Quelle allure de départ sur SL ?
- Denis62
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !
J'en suis actuellement à la semaine 5 du plan d'entrainement 4h-4h30 3 sorties/semaines.
J'ai dû annuler la semaine 3, (grosse tempête en début de semaine et grosse sinusite du mercredi au dimanche )
J'ai donc repris en semaine 4 en modifiant celle ci (séance 1 : VMA95 2 * 4 * 400m avec r=1' et R=3' - séance 2 : EF Footing 45' - séance 3 : SL-AS21 : 1h30 dont 2 * 10' à AS21 avec R=2')
J'en suis donc à la semaine 5 et celle ci comporte une SL de 1h40 avec 3*3000m à AS42 avec R=3'
C'est seulement au bout de la 5ème semaine que je me pose la question : à quelle allure démarrer ce style de séance ?
Pour l'instant je faisais +-20-25mn en EF (70-75%FCM Kravonen) suivies des temps d'allures spécifiques AS21 ou AS42 et retour au calme en allure EF.
Suis je dans le "vrai" ?
Davance merci.
PS : préparation en vue de mon 1er marathon, pas le plus facile apparemment, le marathon du Louvres.
J'en suis actuellement à la semaine 5 du plan d'entrainement 4h-4h30 3 sorties/semaines.
J'ai dû annuler la semaine 3, (grosse tempête en début de semaine et grosse sinusite du mercredi au dimanche )
J'ai donc repris en semaine 4 en modifiant celle ci (séance 1 : VMA95 2 * 4 * 400m avec r=1' et R=3' - séance 2 : EF Footing 45' - séance 3 : SL-AS21 : 1h30 dont 2 * 10' à AS21 avec R=2')
J'en suis donc à la semaine 5 et celle ci comporte une SL de 1h40 avec 3*3000m à AS42 avec R=3'
C'est seulement au bout de la 5ème semaine que je me pose la question : à quelle allure démarrer ce style de séance ?
Pour l'instant je faisais +-20-25mn en EF (70-75%FCM Kravonen) suivies des temps d'allures spécifiques AS21 ou AS42 et retour au calme en allure EF.
Suis je dans le "vrai" ?
Davance merci.
PS : préparation en vue de mon 1er marathon, pas le plus facile apparemment, le marathon du Louvres.
par Denis62
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Salut,
En effet, la SL doit se faire en allure EF (hors blocs AS), tu es donc dans le vrai.
En effet, la SL doit se faire en allure EF (hors blocs AS), tu es donc dans le vrai.
par smilk
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
garde 10-15mn de RAC en EF et estime le temps qe te prendrons les 3X3000 avec recup ca te donnera le temps a passer avant de débuter. C'est bien de faire un maximum d'EF avant les bloc pour te mettre en route et te fatiguer aussi un peu plus.
par Rhum
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Abandonne Karvonen par contre.
par secalex
- Denis62
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Pourquoi ça ?secalex écrit: Abandonne Karvonen par contre.
Il vaut mieux se baser sur les FC "brutes"?
par Denis62
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Quelle allure de départ sur SL ?
Posted il y a 8 ans 8 mois #408745
salut
oui il faut mieux que tu te serve comme calcul ta FCM sans faire attention a ta FC de repos car ça a l avantage de travailler plus bas en FC ce qui est important pour EF car on ne va jamais trop doucement
oui il faut mieux que tu te serve comme calcul ta FCM sans faire attention a ta FC de repos car ça a l avantage de travailler plus bas en FC ce qui est important pour EF car on ne va jamais trop doucement
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.239 secondes