes séances ou ajouter une séance d'EF
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: délais raisonnable entre deux marathons
Posted il y a 14 ans 2 semaines #68404Tout au long de la saison à travers tes différents plans.Quand travailler (Développement / Entretient) ma VMA au fil de la saison ?
On est plus sur la notion de développement lors des phases de travail de développement général et d'entretien lors du travail spécifique
Si tu fais une pause aprés, ça n'a pas trop d'interetEst ce utile d'en faire pendant 1 mois avant la pause ?
Je ferai plutot :
- ma pause
- une reprise de 2 semaines en EF
- puis un mois plus axé VMA....
C'est des grosses séances spécifiques semi mrathon !!!Pendant mes plans Marathon, pour maintenir le plus haut % possible de VMA je fais 1 séance/sem avec 3*15 à 20' à 90% FCM
Attention de ne pas cumuler trop de fatique inutile
C'est bien de programmer ce type de travail tous les 15 jours pour un volume total de travail de 20 à 35-40' maxi.
Toujours compliqué de faire des prévisionsQue puis-je espérer avec 4 séances/Sem ?
Tellement de paramètres entrant en ligne de compte.
Plus que le nombre d'entrainement c'est plus ta valeur de ta VMA, tes chronos sur 10km et semi qui permettent d'avoir une première estimation du potentiel sur la distance
C'est beaucoup 85 km avec 4 séances !!!Mes 2 plans de cette année étaient à 4 séances avec 65 à 85 km
Ca nous fait 20km de moyenne par séance
Attention de ne pas en faire de trop ....
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 2 semaines #68479Tu as du voir que ma situation est la même que Louenn29 sur le sujet "Amélioration Vitesse ou Foncier ?"
Les séances longues, j'aime bien ça !
A pied je suis comme à table si c'est copieux, je suis client...
Pour la VMA, dois-je suivre un plan 10km avec les Séances en AS 10 alors que ce n'est pas ma priorité le chrono sur 10km ?
ou je peux prendre ton plan 6 semaines et placer les séances de VMA du plan 8 ou 10 sem à la place des séances AS10 ?
Ca ferait 2 VMA / Semaines.
Merci encore
Fred
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re: délais raisonnable entre deux marathons
Posted il y a 14 ans 1 semaine #68636Toujours délicat de "zapper" totalement une allure de travail sur l'ensemble de la saison.Pour la VMA, dois-je suivre un plan 10km avec les Séances en AS 10 alors que ce n'est pas ma priorité le chrono sur 10km ou je peux prendre ton plan 6 semaines et placer les séances de VMA du plan 8 ou 10 sem à la place des séances AS10 ?
Ca ferait 2 VMA / Semaines.?
Cela risque à la longue de déséquilibrer quelque peu la filière aérobie
Tu peux partir sur la trame suivante en alternant:
1 semaine: une seance de VMA courte et une séance de VMA longue
1 semaine: une séance de VMA courte et du travail à AS10 (que je garderai )
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 14 ans 1 semaine #68701Alors ça c'est top, ca y est mon programme prends forme, Merci
Dernière question Gilles, en cumulé, une séance de VMA fait quelle distance à l'allure de travaille ?
J'ai en tête 3000 (début de plan) à 6000 (fin de plan) mètres, c'est bon ?
A+