FC et FCM
- Philsurf69
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Repos je suis à 43 environ
par Philsurf69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philsurf69
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
- Philsurf69
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 1
Voila pour être plus précis
www.movescount.com/fr/moves/move94157228
Si je cours à 7-8 Km/h je dépasse a peine les 110FC
www.movescount.com/fr/moves/move94157228
Si je cours à 7-8 Km/h je dépasse a peine les 110FC
par Philsurf69
- neochti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 50
43 au repos, joli !!
tu dois certainement avoir davantage que les 173 annoncés à la fin d'1 12*300, car il faut vraiment faire un travail spécifique pour aller chercher sa fcm et ne pas etre trop fatigué non plus sinon, le cardio monte moins..
Tu peux a mon avis balayer la plage entre 120 et 135 bpm pour etre en EF.
Sinon, mais je connais moins car je n'utilise pas , tu peux essayer de prendre en compte ton rythme de repos dans tes calculs de plages de FC (le tiens étant tres bas, ca peut etre intéressant, a voir).
j'ai regardé ta sortie...21 km à 11.1 km/h (par contre il te marque une allure à 6'13 /kilo, c'est pas cohérent )
en fin de compte, 11 km/h, tu dois etre dans le vrai en EF car tu n'as pas de dérive cardiaque, bravo
(et donc ta fcm doit etre bien plus haute que les 173 que tu penses ^^)
tu dois certainement avoir davantage que les 173 annoncés à la fin d'1 12*300, car il faut vraiment faire un travail spécifique pour aller chercher sa fcm et ne pas etre trop fatigué non plus sinon, le cardio monte moins..
Tu peux a mon avis balayer la plage entre 120 et 135 bpm pour etre en EF.
Sinon, mais je connais moins car je n'utilise pas , tu peux essayer de prendre en compte ton rythme de repos dans tes calculs de plages de FC (le tiens étant tres bas, ca peut etre intéressant, a voir).
j'ai regardé ta sortie...21 km à 11.1 km/h (par contre il te marque une allure à 6'13 /kilo, c'est pas cohérent )
en fin de compte, 11 km/h, tu dois etre dans le vrai en EF car tu n'as pas de dérive cardiaque, bravo
(et donc ta fcm doit etre bien plus haute que les 173 que tu penses ^^)
par neochti
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philsurf69
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
des fractions de 300m ne suffisent pas pour determiner la FCMax. Faut faire un test VMA (6' vraiment à fond, tu finis et tu dois sentir que tu pouvais pas donner plus, tu peines à retrouver ton souffle).
Perso sur du travail de fractionner je monte à 182-184bpm suivant les jours et les allures, et en course je monte bien plus haut (192 à la fin d'un 5K couru à fond).
J'ai fait un test cardio en arrivant au Canada, et mon max a été déterminé à 198 (test d'effort sur tapis, pas vélo). C'est extrêmement éprouvant d'atteindre le max.
Pour la plage d'EF un ami cardiologue m'a conseillé de se baser sur la FC Réserve plutôt que sur le %age du max uniquement (surtout si tu as une FCRepos basse). Tu calcules tes %age sur ta FCMax-FCRepos, et tu ajoutes ta FCRepos.
Ex: si ton max c'est 173, et qu'au repos t'as 43, ta plage EF serait 60 à 70%, ce qui donne:
0.70*(173-43)+43= 134bpm et en dessous.
Perso sur du travail de fractionner je monte à 182-184bpm suivant les jours et les allures, et en course je monte bien plus haut (192 à la fin d'un 5K couru à fond).
J'ai fait un test cardio en arrivant au Canada, et mon max a été déterminé à 198 (test d'effort sur tapis, pas vélo). C'est extrêmement éprouvant d'atteindre le max.
Pour la plage d'EF un ami cardiologue m'a conseillé de se baser sur la FC Réserve plutôt que sur le %age du max uniquement (surtout si tu as une FCRepos basse). Tu calcules tes %age sur ta FCMax-FCRepos, et tu ajoutes ta FCRepos.
Ex: si ton max c'est 173, et qu'au repos t'as 43, ta plage EF serait 60 à 70%, ce qui donne:
0.70*(173-43)+43= 134bpm et en dessous.
par Judas68fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philsurf69
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Avec un coeur très lent au repos tes 173 ne me paraissent pas incohérents en FCM. Ce genre de stats laissent souvent perplexes. Quand j'ai fait mon test sur tapis, l'infirmière qui prenait les différentes mesures avait peine à croire que je ne dépassais pas les 176 (et c'est pourtant confirmé en course).
par joelDi
Temps de génération de la page : 0.226 secondes