Premier marathon.....hé oui encore un !
- skade
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de skade sur le sujet Premier marathon.....hé oui encore un !
Posted il y a 8 ans 5 mois #431391
Outch c'est la douche froide mais merci de m'éclairer !
En gros si j'ai bien compris sans parler plan, il faut que j'attaque autour de 40-50 km semaine en EF.
Le délais est trop court ou alors ca sent les grosses difficultés, 0 plaisir pour un premier marathon
Donc si je repousse à fin octobre type marathon vert de rennes en commençant un plan 16 semaines : FINIR un marathon ce serait plus raisonnable ?.....ou toujours inenvisageable
En gros si j'ai bien compris sans parler plan, il faut que j'attaque autour de 40-50 km semaine en EF.
Le délais est trop court ou alors ca sent les grosses difficultés, 0 plaisir pour un premier marathon
Donc si je repousse à fin octobre type marathon vert de rennes en commençant un plan 16 semaines : FINIR un marathon ce serait plus raisonnable ?.....ou toujours inenvisageable
par skade
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier marathon.....hé oui encore un !
Posted il y a 8 ans 5 mois #431395
Désoler pour notre franchisse
Il faut que tu comprenne qu'il faut faire par semaine la distance du marathon au mini et le problème c est que sur 3 séances avec ta vitesse EF ça va être difficile
Bien sur tout est possible mais un homme averti en vaut deux
Il faut que tu comprenne qu'il faut faire par semaine la distance du marathon au mini et le problème c est que sur 3 séances avec ta vitesse EF ça va être difficile
Bien sur tout est possible mais un homme averti en vaut deux
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skade
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Premier marathon.....hé oui encore un !
Posted il y a 8 ans 5 mois #431397
Tu peux, on peut toujours (voir mon premier post). Mais sache juste que 1) tu risques des problemes de santé (blessure / fatigue) pendant la préparation et la course 2) qu'il va falloir te preparer à en chier le jour J compte tenu de ton manque evident d'endurance (temps 10K vs semi), qui ne sera pas comblé par cette préparation.
Alors qu'en te donnant 1 an pour monter tranquille en puissance tu profiteras de ta prepa et surtout (plus important) de ta course.
Alors qu'en te donnant 1 an pour monter tranquille en puissance tu profiteras de ta prepa et surtout (plus important) de ta course.
par Air1
- skade
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 8 ans 5 mois #431404
Non non au contraire c'est la franchise que je recherche.
Mais c'est vrai que j'aimerai le faire cette année pour des raisons pro et familiales.
Alors voilà ce que je pense faire : bonne récup jusqu'à juillet.
Puis prépa sur 16 semaine finir un marathon à 3fois par semaines. En fonction de mon état de mes sensations cela aboutira ou non sur le marathon de Rennes où l'on peut s'inscrire une semaine avant de toute façon. En cas de blessure ou d'entrainement insuffisant <45km /semaine, je reporterai en début d'année.(et ferai un semi à la place )
J'ai bien compris qu'il y a plus de risque pour le Marathon d'être dans le dur et que j'ai du boulot en endurance.
En tout cas merci de vos lumières qui m'éviteront d'aller dans le mur.
De la patience quoi
Mais c'est vrai que j'aimerai le faire cette année pour des raisons pro et familiales.
Alors voilà ce que je pense faire : bonne récup jusqu'à juillet.
Puis prépa sur 16 semaine finir un marathon à 3fois par semaines. En fonction de mon état de mes sensations cela aboutira ou non sur le marathon de Rennes où l'on peut s'inscrire une semaine avant de toute façon. En cas de blessure ou d'entrainement insuffisant <45km /semaine, je reporterai en début d'année.(et ferai un semi à la place )
J'ai bien compris qu'il y a plus de risque pour le Marathon d'être dans le dur et que j'ai du boulot en endurance.
En tout cas merci de vos lumières qui m'éviteront d'aller dans le mur.
De la patience quoi
par skade
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier marathon.....hé oui encore un !
Posted il y a 8 ans 5 mois #431407
Bonne résolution
N hesite pas a venir partager avec nous tes entraînements
N hesite pas a venir partager avec nous tes entraînements
par jeanmarc
- skade
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 8 ans 5 mois #431410
Encore merci.
Je n'hésiterai pas à repasser par ce message.
J'ai hâte de préparer du foncier sans me préoccuper tout le temps de l'allure....ça m'a gaché un peu mon semi.
A bientôt et bon run
Je n'hésiterai pas à repasser par ce message.
J'ai hâte de préparer du foncier sans me préoccuper tout le temps de l'allure....ça m'a gaché un peu mon semi.
A bientôt et bon run
par skade
Temps de génération de la page : 0.263 secondes