S'équiper pour la course à pied

Le fil des prépas marathon S2 2016

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 3 semaines #453216
Fin de la semaine 12/16 et début du dernier bloc de charge S12/13/14
1) EF 1h pour 12.3 km
2) 4*8' seuil :sick: :sick: 1h13 pour 16.8 km
3) EF récup 1h pour 11.4km

Week-end "choc"
4) SL 2h15 pour 27,7 km (allure "libre", 70-75%FCM)
5) 1h31 avec 2*20' AS42 et 10'/8' AS21 qui sont devenues 10'/8' seuil aérobie :whistle: :whistle: (mal au ventre, cuisse gauche douloureuse, jambes très lourdes)
La SL le samedi a rendu la séance d'AS bien plus "délicate"

88,8 km en 6h59 dont 48.1 km en 3h46 dans le week-end... faut encore que ça tienne 2 semaines, avant la phase de "relâche" :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cocogym06 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453907

Celtics06 écrit: Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne 4 semaines après Berlin et 2 semaines avant New-York, un petit 10 km aujourd'hui, la première éditions des foulées de Mandelieu, sur mes parcours d’entraînements, je pouvais pas le louper.
Cela remplaçait une séance d'allure spécifique, au final course sympa sous la pluie avec un parcours assez tortueux, des escaliers et des passages sur la plage, mais je me suis bien régalé autour des 45'.

Lien Garmin: connect.garmin.com/modern/activity/1416566241

Bonne soirée.

Salut Marc, une pensée pour toi qui t'aligne aujourd'hui sur le mythique marathon de NY ! Bonne course ;-)
par cocogym06

• Air1
  • Portrait de Air1 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 302

Réponse de Air1 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453932

lemorse écrit: Voilà c'est fait !! :laugh:

Marathon de Rennes bouclé en 3h39 et 35 secondes.. sous la pluie et le vent...

Je suis très satisfait de l'épreuve que j'ai pu faire de bout à bout avec mon frère.
Super souvenir.
Je visai 3h50 voir 3h45 au mieux. On a pu bénéficier d'un premier semi relativement descendant. Du coup on s'est retrouvé avec les 3h45. Heureusement car on a pu faire des pelotons dans la campagne Rennaise pour se protéger du vent frais. J'ai temporisé jusqu'au 35ème et j'ai pu accélérer jusqu'à l'arrivée.
Pour rappel j'ai fait le plan de Gilles Dorval 3 séances sur 16 semaines. Jai rallongé les sorties longues pour atteindre 30km à la plus longue. Je n'ai pas manqué d'endurance le jour j.

Voilà c'est un cycle qui se termine avec plein de satidfaction. Il reste maintenant à trouverde nouveaux objectifs pour l'année prochaine. Je compte terminer cette année avec des petis 10km et un peu d'initiation au trail

J'avais zappé ton post. Felicitations pour ta course, c'est rare de faire un temps meilleur que celui visé donc Bravo! Surtout en 3 séances hebdos, tu pourras faire beaucoup mieux si tu décides de monter un peu en kms
Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Air1.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453953

cocogym06 écrit:

Celtics06 écrit: Bonsoir à tous,

En ce qui me concerne 4 semaines après Berlin et 2 semaines avant New-York, un petit 10 km aujourd'hui, la première éditions des foulées de Mandelieu, sur mes parcours d’entraînements, je pouvais pas le louper.
Cela remplaçait une séance d'allure spécifique, au final course sympa sous la pluie avec un parcours assez tortueux, des escaliers et des passages sur la plage, mais je me suis bien régalé autour des 45'.

Lien Garmin: connect.garmin.com/modern/activity/1416566241

Bonne soirée.

Salut Marc, une pensée pour toi qui t'aligne aujourd'hui sur le mythique marathon de NY ! Bonne course ;-)

+1 !! Bonne course Marc !!
Voilà le lien vers le live ... Slim, si tu connais son numéro de dossard ? ;)
liveresults.nyrr.org/e/NY2016#/tracker

EDIT: c'est bon j'ai trouvé via Strava ... 5468 !

Il est passé au km15 en 1h07 !! Allez Marc Go Go Go !! :woohoo:
Last Edit:il y a 8 ans 2 semaines par Patrick57
Dernière édition: il y a 8 ans 2 semaines par Patrick57.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453955

Air1 écrit:

lemorse écrit: Voilà c'est fait !! :laugh:

Marathon de Rennes bouclé en 3h39 et 35 secondes.. sous la pluie et le vent...

Je suis très satisfait de l'épreuve que j'ai pu faire de bout à bout avec mon frère.
Super souvenir.
Je visai 3h50 voir 3h45 au mieux. On a pu bénéficier d'un premier semi relativement descendant. Du coup on s'est retrouvé avec les 3h45. Heureusement car on a pu faire des pelotons dans la campagne Rennaise pour se protéger du vent frais. J'ai temporisé jusqu'au 35ème et j'ai pu accélérer jusqu'à l'arrivée.
Pour rappel j'ai fait le plan de Gilles Dorval 3 séances sur 16 semaines. Jai rallongé les sorties longues pour atteindre 30km à la plus longue. Je n'ai pas manqué d'endurance le jour j.

Voilà c'est un cycle qui se termine avec plein de satidfaction. Il reste maintenant à trouverde nouveaux objectifs pour l'année prochaine. Je compte terminer cette année avec des petis 10km et un peu d'initiation au trail

J'avais zappé ton post. Felicitations pour ta course, c'est rare de faire un temps meilleur que celui visé donc Bravo! Surtout en 3 séances hebdos, tu pourras faire beaucoup mieux si tu décides de monter un peu en kms

+1 !! Bravo pour cette superbe première perf !! :woohoo:
par Patrick57

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Le fil des prépas marathon S2 2016

Posted il y a 8 ans 2 semaines #453956

Patrick57 écrit: +1 !! Bonne course Marc !!
Voilà le lien vers le live ... Slim, si tu connais son numéro de dossard ? ;)
liveresults.nyrr.org/e/NY2016#/tracker

N°5468
Passage en 45'14 aux 10km
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes