Negative split
- titoudu47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Je suis vraiment dans le flou .
Merci de m'éclairer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
oui ta Fc va dérivée et oui il faut surveiller la FC pour ne pas trop monter dans les tours.
Pour le stress ça dépend des coureurs, pour ma part ça joue un rôle non négligeable !
tes questions sont très théoriques, au final entre la théorie et la pratique il y a parfois un gouffre ...
il faut commencer par bien se connaitre, et ça c'est assez long ...
2 solutions :
tu te fixe une allure et tu observes comment ta FC varie sur un entrainement avec un gros bloc AS42
ou
tu te fixes une FC de travail et tu vois l'allure que ça te donne ...
- titoudu47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Justement sur un gros bloc AS42, ma FC est à 85% de ma FCM.padawann écrit: Hello,
oui ta Fc va dérivée et oui il faut surveiller la FC pour ne pas trop monter dans les tours.
Pour le stress ça dépend des coureurs, pour ma part ça joue un rôle non négligeable !
tes questions sont très théoriques, au final entre la théorie et la pratique il y a parfois un gouffre ...
il faut commencer par bien se connaitre, et ça c'est assez long ...
2 solutions :
tu te fixe une allure et tu observes comment ta FC varie sur un entrainement avec un gros bloc AS42
ou
tu te fixes une FC de travail et tu vois l'allure que ça te donne ...
Donc il faudrait revoir mon allure à le baisse ??
Ou bien je me contente de ne pas dépasser ??
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Part sur la base de ton allure travaillée. C'est là que tu va courir le mieux. Et puis surveilles ta FC du coin de l'œil pour voir comment elle évolue. Je sais pas quel marathon tu va courir mais en principe un marathon c'est plat et si il y a des légers faux-plats, on adapte un peu l'allure pour pas monter trop haut en FC. Ce qui est sûr c'est que tu va avoir une dérive progressive et en tout les cas, il faut éviter de monter au dessus de 80% avant d'avoir passé le semi au minimum. Encore une fois, un marathon c'est 30km d'échauffement et la course commence au 30ème km... donc si tu arrives là déjà bien entamé, la fin risque d'être longue. Bonne suite
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Probablement oui. Tu cours un semi à combien de %FCM en moyenne?Justement sur un gros bloc AS42, ma FC est à 85% de ma FCM.
Donc il faudrait revoir mon allure à le baisse ??
C'est très dépendant de chacun. Je cours un marathon à plus de 85% de FCM en moyenne, mais sur le premier semi je suis à 83% sans un poil de dérive. Donc ce qui compte n'est pas tant le %FCM que l'allure à laquelle tu peux minimiser la dérive jusqu'au semi. Et trouver ton AS42 (cette allure) nécessite effectivement de l'expérience. Il vaut mieux etre largement conservateur que prendre des risques sur ce sujet.il faut éviter de monter au dessus de 80% avant d'avoir passé le semi au minimum.