S'équiper pour la course à pied

Negative split

Réponse de titoudu47 sur le sujet Negative split

Posted il y a 8 ans 1 mois #451965
Allez je vais partir à fond, au milieu j'accélère et je finis "à bloc". :laugh: ;)
Euhhhh "au bloc". :sick:
par titoudu47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier73 sur le sujet Negative split

Posted il y a 8 ans 1 mois #451978
Sinon, tu pars avec un sac à dos chargé de caillou et arrivé au semi, tu le laisse sur place... Là c'est négative split assuré :woohoo:

Plus sérieusement, je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens à faire un négative split :huh: finir ton marathon dans un temps honorable c'est pas suffisant?
Pour un premier, je trouve que:
la première belle chose c'est de le terminer
la deuxième, c'est d'arriver sur 2 pieds à l'arrivée
la troisième de prendre du plaisir
et puis ....what else comme dirait Georges...

Allez, bonne suite de prépa :)
par olivier73

Réponse de padawann sur le sujet Negative split

Posted il y a 8 ans 1 mois #452037
encore une chose, il ne faut pas courir le marathon avant de l'avoir couru !
t'as un plan à suivre, suit le mieux possible.
tu bosses une allure, tu t'y colles au mieux pendant la prépa, le jour J pareil et tu surveilles la FC ...
rester simple, pas de nœud au cerveau , les nœuds on les laisses pour les jambes au 35 eme ;o)
par padawann

Réponse de Warlock974 sur le sujet Negative split

Posted il y a 8 ans 1 mois #452038

olivier73 écrit: Sinon, tu pars avec un sac à dos chargé de caillou et arrivé au semi, tu le laisse sur place... Là c'est négative split assuré :woohoo:

Plus sérieusement, je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens à faire un négative split :huh: finir ton marathon dans un temps honorable c'est pas suffisant?
Pour un premier, je trouve que:
la première belle chose c'est de le terminer
la deuxième, c'est d'arriver sur 2 pieds à l'arrivée
la troisième de prendre du plaisir
et puis ....what else comme dirait Georges...

Allez, bonne suite de prépa :)

+ 1 :whistle:

Pour mon premier marathon, je m'étais fixé un objectif, qui plus est sans doute trop élevé :S
De part mon expérience, mon conseil : pas d'objectif, finir, et si possible en bonne condition physique ;)

Réponse de titoudu47 sur le sujet Negative split

Posted il y a 8 ans 1 mois #452063

padawann écrit: encore une chose, il ne faut pas courir le marathon avant de l'avoir couru !
t'as un plan à suivre, suit le mieux possible.
tu bosses une allure, tu t'y colles au mieux pendant la prépa, le jour J pareil et tu surveilles la FC ...
rester simple, pas de nœud au cerveau , les nœuds on les laisses pour les jambes au 35 eme ;o)

Justement, en parlant de FC. Un marathon ça se travaille et ça se court en théorie (pour moi) aux alentours de 80% de FC.
MAIS, pendant la course, est-ce qu'on peut accepter une dérive cardiaque passagère due au stress, à une partie plus pentue du parcours....??
En résumé faut-il s'interdire de dépasser les 85% pour être sûr d'arriver à bon port ??
Et encore plus précis jusqu'à quelle FC peut on accepter de continuer sans risque d'explosion ???
par titoudu47

Réponse de secalex sur le sujet Negative split

Posted il y a 8 ans 1 mois #452072
Tu auras de la dérive quoique tu fasses ;)
Si ça ne dérive pas l'allure chutera :whistle:

Comme le dit Padawann : rester simple, pas de nœud au cerveau , les nœuds on les laisses pour les jambes au 35 eme
par secalex

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes