Negative split
- titoudu47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Euhhhh "au bloc".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Plus sérieusement, je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens à faire un négative split finir ton marathon dans un temps honorable c'est pas suffisant?
Pour un premier, je trouve que:
la première belle chose c'est de le terminer
la deuxième, c'est d'arriver sur 2 pieds à l'arrivée
la troisième de prendre du plaisir
et puis ....what else comme dirait Georges...
Allez, bonne suite de prépa
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
t'as un plan à suivre, suit le mieux possible.
tu bosses une allure, tu t'y colles au mieux pendant la prépa, le jour J pareil et tu surveilles la FC ...
rester simple, pas de nœud au cerveau , les nœuds on les laisses pour les jambes au 35 eme ;o)
- Warlock974
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
+ 1olivier73 écrit: Sinon, tu pars avec un sac à dos chargé de caillou et arrivé au semi, tu le laisse sur place... Là c'est négative split assuré
Plus sérieusement, je ne comprends pas trop pourquoi tu tiens à faire un négative split finir ton marathon dans un temps honorable c'est pas suffisant?
Pour un premier, je trouve que:
la première belle chose c'est de le terminer
la deuxième, c'est d'arriver sur 2 pieds à l'arrivée
la troisième de prendre du plaisir
et puis ....what else comme dirait Georges...
Allez, bonne suite de prépa
Pour mon premier marathon, je m'étais fixé un objectif, qui plus est sans doute trop élevé
De part mon expérience, mon conseil : pas d'objectif, finir, et si possible en bonne condition physique
- titoudu47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
padawann écrit: encore une chose, il ne faut pas courir le marathon avant de l'avoir couru !
t'as un plan à suivre, suit le mieux possible.
tu bosses une allure, tu t'y colles au mieux pendant la prépa, le jour J pareil et tu surveilles la FC ...
rester simple, pas de nœud au cerveau , les nœuds on les laisses pour les jambes au 35 eme ;o)
Justement, en parlant de FC. Un marathon ça se travaille et ça se court en théorie (pour moi) aux alentours de 80% de FC.
MAIS, pendant la course, est-ce qu'on peut accepter une dérive cardiaque passagère due au stress, à une partie plus pentue du parcours....??
En résumé faut-il s'interdire de dépasser les 85% pour être sûr d'arriver à bon port ??
Et encore plus précis jusqu'à quelle FC peut on accepter de continuer sans risque d'explosion ???
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Si ça ne dérive pas l'allure chutera
Comme le dit Padawann : rester simple, pas de nœud au cerveau , les nœuds on les laisses pour les jambes au 35 eme