Le fil des prépas marathon 2017
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Si on peut vraiment courir 4h à 90% de sa FCM ça remet en cause pas mal de choses niveau entraînement à la FC pour les différentes zones..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Ça ne remet rien en cause.Mathers écrit: Pour un marathon en 4h tu y crois vraiment ?
Si on peut vraiment courir 4h à 90% de sa FCM ça remet en cause pas mal de choses niveau entraînement à la FC pour les différentes zones..
C'est juste qu'il à une FC moy de 89% sur son Marathon.
Faut pas chercher midi à quatorze heure.
J'ai aussi fait un Marathon de presque 4h à 89% de FC moy avec un pic à 99% de ma FCM sur la fin.
C'était comme ça et c'est tout.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
secalex écrit: J'ai déjà fait un marathon à 89% de FC moy donc c'est possible.
Je sais que c'est aussi le cas d'autres personnes sur le forum.
+1 avec Alex
J'ai fait mon premier bordeaux à 90% de moyenne
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
secalex écrit: C'est juste qu'il à une FC moy de 89% sur son Marathon.
J'aime bien chercher à comprendre je suis désolé si je t'embête
Si on suit un plan d’entraînement classique (par Dorval sur ce forum, ou par Cottereau ou Daniels pour d'autres entraîneurs connus) notre allure marathon de préparation dans le plan ne correspondra jamais à du 90% de FCM qui fera parti du travail de résistance dure (impliquant un faible ratio du temps de travail hebdomadaire).
Comment s'organiser par rapport à ça ?
Dans les deux cas que vous décrivez jean marc et alex, avez vu couru le marathon à l'allure travaillée à l’entraînement ? Si oui elle correspondait à quel pourcentage durant la prépa ? Je demande ça pour me rendre compte si c'est simplement la course qui a fait augmenter votre rythme cardiaque ou si vous avez suivi une préparation complètement différente.
Merci d'avance et désolé du HS !
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Tu te prends la tête pour rien et il n'y a rien à comprendre chercher.Mathers écrit:
secalex écrit: C'est juste qu'il à une FC moy de 89% sur son Marathon.
J'aime bien chercher à comprendre je suis désolé si je t'embête
Si on suit un plan d’entraînement classique (par Dorval sur ce forum, ou par Cottereau ou Daniels pour d'autres entraîneurs connus) notre allure marathon de préparation dans le plan ne correspondra jamais à du 90% de FCM qui fera parti du travail de résistance dure (impliquant un faible ratio du temps de travail hebdomadaire).
Comment s'organiser par rapport à ça ?
Dans les deux cas que vous décrivez jean marc et alex, avez vu couru le marathon à l'allure travaillée à l’entraînement ? Si oui elle correspondait à quel pourcentage durant la prépa ? Je demande ça pour me rendre compte si c'est simplement la course qui a fait augmenter votre rythme cardiaque ou si vous avez suivi une préparation complètement différente.
Merci d'avance et désolé du HS !
Le cardio est haut point barre.
Tu peux t'entraîner tout ce que tu veux mais si le jour J le cardio est à l'ouest tu fais avec...
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
D inquiète pas le fofo est la pour poser toutes les questions
Au 1er kilo j'étais déjà à 82% avec une allure 10/15 secondes plus rapides que prévus
Au 5 eme 85 à la bonne allure
Au 10 eme 87 toujours bien
Au 20 j arrivais à 88/89
Et après même en levant un peu le pied c'est rester dans les 90/92
Mais à aucun moment j'ai eu un problème de souffle et je ne ai pas vu le mur a peine un petit muret
Sur mon deuxieme pas mieux
Les 10 premiers tres haut de suite 85/90
Mieux jusqu au 20
Remonter vers 90 jusqu au 30 puis le muret avec 40" de plus au kilo FC 80
Et au 35 le MUR mais la le vrai 1 minutes de plus au kilo encore, FC moins de 80 voir presque en EF
Bien sur j ai pas battu mon RP
comme quoi tous les écrits reste de la littérature