blessure essui glace : votre avis help!
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #405003Judas68fr écrit: Adidas Glide 7 (drop 8mm...)
10 mm
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Judas68fr
- Golden runner's
- Remerciements reçus 448
Réponse de Judas68fr sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #405012Blob écrit:
Judas68fr écrit: Adidas Glide 7 (drop 8mm...)
10 mm
Ici ils disent 7.3mm
Enfin bref, c'est pas le sujet
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #405050Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anthony94340
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 4
Réponse de Anthony94340 sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #405172benjaminbourgeois écrit: bonjour à tous,
bon voilà à 2 mois du MDP et en plein plan d'entrainement on vient de me diagnostiquer le syndrome de l'essui-glace.... je n'ai ressenti la douleur qu'une fois et me suis immédiatement arrêté. je ne sais pas en l'état si ça va revenir.
pouvez vous me faire part de votre expérience? est-ce que je peux espérer que ça ne reapparaisse pas? je n'ose pas faire une nouvelle sortie même si le médecin me dit de voir en y allant tout doucement...
merci pour votre avis.
J'ai eu le même souci en 2013 ou 2014, suite à une augmentation probablement trop brutale du kilométrage hebdomadaire.
Je me suis reposé pendant trois jours, durant lesquels j'ai étiré très régulièrement la face externe du genou concerné (en l'occurrence, le droit). Une méthode ? Tu te mets debout, tu passes la jambe douloureuse derrière l'autre (que tu fléchis légèrement) et tu vas chercher le plus loin possible, en prenant appui sur la face externe de ton pied. Ensuite, tu descends lentement, jusqu'à ressentir l'étirement sur la zone fragilisée.
En ce qui me concerne, j'ai ensuite pu reprendre ma préparation normalement, sans douleur alors que trois jours avant, je n'arrivais même plus à accélérer. Après, nous sommes tous différents. Je ne peux bien évidemment pas te promettre le même résultat mais c'est le retour que je peux te faire de mon expérience personnelle. Je précise, pour finir, que la douleur n'est plus jamais revenue depuis, alors que je monte parfois jusqu'à 100km/semaine.
- benjaminbourgeois
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de benjaminbourgeois sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #405500je n'ai finalement pas fait de test hier et préfère attendre demain ce qui fera une petite semaine de repos. pas cool dans le plan mais ce n'est hélas plus ma préocupation. verdict donc demain.
pour les questions j'ai des adistar boost dont je suis très satisfait mais bcp moins de mes semelles ortho. je vais m'en faire refaire d'ailleurs sur conseil du médecin. je n'ai jamais été à l'aise avec les actuelles ce qui n'est évidemment pas bon signe...
Anthony, merci pour le conseil étirement mais le ressenti n'est pas évident. ça tire pas vraiment de mon coté.. je m'y prends peut etre mal mais j'ai lu que les étirement de l'EFL sont peu évidents
merci
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Réponse de Blob sur le sujet blessure essui glace : votre avis help!
Posted il y a 8 ans 9 mois #405503benjaminbourgeois écrit: Merci à tous pour vos réponses.
je n'ai finalement pas fait de test hier et préfère attendre demain ce qui fera une petite semaine de repos. pas cool dans le plan mais ce n'est hélas plus ma préocupation. verdict donc demain.
pour les questions j'ai des adistar boost dont je suis très satisfait mais bcp moins de mes semelles ortho. je vais m'en faire refaire d'ailleurs sur conseil du médecin. je n'ai jamais été à l'aise avec les actuelles ce qui n'est évidemment pas bon signe...
Anthony, merci pour le conseil étirement mais le ressenti n'est pas évident. ça tire pas vraiment de mon coté.. je m'y prends peut etre mal mais j'ai lu que les étirement de l'EFL sont peu évidents
merci
Il y a un contrôle de pronation sur l'adistar, pas idéal. Les supernova glide sont neutres.
Pour les étirements, le risque de faire n'importe quoi n'est pas nul, il y a des ostéo compétents si tu doutes.
Bon courage, tu te testeras quand tu le sentiras, instinctivement on sait ce qu'on a à faire.