Premier marathon.....hé oui encore un !
- skade
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,
Merci pour le site et le forum qui m'ont permis de progresser et d'atteindre mes objectifs !!
D'abord les infos "techniques" :
1m87
74kg
1er semi 2015 2h04
10km avril 2016 : 48'30 --> 4.50 au kilo
2eme semi 12 juin 2016 : 1h55 --> 5.26 au kilo mais dur
pratique la CAP sérieusement depuis 1an 1/2 / 2ans
Garmin 235
J'envisage un marathon le 28/09 plutôt très roulant sans chrono même si je pensais à 6'30 au kilomètre environ
Deux questions :
Le délais est-il tenable sachant que je viens de finir mon deuxième semi (dur physiquement) et que je compte 15 jours de récup ?
Quel plan me conseillez vous : max 3/semaines : pas trop de séances intensives (blessures fréquentes) ?
D'avance merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience !
A peine rentré et déjà envie de repartir même si j'ai du mal à marcher
Merci pour le site et le forum qui m'ont permis de progresser et d'atteindre mes objectifs !!
D'abord les infos "techniques" :
1m87
74kg
1er semi 2015 2h04
10km avril 2016 : 48'30 --> 4.50 au kilo
2eme semi 12 juin 2016 : 1h55 --> 5.26 au kilo mais dur
pratique la CAP sérieusement depuis 1an 1/2 / 2ans
Garmin 235
J'envisage un marathon le 28/09 plutôt très roulant sans chrono même si je pensais à 6'30 au kilomètre environ
Deux questions :
Le délais est-il tenable sachant que je viens de finir mon deuxième semi (dur physiquement) et que je compte 15 jours de récup ?
Quel plan me conseillez vous : max 3/semaines : pas trop de séances intensives (blessures fréquentes) ?
D'avance merci à tous pour vos conseils et retour d'expérience !
A peine rentré et déjà envie de repartir même si j'ai du mal à marcher
Last Edit:il y a 8 ans 5 mois
par skade
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par skade.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier marathon.....hé oui encore un !
Posted il y a 8 ans 5 mois #431381
Bienvenue
C est sur qu'il ne te reste pas beaucoup de temps mais ça dépend aussi du kilométrages que tu as fait par semaine pour le semi surtout en EF
Tu peut tenter un plan 12 semaines avec 3 ( 4 serait mieux ) sorties sans VMA pour éviter les blessures
Fait attention car si tu n'a pas assez de kilomètres en EF pendant ta prepa la fin de ton marathon risque d être très dur
C est sur qu'il ne te reste pas beaucoup de temps mais ça dépend aussi du kilométrages que tu as fait par semaine pour le semi surtout en EF
Tu peut tenter un plan 12 semaines avec 3 ( 4 serait mieux ) sorties sans VMA pour éviter les blessures
Fait attention car si tu n'a pas assez de kilomètres en EF pendant ta prepa la fin de ton marathon risque d être très dur
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: skade
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Premier marathon.....hé oui encore un !
Posted il y a 8 ans 5 mois #431384
On peut finir un marathon avec 3 mois de prépa. Dans quel état et avec quel plaisir pendant la course sont de toutes autres questions.
par Air1
- skade
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de skade sur le sujet Premier marathon.....hé oui encore un !
Posted il y a 8 ans 5 mois #431386
Merci à tous les deux pour vos réponses qui me refroidissent un peu mais c'est peu etre pas plus mal ...
Dans ma prépa semi je faisais une SL par semaine et en km autour 20-25 la semaine.
Jeanmarc : 3 fois par semaine sans sortie VMA donc je la remplace par une sortie en EF de 45 à 1H ?
Combien de km en EF faudrait il en fin de prépa ? ou moyenne hebdo sur 12 semaines ?
Je suis d'accord avec toi Air1. Aujourd'hui je suis content d'avoir dépassé mon objectif au semi mais vraiment dans le dur dès le 6ème kilo et ce soir je suis dans les vap et dur de monter les marches ........donc le plaisir n'a pas était toujours au RDV.
Mais je me dis (peut etre à tord) qu'à 6'30 (EF pour moi) je subirai moins....
Dans ma prépa semi je faisais une SL par semaine et en km autour 20-25 la semaine.
Jeanmarc : 3 fois par semaine sans sortie VMA donc je la remplace par une sortie en EF de 45 à 1H ?
Combien de km en EF faudrait il en fin de prépa ? ou moyenne hebdo sur 12 semaines ?
Je suis d'accord avec toi Air1. Aujourd'hui je suis content d'avoir dépassé mon objectif au semi mais vraiment dans le dur dès le 6ème kilo et ce soir je suis dans les vap et dur de monter les marches ........donc le plaisir n'a pas était toujours au RDV.
Mais je me dis (peut etre à tord) qu'à 6'30 (EF pour moi) je subirai moins....
par skade
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par skade.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier marathon.....hé oui encore un !
Posted il y a 8 ans 5 mois #431389
Je me base sur un plan JP sans VMA qui propose à la place des 4*1000 et 5* 1000 les deux premiers semaines après c est des 3*8' 4*8' 5*8 à allures entre 5.15 à 5 ,45 par rapport à ton objectif il faudrait que tu aille voir sur le site
+1 avec Air1 car meme à 6,30 si tu ne fait pas assez de bornes le plaisir risque d être dur à trouver par contre le mur lui va te trouver
+1 avec Air1 car meme à 6,30 si tu ne fait pas assez de bornes le plaisir risque d être dur à trouver par contre le mur lui va te trouver
par jeanmarc
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Premier marathon.....hé oui encore un !
Posted il y a 8 ans 5 mois #431390Dans ces conditions il vaut mieux penser à autre chose qu'un marathon. Parce qu'en prepa marathon, la SL c'est plusieurs fois au moins 25 kms. Tu aurais été à 40 kms hebdos je dis pas, mais là non.skade écrit: Dans ma prépa semi je faisais une SL par semaine et en km autour 20-25 la semaine.
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Air1.
Temps de génération de la page : 0.233 secondes